@heidi je te rejoins sur les adjuvants
Je suis épileptique et j'ai eu une suspicion de sclérose en plaques .
La première chose qu'on m'avait demandé à l'époque, c'est si j'avais été vacciné contre l'hépatite B. Je l'avais été.
A priori, l'adjuvant à base d'aluminium pourrait déclencher des troubles neurologiques.
Désormais, lorsque je me fais vacciner,le médecin me demande toujours de m'assurer qu'il n'y a pas ce type d'adjuvants dans la dose que je vais recevoir, pour ne pas risquer d'aggraver mon épilepsie
Donc,je pense en effet que ce n'est pas la molécule de base qu'il faut craindre, mais le reste...
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@betty1980 : En France la vaccination est obligatoire contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTPolio).
En 2008, le vaccin qui permettait de répondre à l’obligation vaccinale, sans aluminium, a été retiré du marché.
Depuis, les enfants n’ont accès qu’à des vaccins contenant de l’aluminium et comprenant des valences supplémentaires aux 3 obligatoires : coqueluche, haemophilus influenzae b, hépatite B.
Pourtant, il y a une alternative sûre à l'aluminium : le phosphate de calcium, mais ça coûte plus cher à la fabrication...
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Dans ce cas, le débat est clos parce que figurez-vous que les vaccins à ARN n'ont pas d'adjuvants...
https://www.adioscorona.org/questions-reponses/2021-02-17-adjuvants-vaccins-arn-covid.html
-
@heidi a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
pourquoi l etat aloue si peu d argent a la recherche médicale ?
L'état te répondra qu'il a donné énormément d'argent à Sanofi pour la recherche médicale. Dans les faits, il a donné de l'argent, point barre. Pas pour la recherche médicale en particulier. Il n'y a eu aucun contrôle pour s'en assurer.
Encore dans les faits, Sanofi à licencié en masse en pleine crise malgré cet argent public énorme, et à augmenté la part des dividendes pour ses actionnaires.
C'est cette théorie du ruissellement qui prévaut majoritairement dans les formations politiques francaises actuelles de droite: PS, EELV, LREM, MODEM, LR, RN.
Un espoir, Biden à dit que c'est une arnaque idéologique.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@wolfen : on ne parlait pas du vaccin contre la covid, nous avons élargi le débat aux autres vaccins ;).
Le débat n'est donc pas clos, puisque nous ne sommes pas sur le topic " covid ", mais sur envie de rager
Et @Marie-Thérèse rebondit à juste titre sur le financement de la recherche médicale qui a de quoi
nous faire rager tout autant, car une partie de nos impôts sont censés servir à cela aussi !
Edit : on sait que le vaccin à ARN n'a pas d'adjuvant. Ceci dit, il ne s'agit pas vraiment d'un vaccin
au sens strict du terme, mais d'une thérapie génique.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Edit : on sait que le vaccin à ARN n'a pas d'adjuvant. Ceci dit, il ne s'agit pas vraiment d'un vaccin
au sens strict du terme, mais d'une thérapie génique.Les thérapies géniques ça modifie l ADN or ce n est pas le cas avec les vaccins ARNm.
Le principe d un vaccin c est de faire produire a ton organisme des anticorps pour lutter contre une maladie et c est bien le principe des vaccents a ARNm -
@wolfen a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Dans ce cas, le débat est clos parce que figurez-vous que les vaccins à ARN n'ont pas d'adjuvants...
https://www.adioscorona.org/questions-reponses/2021-02-17-adjuvants-vaccins-arn-covid.html
Le débat n'est pas clos, et la question de vacciner en masse les enfants avec un nouveau vaccin est d'actualité.
@peri nous a mis un lien qui explique que les facteurs à risque de mortalité au covid chez les jeunes sont les comorbidités et d'ordre economico-sociale. La France est un pays riche qui a les moyens d'enrayer la misère et aussi un pays développé qui a les moyens de détecter les comorbidités. -
@heidi a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
On a le droit de refuser je souhaite juste vous rappeler qu elle a fait ses preuves
Personne ici ne remet pas en doute que la vaccination est utile.
Ce qui est mis en doute c'est qu'un vaccin créé dans l'urgence n'ait pas d'effets problématiques à long terme.Quand un vaccin est utilisé depuis plusieurs années, on a pas d'inquiétude quand à son utilité et son efficacité.
Quand un vaccin est tout neuf, créé dans l'urgence et toujours en phase de test, la population est en droit de se poser des questions.Ici il est question de confiance non pas envers les vaccins en général mais de défiance envers les vaccins pour la Covid-19 et ses variants.
@marie-thérèse a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
L'état te répondra qu'il a donné énormément d'argent à Sanofi pour la recherche médicale. Dans les faits, il a donné de l'argent, point barre. Pas pour la recherche médicale en particulier. Il n'y a eu aucun contrôle pour s'en assurer.
Malheureusement l’État ne suit jamais l'argent qu'il donne et n'effectue pas de contrôle quelque soit les situations.
Ce manque de transparence et d'outil de contrôle est un véritable problème. -
@kallindra c'est exactement ça pour ma part.
Je ne suis pas une anti vaccin, au contraire, je trouve très bien que certains vaccin soit actuellement obligatoire.
Mais pour le covid, non clairement je ne suis pas rassurée face à un vaccin créé dans l'urgence et sur lequel nous n'avons aucune idée des conséquences sur le long terme.
D'autant plus quil ny a pas si longtemps ils disaient que le enfants ne seraient pas vacciné car aucun test n'avait été fait dans ce sens...
-
@loutre a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
D'autant plus quil ny a pas si longtemps ils disaient que le enfants ne seraient pas vacciné car aucun test n'avait été fait dans ce sens...
Entretemps il y a eu des études de faites en Israel, US et Royaume Uni il me semble mais comme tu le dis c est un retour seulement sur du très court terme
-
@icescream a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Les thérapies géniques ça modifie l ADN or ce n est pas le cas avec les vaccins ARNm.
Ce n'est pas moi qui définit ce vaccin comme thérapie génique, ce sont de grands scientifiques
qui le disent : une thérapie qui provoque certes une réponse immunitaire, on est bien d'accord sur ce point. -
@ayamé a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Ce n'est pas moi qui définit ce vaccin comme thérapie génique, ce sont de grands scientifiques
qui le disentÇa m intéresse, je veux bien des noms et des sources pour aller voir stp
Edit: tu as raison, sur ce lien
https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/therapie-genique
Ils mettent bien l ARNm en thérapie génique.
J ai fait un raccourci malheureux entre modifications du génome et thérapie génique| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
@icescream : j'aime écouter la généticienne et chercheuse Alexandra Henrion-Caude.
Je ne sais plus sur quelle vidéo je l'ai entendue employer le terme de thérapie génique, mais il y a celle-ci :
-
Aujourd'hui, petite tenue d'été. Ce midi, à 14h. Gros orage inattendu. La voiture est passée très très vite et a roulé dans le caniveau rempli d'eau. Je marchais sur le trottoir.
Le conducteur la fait exprès, j'en suis certaine.
J'ai passé l'après midi avec mes chaussures qui faisaient flop flop.| dernière édition par So.phie Réputation: 1122 | Messages: 626 -
@so-phie il était fan de concours de tee shirt mouillé !
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@jonesy je pencherai plus pour le sociopathe que le pervers, cette fois-ci.
-
@loutre attend elle est superbe !
I'm a creep, I'm a weirdo