@Mnemmeth : le limiteur en descente, surtout celle à forte déclivité, ne sert malheureusement pas à grand-chose.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Mnemmeth du coup...tu roules beaucoup toi ?
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Tout compte fait , pas si "noire" que ça ma "prune" puisqu'elle aura ouvert les débats et permis l'échange !
Ceci dit Je ferai pas ça tous les jours ! (je veux dire manquer de vigilance)| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Mnemmeth Limiteur comme régulateur ne servent à rien en forte descente.
Peut être les nouveaux régulateurs auto-adaptatif, mais ils sont insupportables à l'usageM. Désagréable
-
@Kachina a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Tout compte fait , pas si "noire" que ça ma "prune" puisqu'elle aura ouvert les débats et permis l'échange !
Ceci dit Je ferai pas ça tous les jours !Là, t'imagines le truc pour le prochain qui veut ouvrir le débat sur le terrorisme en France
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt je suis délinquante mais y'a des limites
-
@Hilda-Van-Holp on doit faire environ 20000km par an. Ca m'arrive de me prendre une prune mais en general c'est parce que j'ai mal regle le limiteur.
Si jamais on est en descente et que la vitesse augmente la voiture hurle suffisament pour qu'on freine
Ils placent les radars un peu partout ici aussi, mais il ne me vient pas a l'esprit de les critiquer, c'est moi le fautif si je depasse la vitesse| dernière édition par Mnemmeth Réputation: 988 | Messages: 1035 -
@Mnemmeth Moi je n'ai aucun complexe à critiquer ^^ ce sont les radars qui sont fautifs si ils sont placés en descente raide et ou longue. D'ailleurs ce ne sont même pas des radars quand ils sont là ce sont des mange-sousous.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3538 | Messages: 2647 -
@Hilda-Van-Holp
Ah ouais carrément ? Et en aucun cas le conducteur ? Il est donc incapable d'appuyer sur sa pédale de freins pour réguler sa vitesse? (ouais comme dit plus haut il est "humain" alors faut pas trop lui en demander )Ça n'engage que moi, mais alors ce conducteur n'a rien à faire sur la route s'il n'a pas cette capacité, et devrait prendre le bus
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool Siii mais il a le devoir de ne pas fixer son regard uniquement sur le compteur de vitesse. Il doit être vigilent sur TOUT mais il n'a qu'une paire d'yeux. D'autre part il est fortement déconseillé d'appuyer sur la pédale de frein trop longtemps. Il se dit que le liquide de frein n'aime pas trop ça. C'est ce qu'on m'avait enseigné mais peut être que ça a changé depuis avec les nouvelles technologies.
Donc ouais ces radars là sont des mange sousous.
-
@Hilda-Van-Holp : non mais écoute-les, ces 2-là ! N'empêche, se prendre une amende assortie d'1 point en moins pour de petits excès involontaires concernant des limitations à 70 ou 80 ( la majorité ), face à ceux qui roulent comme des barges et qui s'en sortent sans pénalité, c'est rageant. Comment ne pas penser que nous sommes les bonnes vaches à lait pour renflouer les caisses de l'Etat ?
@Mnemmeth : ma voiture ne hurle pas, elle n'est pas sophistiquée ( je n'ai pas les moyens et surtout je déteste les technologies pointues ) : j'ai une C3 âgée de + de 10 ans, achetée il y a 6 ans avec un faible kilométrage, qui me donne toute satisfaction : hormis l'entretien, jamais de problème.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
je pense, pour ma part, que s'ils sont là, c'est probablement parce que les zones sont accidentogènes et qu'il faut bien trouver un moyen "d'encourager" les gens à lever le pied et augmenter leur vigilance dans ces zones. Or, il n'existe malheureusement pas beaucoup de moyen de coercition efficace que de toucher au portefeuille.
@Ayamé : il me semble que le nombre de fois où tu t'es fait "choper" par rapport au nombre de fois où tu passes dans la zone sans soucis prouve qu'il est possible de rester vigilant et d'éviter naturellement l'amende en restant attentif.
Je suis d'accord pour dire qu'effectivement le système n'est pas parfait et qu'il reste élitiste financièrement parlant (c'est pour ça qu'on a inventé le système de points, cela dit, pour essayer de compenser ce déséquilibre financier). Il n'en reste pas moins que si les automobilistes acceptaient de se responsabiliser un peu plus et se montraient vigilants de manière plus spontanée, peut-être que l'état se sentirait moins obligé de mettre des radars de partout. C'est mon avis, il n'engage que moi, évidemment.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6892 | Messages: 4176 -
@Artelise : pas d'accord. L'endroit que je citais : le pas de l'escalette n'est pas accidentogène, parce que personne n'y roule comme Fangio et les infractions ne sont que de quelques kms/h au-dessus de 70 et 80 selon les zones. J'affirme, comme @Hilda-Van-Holp que c'est un bon moyen pour faire rentrer des sousous dans les caisses de l'Etat.
-
@ayamé Complètement. Ça pourrait encore se justifier si il y avait des piétons mais ils n'ont pas accès. Je suis pas contre les radars mais y en a c'est du foutage de figure.
-
Je n'ai pas de limiteur de vitesse du moins, je pense pas
Je pense un peu comme @Hilda-Van-Holp sur le fait que fixer sans arrêt son cadran, c'est pas génial non plus pour la vigilance !!
Mais bon, oui, il faut des radars, c'est normal.
@Jabba-the-Hutt tu évoquais ceux qui s'en foutent car pas de permis, y'a aussi ceux qui ont les moyens financiers pour se permettre de s'amuser avec leurs grosses voitures puissantes (coucou les Suisses que tu croises parfois à plus de 150 du côté de Grenoble). -
j'ai un régulateur de vitesse que je n'utilise pas, je n'ai pas eu de prune pour excès de vitesse depuis plus de 15 ans.
Je suis assez d'accord avec @Jabba-the-Hutt & @jool sur la responsabilité de chacun. -
@Kallindra non mais pareil hein, 1 seule prune depuis que j'ai eu mon permis en 1999.
Je dis bien que les radars sont une chose normale mais je souligne aussi que certains sont avant tout des pompes à fric et que je suis souvent gênée de devoir scruter parfois davantage mon cadran que la route. -
@Marcel Je crois qu'on estime à 800000 le nombre de conducteur sans permis en France. Je pense que c'est sous estimé en plus.
Je ne sais pas à combien on estime les cons à grosses voitures puissantes
Mais clairement, c'est un des trucs qui dans la conduite quotidienne parisienne me fait le plus peur le mec sans permis qui en a rien à foutre.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt les deux s'ajoutent, peu importe les raisons quelque part.
-
@ayamé a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
N'empêche, se prendre une amende assortie d'1 point en moins pour de petits excès involontaires concernant des limitations à 70 ou 80 ( la majorité ), face à ceux qui roulent comme des barges et qui s'en sortent sans pénalité, c'est rageant
C'est ça qui m'a fait rager. Il y a sans arrêt un c....on qui te colle au c.l parce que tu respectes la vitesse, qui te fait des appels de phares parce que tu ne roules pas assez vite à son goût, qui passe sur la file de gauche qui elle a le feu vert pour mieux pouvoir se rabattre sur la file de droite (qui elle a le feu rouge). Tous ces spécimens sont sur la route, je les croise tous les jours.
Non, je ne suis pas tout le temps le nez sur mon compteur vu qu'il faut que je surveille les piétons, les cyclistes, les trottinettes, les feux, les priorités à droite ... Allez la prochaine fois, je regarderai mon compteur, tant pis pour la trottinette (humour noir).
Donc oui, dans ces cas-là c'est rageant de recevoir une prune pour un petit dépassement de vitesse (je ne parle pas de ceux qui roulent à 220 au lieu de 130).Dans un genre complétement différent d'incivilités :
https://t.co/lrp4tVtqqH| dernière édition par Antigua Réputation: 4274 | Messages: 3644