@barbouille
Fais gaffe, ta meuf avait déjà fait un passage remarqué ici
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@jool oh, mais elle sait très bien ce que je poste hein xD.
Serais ce de la jalousie mon cher
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@barbouille
Genre que je serais secrètement amoureux de Drya? Oui ça doit être çaIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool Tu es officiellement amoureux de toute les femmes du forum, c'est pas un secret
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@barbouille
Les apparences sont trompeuses, seulement une se démarque largementIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool on veut un pseudo maintenant !
Jean racine -
@barbouille c'est @LeaPierce elle a fait main basse sur tous les mâles du fow
-
@leapierce a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@kallindra c'est pas plutôt Shanna ?
écoutez, c'est pas pour dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'elle est jolie, Shanna
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@dryanaide a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@barbouille Vu la cicatrice que tu as sur le crâne, je te confirme que tu es notre punching-ball
@Fantome Tu parles de ne plus avoir de politiciens de professions ... Euh ! Et d'après toi, le gouvernement de notre cher président, c'est quoi ? Du poulet ? Car il me semble qu'il y a quelques "civils" dans ses rang à l'assemblée nationale ainsi qu'au gouvernement. Entre dire qu'il y a des changement à faire dans notre façon de gouverner (non cumul strict des mandats, une justice réellement indépendante avec des sanction qui s'appliquent réellement, etc) et dire tout et son contraire sur des question qui vont au-delà de la vie politique française, il y a un monde. Ne penses-tu pas qu'il est temps d'arrêter de tout amalgamer afin d'être plus constructif et crédible dans ce qui est dit ? Je dis cela juste comme ça en passant. Après tout, d'après tes dires, je suis un mouton débiles (même si tu ne me connais pas), donc ce que je dis et pense ... OSEF ! Non ?
Heu.. Les autres ont un pouvoir quelconque ?? Leur chef s'en fout de tous ces gens, il gouverne par "amendements" et par "49.3" si vraiment la plèbe fais mine de pas être d'accord. mais tu dois plaisanter, j’espère... L'assemblée quoi ?? Ce gros organisme qui ne sert a rien ? Ou il n'y a jamais personne ? Ou ils votent des lois avec une poignée de présents, lois qu'ils ne lisent même pas, contre les intérêts (bien souvent) de leur propre pays. Tout ça pour plaire a leur seigneur et maitre.
Dryanaide, je ne pense pas que tu sois un "mouton débile" et je n'ai jamais dis ça. Je confronte juste tes idées aux miennes, et c'est pareil pour tous le monde. Je ne veux de mal a personne, je ne connais personne ici. Je trouve juste que tu es trop formatés, en même temps une prof, il n'y a pas plus formatée ( a part les gens du gouvernement )...
Sinon a part ça je suis certain que tu es une femme très bien et sympa, cultivée, et tout et tout
Voili voilou| dernière édition par Fantome Réputation: 34 | Messages: 79 -
@fantome Je te remercie pour le plus grand respect que tu sembles ne pas avoir pour moi ainsi que plus largement ma profession.
Comme tu le dis si bien, tu ne me connais pas et c'est très bien comme cela. Cependant, merci de ne pas fantasmer la personne que je suis, le professeur que je suis, ma façon de transmettre les connaissances ni même mes idées. Débattre de ses idées est une chose, attaquer les gens sur ce qu'ils sont c'en est une autre ... Et tu viens de franchir ce cap en remettant en cause mon travail au quotidien.
-
@fantome Je te remercie pour le plus grand respect que tu sembles ne pas avoir pour moi ainsi que plus largement ma profession.
De rien, si j'ai pu aider, j'en suis ravi.
Comme tu le dis si bien, tu ne me connais pas et c'est très bien comme cela. Cependant, merci de ne pas fantasmer la personne que je suis, le professeur que je suis, ma façon de transmettre les connaissances ni même mes idées. Débattre de ses idées est une chose, attaquer les gens sur ce qu'ils sont c'en est une autre ... Et tu viens de franchir ce cap en remettant en cause mon travail au quotidien.
Tu transmet les connaissances qu'on t’autorises a transmettre, tu suis un programme décidé et crée par les "zelites". Et tout ça, maintenant, avec l'interdiction de critiquer l'establishment sous peine de sanction. Je crois qu'ils ont créés des lois aussi pour interdire l’école a la maison, si je ne m'abuse ? Logique, "a la maison", les enfants sortent du cadre du formatage voulu toujours par nos chères "zelites" (toujours les mêmes).
Hormis ça, pour avoir comme ami(e)s des profs en lycée général, je te concèdes que ce n'est pas un métier facile, vu le niveau intellectuel et culturel ambiant des jeunes d'aujourd'hui... Plus proche de l'huitre que de l'humain lambda.
Sur ce, je ne serait que paix et amour avec toi, dorénavant, je n'ai pas l’âme d'un Don Quichotte, et surtout pas l'envie.En attendant je vais relire "1984", très beau livre "d' anticipation fiction".
-
@fantome Il y a certes un programme officiel. Et ? Je vais prendre un exemple tout simple: la colonisation et l'esclavage (c'est le programme de seconde pro en autre). J'aborde donc cela comme demandé par le programme officiel. Je parle du génocide amérindien perpétré par les occidentaux, je parle de la controverse de Valladolid afin de montrer les deux courants de pensées à cette époque chez les "zélites" (comme tu dis si bien), je parle donc de l'esclavage à travers le commerce triangulaire tout en parlant de la traite arabo-musulmane ainsi que la propre culture locale (sachant que les occidentaux sont arrivés en Afrique au départ pour commercer et que les "zélites" locales leurs ont offerts des esclaves entre autre chose.
Bref, cela pour dire que oui on a un programme, mais ce que tu dis dans ton programme, c'est laissé à ta discrétion du moment que c'est sourcé sérieusement. Je pense que tu es resté coincé avec l'image du vieux prof qui déblatérait son cours de manière péremptoire. Il y a encore des profs comme cela, mais il y a aussi des profs qui tente d'ouvrir "l'esprit" des jeunes en leur apportant l'esprit critique en tout chose. D'ailleurs, j'ai remarqué que c'était plutôt les "vieux" profs qui faisaient un cours magistral (et par vieux j'entends ancien dans la profession) et que les jeunes profs (ayant eut depuis peu leur concours) cette façon de vouloir apporter l'esprit critique aux jeunes. Et j'ai aussi constaté que cette propension à dispenser son savoir de manière magistral se fait dans les collèges et les lycée généraux au contraire des lycée techniques et professionnel. Cela doit peut-être venir du fait que le technique et le professionnel fait plus de place aux gens venant du monde professionnel et qu'ils estiment qu'un programme n'est pas une bible, mais un fil conducteur.
1984, très bon roman que j'ai lu au lycée et un de ces profs soit disant formatés. Un prof qui nous a fait lire aussi Gorges Perrec ou Céline, en plus des habituel Balzac, Zola, Hugo et compagnie. Je ne sais pas, que voulait-il nous transmettre ? Qu'est-ce que le programme lui avait demandé de faire ? Faut arrêter un peu de croire que toutes les personnes ne sont que des moutons. La télé est bien plus abrutissante et dangereuse pour l'esprit critique de la jeunesse, idem pour l'internet si on ne fait pas gaffe et que l'on ne croise pas ses sources.
Pour ce qui est sur les cours à la maison, on peut voir la chose comme toi, un viol de la liberté de tout à chacun de s'instruire comme il le souhaite. Ou alors, certainement le sens premier de cette décision, une volonté de sociabiliser les enfants et d'éviter un endoctrinement (religieux, politique, etc) par des parents qui pourraient avoir des idées extrémistes.
-
@barbouille put*** j'ai un collègue dans le clip...
"Surprise, masseur facteur !"
-
@godzapon lol sérieux? Quelle minute, tu bosses dans quoi ?
@Dryanaide je sais que tu es de fort tempérament et je vais pas m'en plaindre, mais
De ce que je constate, il ne confronte rien, ignore tout simplement ce qu'il ne peut remettre en cause avec une construction logique, respectueuse et calme xD. C'est juste de la perte d'énergie .
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
@barbouille a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@godzapon lol sérieux? Quelle minute, tu bosses dans quoi ?
Je vais pas préciser lequel non plus, par respect pour lui. Et c'est un ancien collègue pour être exact, pas forcément dans mon corps de métier actuel.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@godzapon moi qui espérer un autographe
Jean racine -
@fantome Ça ne doit pas être facile tous les jours pour toi.
Dur, dur d'être le seul à détenir la vérité, surtout quand on est entouré de mouton débile....
-
@fantome Il y a certes un programme officiel. Et ? Je vais prendre un exemple tout simple: la colonisation et l'esclavage (c'est le programme de seconde pro en autre). J'aborde donc cela comme demandé par le programme officiel. Je parle du génocide amérindien perpétré par les occidentaux, je parle de la controverse de Valladolid afin de montrer les deux courants de pensées à cette époque chez les "zélites" (comme tu dis si bien), je parle donc de l'esclavage à travers le commerce triangulaire tout en parlant de la traite arabo-musulmane ainsi que la propre culture locale (sachant que les occidentaux sont arrivés en Afrique au départ pour commercer et que les "zélites" locales leurs ont offerts des esclaves entre autre chose.
Bref, cela pour dire que oui on a un programme, mais ce que tu dis dans ton programme, c'est laissé à ta discrétion du moment que c'est sourcé sérieusement. Je pense que tu es resté coincé avec l'image du vieux prof qui déblatérait son cours de manière péremptoire. Il y a encore des profs comme cela, mais il y a aussi des profs qui tente d'ouvrir "l'esprit" des jeunes en leur apportant l'esprit critique en tout chose. D'ailleurs, j'ai remarqué que c'était plutôt les "vieux" profs qui faisaient un cours magistral (et par vieux j'entends ancien dans la profession) et que les jeunes profs (ayant eut depuis peu leur concours) cette façon de vouloir apporter l'esprit critique aux jeunes. Et j'ai aussi constaté que cette propension à dispenser son savoir de manière magistral se fait dans les collèges et les lycée généraux au contraire des lycée techniques et professionnel. Cela doit peut-être venir du fait que le technique et le professionnel fait plus de place aux gens venant du monde professionnel et qu'ils estiment qu'un programme n'est pas une bible, mais un fil conducteur.
1984, très bon roman que j'ai lu au lycée et un de ces profs soit disant formatés. Un prof qui nous a fait lire aussi Gorges Perrec ou Céline, en plus des habituel Balzac, Zola, Hugo et compagnie. Je ne sais pas, que voulait-il nous transmettre ? Qu'est-ce que le programme lui avait demandé de faire ? Faut arrêter un peu de croire que toutes les personnes ne sont que des moutons. La télé est bien plus abrutissante et dangereuse pour l'esprit critique de la jeunesse, idem pour l'internet si on ne fait pas gaffe et que l'on ne croise pas ses sources.
Pour ce qui est sur les cours à la maison, on peut voir la chose comme toi, un viol de la liberté de tout à chacun de s'instruire comme il le souhaite. Ou alors, certainement le sens premier de cette décision, une volonté de sociabiliser les enfants et d'éviter un endoctrinement (religieux, politique, etc) par des parents qui pourraient avoir des idées extrémistes.
Je vois que les "idiots utiles" me traite de troll, tellement ils sont aveugle, enfoncés dans leur certitudes confortable .. Désespérant.
Merci de ta réponse, le débat est clos, si il y en avait un, je te laisserais le mot de la fin. Paix et amour
| dernière édition par Fantome Réputation: 34 | Messages: 79