@barbouille a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Apparement argumenter avec toi s'avérera impossible, car de ce que je lis, tout ce qui est transmis par les infos, ou libre d'accès au public est pour toi un complot ayant pour but de restreindre nos libertés individuel.
J'ai cependant une question, il m'apparaît grotesque que restreindre nos libertés ne puisse être un but en soi... Alors... Pourquoi faire ? Quelles sont les raisons ?
@fantome a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
A propos de la covid
Vous avez tous l'air, de croire a tout ce que disent les médias, je suis inquiet pour vous..
Vous savez quoi ? il y a des virus et des maladies avec des ratios de mortalité bien plus forte que ce virus de plus. Cancer, Sida, obésité, j'en passe et des meilleures, la seule particularité de celui ci, c'est qu'il rapporte gros grâce a ces fameux vaccins qui n’empêche absolument rien, soit dit en passant.
Je n'ai pas regarder une chaîne d'info depuis plus d'un an, je les tire de ma compagne qui est infirmière hygiéniste et aussi infirmière de patient toucher par la Covid, de notre histoire (des livres donc), et de ce que je vois et je vis au quotidien.
Tu as assez de recule pour savoir qu'il est inutile ?
Tu aurais des sources fiable ?
La grosse différence entre les maladies cité et la Covid la vois tu ?
- Le cancer tu ne la choisie pas, mais au mieux il t'appartient de limiter les risques.
- Sida, il n'appartient qu'à toi de prendre des mesures pour éviter tout risque d'infection.
- obésité, il n'appartient qu'à toi de manger convenablement, sauf si cela vient de problème hormonaux mais ce n'est pas la le cas de la majeur partie des obèses
Que vous devrez refaire tous les ans, et dont on ne sait pas les effets a long terme sur le corps humain, malgré ce que disent ceux qui sont payés pour.
Le vaccin de la grippe est aussi annuel, il mute tous les ans, je vois pas le soucis là dedans. Effectivement sur le long terme ont le vois pas, comme tout les autres vaccins que nous ayons pris jusqu'alors. Quelles sont tes craintes des effets à long terme ? Il y a des effets secondaire plus ou moins risquer comme tous les vaccins et médicaments. J'ai surtout l'impression que tu viens de te réveiller et d'apprendre que oui, il y a des risques et des effets secondaire à prendre du dolipranne.
Moi je vois toutes les mesures liberticides que nos pouvoir publique mettent en place avec l'approbation de la masse, assignation a résidence sous peine d'amendes, interdiction d’être a plus de 6, passeport vaccinale, interdiction de se déplacer sans autorisation bientôt les QR code pour allez au resto ou au cinéma, bientôt les puces implanté sous la peau, sans parler de la délation organisée et j'en oublie, sans compter ce qu'ils vont voter pour nous contraindre toujours un peu plus ... Putin, mais vous ne voyez pas ou ça nous mène, ou devrais je dire ou ça nous ramène ! ?? Réveillez vous bordel ! Vous croyez qu'ils vont s’arrêter la ? Ne rêvez pas, avec ce genre de mentalité, on ne reviendra jamais en arrière.. Tout ça au nom de "notre" sécurité.. rien que ce mot m’exaspère.
Perso, je suis bien content que ce genre de loi pour restreindre les libertés soient là, cela m'ennuierai beaucoup de voir toute ma famille contaminé par des complotistes rebelles et que la majeurs partis d'entre elles ne puissent être soignée car les lits sont pris par ses mêmes rebelles ignarent. Et qu'ils meurent à cause de ça.
Dire que la Covid fais moins de mort que d'autre maladie est vrai, mais il y a un contexte, met le Covid à la même période que la variole ou la peste et le nombre de mort serai exponentiellement plus élevés.
Si il y aurait moins de rébellion vis à vis... De... Je sais pas... Du bon sens? Cette crise serait déjà terminer.
Sinon tu as l'air de prendre pour vrai tous ce que les média racontent et pour autant tu nous dis de pas y croire, joli paradox, je suis surtout curieux de tes sources. En ce qui concerne les puces etc, ensuite c'est pas parce qu'on ne fait pas les moutons noirs que nous sommes forcément d'accord avec tous ce qui se décide dans les hautes sphères. Et avant de crier qu'on est en train de resserrer de plus en plus la chaîne autour de notre cou et que cela ne s'arrêtera pas, peut être faut il faire preuve de bon sens et attendre que la crise passe et de voir si les choses redeviennent comme "avant".
Bien que sous certains aspect je ne le souhaite pas, car le télétravail est une vrai bénédiction dans sa globalitée.
Tu trouve grotesque que restreindre nos libertés puisse être un but ??? Alors sincèrement, je ne sais pas ou tu vis.. Tellement nos libertés les plus fondamentales sont bafoués depuis pas mal d'années, je te conseille de relire la constitution française, et de faire le compte de ce qu'on a encore le droit de faire, en tenant compte des articles qui ont été changés ou déviés.
Au hasard : La liberté de circulation est un droit constitutionnel non ? il est même prévu des amendes ou/et de l'emprisonnement pour ceux qui l'entravent, au jour d'aujourd'hui, nous sommes assignés a résidence sous peine d'amendes voir de prison si récidive. Je complote ou est ce la vérité ?
Le nouveau mot a la mode "complot" qui consiste a faire taire ceux qui ne sont pas d'accords en discréditant tout ce qu'ils disent, bientôt vont venir les mots "fascistes"" raciste" extrémiste" :point godwin:
c'est drôle que tout ce qu'ont traitais de complot il y a des années se sont avérés exacte aujourd'hui...
Tellement de choses a dire sur ton texte qu'il en faudrait des pages.. mes sources il y en a tellement, je vais juste te dire celle que je ne lis pas , n’écoute même pas, ne regarde pas plus. Toutes les chaines de télés, comme ça tu vois pas de pub.. Pour les autres sources, juste deux au hasard, Mediapart, Thinkerview.
Et oui c'est grâce a des gens comme toi qui "sont content que nos libertés soient restreintes" qu'on en arrive a une société de pleutre et de lobotomisés. Asservis a un système qui n'utilise que la peur et l'argent comme seuls moyens de pression. Je passe sur les violences policière, bien entendu, tien au fait on as plus le droit de les filmés maintenant.. Surprenant non ? ah non ce doit être très bien pour toi
Les lits en réanimation sont toujours remplis et pas seulement depuis la covid, uniquement et toujours pour faire gagner de l'argent et/ou des subventions, il y a des circulaires qui précisent la perte d'argent si les lits sont inoccupés, tout comme le classement des maladies qui rapportent le moins a un service hospitalier, ta compagne doit en avoir entendu parler.. le profit, toujours, les morts et les maladies les états s'en foutent
Heuuuu, si je prenais pour vrai tout ce que les médias racontent, c'est simple... je serais comme toi !
Pour finir, les choses ne reviendront jamais comme avant, mais tu as raison d'y croire.. l'espoir fait vivre. Mais pour toi qui aime te faire enfermer derrière ton écran, c'est cool. Sauf que les gens ne sont pas tous comme toi...