Est ce que vous voyez les marquages aux sols?
Vous savez les lignes de distanciation dans les lieux d'attente?
Non parceque partout où je vais, il y a toujours une voir plusieurs personnes qui semblent ne pas les voir...
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@loutre Je vais rien dire là-dessus parce que cette histoire de marquage au sol je l'ai violé l'année dernière et j'avais l'impression justement d'avoir outragé charnellement quelqu'un.
Pour une histoire de radio de la colonne vertébrale ou je sais plus quoi, je me suis retrouvé dans un centre radiologique truc, ça devait être la première fois de ma vie alors déjà j'étais pas trop bien.
Un peu stressé.
Y avait une espèce de borne MacDo avec des numéros parce qu'ils ont la flemme de dire ton nom et quand la dame a dit "numéro 17" et que je regardais mon appli de basket sur le téléphone, j'ai eu un coup de stress, et j'ai avancé droit sur la dame.
Celle-ci m'a alors regardé comme si j'étais un mec du ghetto et m'a dit d'un ton qui a pénétré mon âme "monsieur respectez les gens !"
Mon pied droit dépassait la flèche de distanciation et mamy qui était devant moi me regardait comme si j'en voulais à sa carte vitale.
J'ai culpabilisé de violer son intimité.
Vivement que ça se calme ce merdier.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
@koursk c'est marrant je suis justement dans une salle d'attente de radiologie.
@koursk a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
parce qu'ils ont la flemme de dire ton nom
Ce n'est pas par flemme mais par obligation du secret médical ;).
"monsieur respectez les gens !"
Ouais, pas cool pff : comment faire naître et entretenir la parano, comme ça !
Elle aurait dû dire : " veuillez appliquer les gestes barrière, svp ".
La crise covid n'exclut pas un minimum de bienveillance.
Mais le ras-le-bol est partout, ceci explique cela.
@olivier J'aime pas non plus ces mots, mais c'est vrai que ça finit par entrer dans mon vocabulaire à force de les entendre...
@loutre Les marquages au sol pour que les gens respectent la distanciation ça devient assez inutile, nan ? Ceux qui veulent bien respecter la distance le font spontanément, ils ont plus besoin de signaux, et ceux qui s'en tapent continuent de te souffler leur haleine chaude dans la nuque dans les files d'attente (ça me dégoûtait déjà avant l'épidémie ça)... Et après bon, des anecdotes de panique comme celle de @Koursk bah ça arrive, c'est la vie, de là à gronder la personne...
@loutre a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Ça y est, c'est partie....
Il est en train de mettre ses pions en places....
Je l'ai grillé tout à l'heure...
tu l'as grillé a faire quoi ?
Non mais j'y comprends strictement rien. Moi je bosse surtout à la maison. C'est comme ça qu'on disait jadis, en 2020, bosser à la maison. Du coup, moi je bosse essentiellement en présentiel à la maison mais sans télétravail. Pas besoin d'internet pour faire de la maçonnerie. Et quand je vais à l'école donner un cours, je suis encore en présentiel (c'est comme ça que je l'ai compris).
Avec les restrictions, ma chef de l'école m'a demandé si je voulais travailler en distanciel à la maison, en teletravail. J'ai dit non, à la maison je bosse en présentiel et en plus j'ai une très mauvaise connection internet. Alors elle m'a demandé si je voudrais bien venir à l'école en présentiel pour bosser en distanciel avec les élèves. J'ai rigolé et suis parti.
Je m'inquiète pour elle.
@marie-thérèse : mes salles de gym et de qi gong étant fermées, je prends mes cours en présentiel
à la maison avec les profs qui nous les donnent en distanciel.
Le seul avantage, c'est que si je rate l'heure, je peux revoir le cours en replay.
Elle est pas belle, la vie de retraitée ?
( Mouais, n'empêche, mes cop's me manquent et je suis là tous les matins à gesticuler devant mon ordi :
mes chiens me regardent l'air dubitatif. je suis sûre qu'ils se disent :
ça s'arrange pas la maîtresse, elle ferait mieux de nous emmener courir dehors et de se bouger les fesses
en même temps que nous ! ).
@ayamé quelle motivation ! la gym j'en ai pas fait depuis plus d'un an. La salle me propose aussi des cours mais j'ai trop la flemme. Je fais quelques étirements la journée, mais c'est plus pour la conscience que la santé
@olivier quand je travaille avec le campus, la terminologie c'est "présentiel"/"distanciel". Quand je bosse avec mon employeur classique, la terminologie c'est "sur site"/"télétravail".
J'en viens à mélanger les deux allègrement, sans distinction, aucun ne me choque réellement.
Sinon, pour râler un peu : la piscine me manque, et je suis jaloux des morveux qui en ont profité avec l'école.
"Surprise, masseur facteur !"
@olivier : d'un autre côté, pour une fois que ce sont des mots bien français qu ont été inventés
et non du franglais pour faire " in ".
Présentiel, distanciel, ça rime avec réel : 2 mots qui feront date dans l'histoire !
Les générations futures diront : " sur site ", ah mais ce mot est " out " indeed,
c'était avant le grand chamboulement.
Idem en amour où à cause du travail, des couples vivent séparés pour ne se retrouver que le we :
" youpi, je vais avoir mon chéri en présentiel pendant 15 jours, à son boulot, ils l'ont mis en distanciel "....
@ayamé Des mots bien français ? Mais c'est moche à pleurer ! Et c'est toujours pour faire "in"...
2 mots qui feront date dans l'histoire !
Pitié, la belle langue française n'a pas mérité ça !
" youpi, je vais avoir mon chéri en présentiel pendant 15 jours, à son boulot, ils l'ont mis en distanciel "....
Ben ça vend pas du rêve hein... ça fait parler les gens comme des robots...
@olivier : j'espère que tu as compris mon humeur désabusée avec mon émoticone.
J'ai mis l'exemple en amour pour montrer le côré " robotisant " de ce nouvel " art de vivre " !!!
Je suis bien d'accord avec toi, ça ne vend pas du rêve .
Nous pouvons en parler.
Lettre de rupture que je n'enverrais jamais
Bonjour (nom de la bien aimée)
Je ne sais pas par ou commencer pour ce dernier mail ? Mais maintenant que j'ai pris conscience que tu ne reviendras jamais en arrière. Je vais tout t'avouer sur le pourquoi je n'ai jamais pu avoir une confiance totale en toi, et je ne m'attache qu'a tes actes et aux paroles qui en découlent, çà pourra , j’espère te servir dans ta (future) nouvelle relation...
Tu as choisi d'en finir entre nous 6 ans pile poil, quasiment jour pour jour, ce n'est sûrement pas un hasard, tu l'avais prévu depuis bien longtemps déjà. Je l'avais ressenti les deux dernières fois ou l'on s'est vu, la chanson de Renaud (Manu) m'as ouvert les yeux la dessus, j'ai su a ces moments la, que je ne te reverrais plus (ça rime en plus) ça c'est confirmé la dernière fois ou tu aurais pu me demander de venir, car tout était en place pour le faire, tout allait bien, sauf que tu avais invité tes amis, j’étais prêts a venir, j'aurais aimé les connaître, un mot de toi, mais tu n'as rien dis, ce qui m'as rappelé ce que tu m'avais ecrit l’année dernière. Je te cites « tu ne m'inviteras jamais avec tes amis, car tu avais peur de mon comportement, et que tu m'inviterais encore moins si j'avais mon fils » ??? toi qui garde tout tu pourras le retrouver, j'ai toujours su me tenir en société, et je suis plutôt de bonne compagnie a en croire tous le monde . . Ça n'aide pas a avoir confiance quand on sait tout çà, Pourtant je n'ai voulu voir que les bons cotés de notre relation. Je t'ai aimé,
Je suis le seul être humain qui sache tout de toi, plus que tes amis, plus que ta propre famille, tes forces, tes faiblesses, tes peurs, tes doutes, tes convictions... Tes bontés, tes bassesses... Je t'ai vu a l’œuvre pas mal d'année avec le pauvre (nom du conjoint de l’époque), avant de le quitter, tu as tout étudié, tout réglé, tout minuté, même ses sentiments étaient calculés dans les moindres détails, et tout ça t'as pris deux ans, j'en étais presque admiratif ! Au jour d'aujourd'hui, je me sens un peu complice. Et je savais que mon tour viendrais, quoique je fasse, quoique je dise, surtout le jour ou tu m'as dit, je te cites « Ce n'est pas pour toi que je le fais, je l'aurais quitté un jour ou l'autre de toute façon », ça m'avait fait redescendre de plusieurs étages, surtout que ce pauvre gars n'as jamais rien fait pour mériter ça... Toi qui cherche la sérénité et la tranquillité, (sic) tu avais tout ça avec lui, et plus même, en toute honnêteté.. Mais comme d'habitude tu t’étais attachée a des détails sans grande importance pour te justifier (la branlette sur des femmes noires en particulier) et ça t'arrangeais bien... Ça n'aide pas a avoir confiance quand on sait tout çà, Pourtant je n'ai voulu voir que les bons cotés de notre relation. Je t'ai aimé
OUI, je sais tu ne recherche pas d''homme... Ce sont les hommes qui te trouvent comme pour toi et moi, comme pour tous les hommes de ta vie, tu ne recherchais pas d'homme et pourtant, tu en as trouvé. (je ne citerais pas les réseaux sociaux tu es abonnée a tous ceux qui existent sur terre).... Tes amants, par contre, c'est toi qui les cherchent, jusqu'à allez dans des bars pour une soirée entre copines et repartir avec un inconnu, quelle qu'en soit la raison, quelle femme fait çà ? il faut bien qu'il y ai toujours des exceptions a la règle. Je ne doute pas une seconde, que lorsque tu auras , je te cites « des fourmis dans la minette » tu baiseras avec le premier qui te plairais. Y a pas d'age pour çà . Et dans le fond, tu as certainement raison. Tu as toujours eu des problèmes avec les hommes, ça date pas de moi, et tu en auras toujours. Tu ne te poses pas la bonne question, tu ne te remets jamais en question, c'est toujours la faute de « l'autre », tes réquisitoires contre moi sont assez clairs, ma psy était effarée quand je lui montrait nos dialogues, ce que tu nommes comme « Mes » crises, je ne t'ai jamais dit ce qu'elle me disait, pour te préserver, pour me préserver aussi.... Ah oui, en aparté, ne dis plus jamais a un homme qui te poses la question : Aimes tu le sperme ? « non, J'aime ton sperme » tout en sachant que tu l'avales avec tous les hommes ou presque, le sperme (nom de la région) doit avoir un goût iodé, c'est cool pour toi. Ça n'aide pas a avoir confiance quand on sait tout ça. Pourtant, je n'ai voulu voir que les bons cotés de notre relation . Je t'ai aimé.
Tu devrais avoir « une médaille » pour être resté tout ce temps avec moi... No comment
Tu trouveras toujours a redire sur un homme, au début, tout nouveau tout beau, puis viendras le temps ou les notations commenceront.. invariablement, inexorablement, sûrement. Tu es et sera toujours une éternelle insatisfaite. Peut être te résigneras tu avec le temps, d'accepter l'inacceptable par simple peur de te retrouver seule, car l'homme dont tu rêves n'existe pas. Ça n'aide pas a avoir confiance quand on sait tout çà, Pourtant je n'ai voulu voir que les bons cotés de notre relation . Je t'ai aimé.
Je vais répondre a ma dernière question qui était, si nous ne sommes plus un couple, que serions nous l'un pour l'autre ? Tu as dit je te cites « je n'en sais rien ». Bien sur que tu le sais. Tu aimerais me garder en « ami ».. Mais tu sais que pour moi c'est impossible, sex friend oui, juste ami, non... et je m'assure par ce mail que ta haine et ton sentiment de destruction seront si fort que tu ne l'envisagera même plus. Si tel était le cas.
Peut être nous croiserons nous un jour, le (nom de la région) n'est pas si grand. Si tu avais envie de répondre a ce mail, car tu aimes avoir le dernier mot, abstiens toi s'il te plais, je jure sur mes gosses que je ne le lirais pas.
Je m’arrête la, car moi aussi j'en aurais des pages et des pages... Et ça ne changerais rien a mon problème, qui est que je t'aimerais toujours.
Je sais ce qu'est l'amour... l'amour c'est aimé l'autre personne tout en sachant clairement ce qu'elle est. Et je suis juste très lucide.
@fantome tu as bien fait de faire cette lettre
Ca fait un bien fou d'écrire (même sans envoyer les courriers) aux gens qui nous ont blessés, mis en colère, déçus,fait du mal
Ça permet de matérialiser ces douleurs,les conscientiser, mais surtout de les mettre hors de soi,les mettre à distance et pouvoir tourner une page.
Bravo!
J'espère avoir le même courage que toi quand je vais bientôt déménager