@Jabba-the-Hutt Si je devais me frapper le visage à chaque bêtise de ce genre que je commets, je n'aurais plus apparence humaine !
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
J'ai fait tomber une de mes motos hier
A l'arrêt comme un con que je suisJe déteste abîmer les choses
Surtout pour des conneries de ce genreJe pourrai me foutre des baffes
Oui c'est embêtant mais UNE de MES motos... Ca va, les autres ne sont pas abimées.
J'ai mis "UNE" de "MES" en majuscules car je pense que c'est de la condescendance involontaire, qui ne veut absolument pas révéler ton statut ou affluence, ta possésivité et fierté.
Moi pour le même incident j'aurai mis j'ai fait tomber ma moto... Mais c'est moi.
Je te lis depuis un moment et tu aimes te valoriser, à juste titre j'en suis sûre. Et puis y'a pas de mal à se faire "mousser", là où y'a de la gêne y'a pas de plaisir.
Je suis franche tu es le genre de personne type qui m'horripile. Désolée.
Un peu de modestie ne fait pas de mal non plus.
Soyez-vous même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde| dernière édition par Odeline Réputation: 63 | Messages: 52 -
@Jabba-the-Hutt
Je n'aime pas trop les motos, mais je sais que pour ceux qui les aiment elles sont importantes... alors je compatis...@Odeline
Parfois, la franchise inutile m'horripile... mais je zappe !ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5915 | Messages: 3627 -
@Odeline Pardon mais comment tu aurais voulu l'exprimer ?
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp Je l'ai dit plus haut. J'ai abîmé ma moto, ne pas faire un étalage de... J'ai lu les écrits antérieurs de monsieur @Jabba-the-Hutt et je pense que cette personne aime se donner de l'importance et il en a sans aucun doute. Je ne dis pas non plus que ce que tout ce que peut écrire ce monsieur est faux, juste que c'est son manque de modestie qui me gêne un peu (enfin beaucoup).
@apis-32 Ma franchise je la vois comme un atout, car elle favorise la transparence et la confiance. En étant franche, je peux établir une communication directe et honnête (etablir ou pas). Inutile ? Je ne pense pas. Je peux dire ou écrire des choses que je pense sincèrement et que d'autres le pensent aussi en étant d'accord avec moi, mais par peur de je ne sais quoi ne le disent pas.
De plus ma franchise n'engage que moi, je ne demande a personne d'y adhérer.
Enfin, je m'adressais @Jabba-the-Hutt (mais je comprends que vous puissiez le défendre)
@Odeline on a chacun son mode de vie, moi je comprends qu'on puisse avoir un mode de vie différent, toujours cracher sur plus fortuné que soi, je supporte pas, c'est très tendance chez LFI et ça m'insupporte, quand on travaille, qu'on gagne bien, on ne va pas se cacher et s'excuser de vivre!
-
@Cynthia80 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Odeline on a chacun son mode de vie, moi je comprends qu'on puisse avoir un mode de vie différent, toujours cracher sur plus fortuné que soi, je supporte pas, c'est très tendance chez LFI et ça m'insupporte, quand on travaille, qu'on gagne bien, on ne va pas se cacher et s'excuser de vivre!
Je vais reprendre ce que j'ai dit plus haut... "Enfin, je m'adressais @Jabba-the-Hutt (mais je comprends que vous puissiez le défendre)"
Alors je ne sais pas ce que veut dire LFI mais j'ai regardé sur Google. Je suis Suisse et je ne vote pas pour la France Insoumise. Je n'ai donc aucune tendance de ce type.
Chacun a effectivement son mode de vie et il est important de le respecter. Pour moi, la modestie ne consiste pas à se cacher ou à s'excuser de ses réussites, mais plutôt à rester humble et à se rappeler que notre situation peut être différente de celle des autres.
Maintenant :
Critiquer les plus fortunés n’est pas forcément un rejet de la réussite, mais parfois une réflexion sur les inégalités. Travailler dur et bien gagner sa vie, c'est tout à fait légitime. Cependant, je pense qu'il est tout aussi important de rester conscient des privilèges que l'on peut avoir et de ne pas juger ceux qui n'ont pas eu les mêmes opportunités.
En somme, il s'agit de trouver un équilibre entre fierté personnelle et empathie pour les autres. Chacun a sa vision, c'est la mienne et c'est en échangeant de manière respectueuse que l'on peut mieux se comprendre, ce que tu as visiblement oublié de faire en me répondant.
https://www.youtube.com/shorts/UK0cb2N-S0s
Voilà, ça va mieux !
Pour moi la discussion est close...ici et maintenant
-
@Odeline j'apprécie que certains montrent leur réussite, on ne va pas se cacher. Moi je ne pars pas en vacances à l"'étranger, et pourtant je ne critique pas ceux qui partent au Japon. On ne critique pas ceux qui réussissent, c'est tout. Les inégalités existent et il n'est pas sain de se cacher, oui on réussit aussi et j'apprécie de voir sur le forum des gens de mon niveau, il faut de tout, et chacun a le droit d'exprimer ses soucis quels que soient ses revenus.
-
@apis-32 Faut se méfier des marmottes...
Oscar Wilde -
Donc en gros tu cherches l'affrontement. Mieux vaut écrire des mps a la personne concernée quand c'est comme ça. C'est une très mauvaise habitude de mettre tout le monde mal a l'aise pour des raisons personnelles.
La franchise n'inclut pas l'absence de tact et de diplomatie.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp Je ne cherche rien du tout. Si j'avais pu envoyer un message privé à @Jabba-the-Hutt je l'aurai fait, mais je ne sais pas comment faire et si je peux le faire. Maintenant oui je peux admettre que je puisse déranger avec ma franchise. Mais comme a dit @apis-32 le sujet est clos. Et si je n'ai pas été diplomate c'est avec l'intéressé lui-même. Il ne faut pas te (vous) sentir visée(s).
Je ne sais pas si l'idée du MP est bonne :
En fait, pour moi, autant la franchise peut consister à dire une vérité pas agréable à quelqu'un que j'aime beaucoup, parce que je pense que ça peut être important pour lui autant je ne considère pas utile d'aller signifier à tous les gens avec qui je n'ai pas d'affinité que c'est le cas...ici et maintenant
-
Personnellement je déteste que l'on prenne les gens a témoin pour des affaires personnelles. Quel est l'intérêt de chercher des spectateurs ?
Personne ne vient ici pour voir ça. En tout cas pas moi. Ça me met mal a l'aise j'ai l'impression d'être indiscrète. Un chien au milieu d'un jeu de quilles.
Généralement j'ignore mais là le gars il doit être cité plein de fois. Si c'est pas de la provoc...
On est pas obligés de tout dire publiquement. Il y a des choses qu'il faut garder pour soit ou pour la personne concernée. Quand on respecte le publique justement. Sous couvert de franchise on se permet trop de choses a mon goût et surtout de n'avoir aucun égard, aucun filtre (ce n'est pas le cas ici).
Je ne savais pas que mps ne fonctionnaient pas par contre.
-
@apis-32 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je ne sais pas si l'idée du MP est bonne :
En fait, pour moi, autant la franchise peut consister à dire une vérité pas agréable à quelqu'un que j'aime beaucoup, parce que je pense que ça peut être important pour lui autant je ne considère pas utile d'aller signifier à tous les gens avec qui je n'ai pas d'affinité que c'est le cas...Pour les proches on utilise Messenger, ou WhatApp ou toutes autres messageries.
Mais sur un forum, une communauté, généralement nous communiquons avec des gens que nous connaissons peu ou pas. Maintenant est-ce utile de faire remarquer à quelqu'un que nous ne connaissons pas son manque d'humilité ? Je suis comme ça, faut que je le dise. Et si ça peut servir, si cette personne comprend cette critique, c'est un service gagnant, sinon c'est un plouf.
Oscar Wilde -
@Odeline C'est juste factuel en fait.
Et ceux qui me connaissent une peu sur le forum savent que j'ai de l'or dans les mains.
Ouai t'as vu la modestieMais du coup, beaucoup de mes possessions, en dehors du fruits de mon travail rémunéré sont le fruit de mon travail de restauration, d'entretien etc...
Certain ici on vu que j'étais en mesure de transformer une épave en moto rutilante.Donc ouai, j'ai dit une de mes motos comme j'aurai pu dire une de mes autres choses... c'est juste factuel sans aucune arrière pensée #modestie.
D'autre part, je n'ai pas spécifié la valeur de la motos... ça peut valoir 1000 euros une moto. V'la l'étalage de fric...J'ai pas à rougir de savoir réparer, restaurer et entretenir les choses.
Si tu veux savoir, j'ai déjà commandé pour la réparer. Ça va me coûter 60 euros là où un concessionnaire prendrait certainement 100/120 euros de pièces et 100 euros de main d'œuvre.
Moi ce qui me gêne plus c'est les gens qui jugent sans même connaître.
Comme quoi chacun son truc.M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Ça va me coûter 60 euros là où un concessionnaire prendrait certainement 100/120 euros de pièces et 100 euros de main d'œuvre.
Et en plus tu es radin !
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet J'ai tous les défauts.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138