Si vous suivez un peu la scène youtube/twitch, je viens d'apprendre que HugoDécrypte, jeune journaliste qui explique l'actualité et la politique pour un public plutôt jeune, vient de se faire bannir de Twitch.
La raison ? Pendant le débat Mélenchon / Zemmour d'hier sur BFM, il était en live pour expliquer les interventions des deux, éventuellement les questions des journalistes, notamment pour expliquer ou contextualiser pour un public, comme dit plus haut, globalement plus jeune, qui s'intéresse pas, ou peu, à la politique afin justement de donner envie.
Cependant, BFM a fait une réclamation et Hugo est banni.
Sur le principe, je comprends, finalement, il était sur la chaine de BFM, cela ne lui appartient pas. Mais étant donné que la réclamation est manuelle, c'est à dire que la chaine a volontairement coupé Hugo. Ils auraient pu en discuter, trouver un moyen d'arranger les deux parties..
Hugo est vraiment la pour le jeune public, pour donner envie de parler de politique, d'aller voter, de s'intéresser à notre pays, en aucun cas il a descendu la chaine ou causé du tort.
Après on s'étonne que les jeunes se désintéresse des médias traditionnels mais également de la politique...
Pour ceux qui ne connaissent pas HugoDécrypte, je vous invite à voir la vidéo ci-dessous, sur l'actualité d'hier :