@Gaip Tes histoires de réveil contrarié ça me rappelle un weekend chez des amies ya looongtemps (l'époque où la covid n'existait pas, j'ai l'impression que c'était ya une éternité). On dormait dans le salon pendant que ces amies dormaient dans leur chambre, sauf qu'elles avaient oublié un réveil allumé dans le salon, qui a sonné à 6h00 (alors qu'on s'était couchés genre 2h avant). On s'est réveillés en panique à chercher le réveil pour l'éteindre, mais le mal était fait : impossible de se rendormir, on a tourné en rond en essayant de pas faire trop de bruit jusqu'à facile 11h, quand elles se sont réveillées bien reposées. On a expliqué la situation en mode "haha pas de chance pour nous" et elles en avaient clairement strictement rien à secouer. Cette histoire + d'autres ont fait que je me suis pas mal éloignée de ces amies...
Bref c'est pas dramatique de réveiller qqun sans le faire exprès, mais la moindre des choses c'est d'être un tout petit peu désolé quand même !
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@Shanna moi je suis choqué , oui choqué ! Que tu n'as pas pensé à aller prendre des petits croissants , préparé le petit café , le petit jus d'orange et dire : mes seigneurs.... Le petit déjeuner est servi .
-
Depuis octobre je préviens ma comptable qu'il me faut absolument soit un bilan, soit un point de situation début janvier (achat de maison en cours, ils m'ont foutu dedans en septembre, là dernière chance et il ne manque que ce foutu papier ....)
Madame ne bougeant que moyennement : depuis lundi environ 15 mails (avec des pièces jointes hein, pas juste pour râler), 4 appels téléphoniques et je dirai 5-6 sms gratinés (je sais rester polie tout en étant trèèèèèèès explicite)
Là elle m'appelle pour me dire que je peux être contente car elle pourra me l'envoyer mardi matin (c'est la dernière date possible, elle a poussé au bout ....) car son chef avait remarqué mon agacement ces derniers jours ........
MON AGACEMENT ????? J'AI DES ENVIES DE MEURTRE ET ELLE ME PARLE D'AGACEMENT ????
purée je vais me la faire.......
-
@laetie1804 C'est normal , ils trainent sans penser à tes problématiques , d'ailleur tu me fais penser à un truc que je dois relancer , mon assurance maison .... des degats depuis octobre , ca rame à mort
-
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
J'ai un bug dans l'un des derniers chapitres d'Inmost. Une cinématique ne se déclenche pas (même si je reviens au point de contrôle précédent), ce qui me bloque dans l'avancée du jeu. J'ai le seum.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
J'aimerai qu'un truc s'arrête, genre vraiment..
ARRETEZ DE MÉGENRER LES PERSONNES TRANS !
Une femme trans est une femme, même si elle est né dans un corps masculin !
Pareil pour les hommes trans !
C'est pas compliqué à la fin !
Si t'es cisgenre, ça te plaît qu'on te megenre ?!
Et puis les deadnames ♀️
Vous aimez qu'on se trompe sur votre prénom, sérieusement ?!
Vuala, petit coup de gueule à 4h30 du mat, fallait que ça sorte
Bonne nuiit -
Il faut croire que c'est dans l'air du temps!
L'émission Zone Interdite de ce soir sur la 6 y est consacrée.
J'espère qd même qu'on laisse un garçon lire tranquillement,et une fille jouer d'un tournevis,sans se poser la question "qui est qui"!| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
@Myra-flore , émission a regarder avec recul et esprit critique comme toutes les émissions de télé faites sur des sujet méconnues et/ou sensible. Les chiffres avancés ne me semble pas très crédible: "22% des français entre 18 et 30 ans ne se sentent ni homme ni femme". Il faudrait avoir accès à leur source pour voir exactement d'où ils sortent ces chiffres et voir comment ils sont traités.
Je travaille dans un groupe scolaire où il y a environ 5000 élèves et je n'ai pas l'impression qu'un quart/un cinquième des jeunes ne soit pas genré comme l'avance les chiffres de zone interdite.
-
@Chibi plus ou moins, Elliot Page est encore souvent nommé par son dead name sur les topics ciné du forum plutôt -encore hier- et/ou mal genré (ille a dit non binaire ou masculin = pas d'accord féminin, pas de genre féminin non plus).
Aucune critique latente, je relaye juste cette info ^^ Et dans ce cas ci, c'est récent + un sujet touchy + si on a pas cette info, bah c'est normal qu'Ellen soit son dead-name ressorte AMHA. Mais peut-être que le post auquel tu réponds y fait justement référence ?
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
-
@Noodle soyons honnête, avant que quelqu'un n'en parle ici, je savais même pas qu'il avait changé de genre... Et soyons encore plus honnête ça ne m'intéresse pas. Je parlerais à la personne trans comme elle se présentera devant moi et si un jour je connais une personne qui fait une transition et me demande de changer, je le ferais. Jusque là, si je me trompe sur une info que je connais pas, je vais sûrement pas me flageller... Et puis je regardais une vidéo sur FB y a pas longtemps d'un jeune trans avec sa grand mère. Elle disait que parfois elle se trompait, c'est pas méchant, juste une question de vieilles habitudes qui ont la vie dur et lui disait qu'il comprenait et le prenait pas mal. Quand une personne passe par une transition, c'est pas facile pour elle mais c'est pas non plus easy pour l’entourage de changer ses habitudes. Bien sûr il y-a des réfractaires partout mais c'est pas la majorité, la majorité qui est souvent silencieuse, s'en fiche et vis sa vie ^^.
Le débat concernant E. Page est particulier parce que du coup on parle de classements acteurs/actrices hors pour l'instant sa carrière n'est composée que de film lorsqu'il était genré "femme" du coup c'est compliqué de le classé chez les acteurs puisqu'il n'a jamais tourné en tant que genre "masculin". ^^
-
@Kallindra bah oui, c'est exactement ce que je dis ici : "aucune critique latente, je relaye juste cette info ^^ Et dans ce cas ci, c'est récent + un sujet touchy + si on a pas cette info, bah c'est normal qu'Ellen soit son dead-name ressorte AMHA".
Après, non c'est pas compliqué dés lors qu'on sait qu'Ellen est "morte", et qu'Elliot est son nom désormais.
Elliot n'est pas une femme conformément à l'identité de genre qu'il a révélé récemment au grand public, il a fait un coming-out trans pour révéler sa non-binarité. Si il y a besoin de séparer homme et femme de manière binaire, vu qu'iel est non-binaire mais ok avec le fait d'être genré au masculin, c'est en ce cas un acteur, pas une actrice. Le rejet de la féminité qu'on lui prêtait avant ça est officiel et émane de sa personne...Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
| dernière édition par Noodle Réputation: 2443 | Messages: 2837 -
Elliot Page est un homme et un acteur. Le considérer autrement parce que la nature gnagnagna et nier son genre et son identité constitue de la transphobie et n'est pas toléré sur le forum.
Cela étant dit, est-ce que rappeler que son "dead-name" a existé est nier son identité ? dans les génériques, sur les pochettes des DVD, le nom d'Ellen Page apparait encore ; ça va être changé à juste titre, mais tout l'existant ne s'efface pas, pour tout ce qui est imprimé ou enregistré.
Si on n'est pas au courant de l'actualité de l'acteur ou qu'on rencontre des difficultés à s'habituer ce n'est pas un crime, pas + que de considérer avoir vu un film ou une série avec Ellen Page, a fortiori si la pochette de son DVD ou le générique indique ce nom ; c'est tout au + une erreur qu'il convient de corriger (encore qu'à titre perso il me choquerait pas de lire qu'avant c'était Ellen et maintenant Elliot). Les échanges qu'on peut lire sur le forum sont sains parce qu'on est pour l'heure entre membres intelligents, mais si tout ce qui relève de ce dernier paragraphe venait à être pris à parti par des SJW sauvages échappés de Twitter on ne le le tolèrerait pas davantage (+ dans le cadre de charte du forum que légal, car il est entendu que la transphobie constitue un délit qui dépasse le forum).
People Always Look Better in the Sun