Mais...les gens se croient vraiment tout permis en fait ! Incroyable.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Je suis vert...
J'ai un vélo plutôt joli que j'avais acheté à Decathlon il y a 5ans. J'y prends soin, je le nettoie, je l'apporte à la révision tous les ans etc. C'est un vélo que je n'attache jamais en ville, mais au cas où, j'ai 3 antivols.
Au boulot, je pouvais le rentrer dans ma structure (l'ancienne directrice m'avait autorisé). Généralement je le cachais dans les fournitures ou je suis le seul à aller, et où il y a de la place.
Sauf qu'il y a quelque temps, ça a fait chier mon nouveau directeur, et il m'a demandé de le mettre sur les nouveaux attache-vélo qu'on a fait installer dehors, que je déteste car pas protégé de la pluie.
Depuis quelques jours, j'avais l'impression que mon dérailleur sautait, mais je n'ai pas trop fait gaffe.
Ce midi, je vais le voir pour gonfler les pneus et je me suis rendu compte que, aussi bien la chaine que les crans du dérailleur et du pédalier sont rouillés...Je ne m'attendais vraiment pas à ça
Tout ça parce que ça gène que je mette mon vélo dans un local à l'intérieur.
Vraiment, je ne dérange personne, et je suis le seul à vélo ici.
En plus quand je le déplace à l'intérieur par respect pour la structure et les femmes de ménage je le soulève.
Mais non.. Je ne sais pas combien va me couter cette connerie, comme si c'était le momentArthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
@Cuillère Oui, ça rouille rapidement si tu le laisses dehors régulièrement. Il faut mettre du produit sur la chaîne et le dérailleur régulièrement pour juste éviter que ça rouille trop vite. Tu en trouves facilement en magasin (supermarché, décathlon, etc.).
Ça me rappelle qu'il serait temps que j'amène mon vélo parce que ça fait deux ans qu'il a pas été révisé et qu'à mon avis y a quelques trucs à changer et vérifier les freins (même si ils fonctionnent bien encore).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Désolée mais moi j'ai jamais compris l'idée du vélo à l'intérieur. Ca amène plein de saletés. Quand on a pas de garage, de cave on a effectivement pas le choix mais sinon...
Il faut bien comprendre que si ils te disent oui à toi ils ne pourront pas légitimement refuser aux 10 autres qui vont se pointer avec leur vélo. Surtout qu'il y a une structure à l'extérieur prévue à cet effet.
Il existe peut être de l'anti rouille ? Et des bâches de protection.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647 -
@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Ca amène plein de saletés.
Pas plus que les semelles si ? On nous fait pas enlever les chaussures quand on rentre au bureau.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Barbouille a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Ca amène plein de saletés.
Pas plus que les semelles si ? On nous fait pas enlever les chaussures quand on rentre au bureau.
Très bonne idée, je vais faire une note de service direct
M. Désagréable
-
@Egon Yes, vraiment je n'avais pas prévu ça !
Mais effectivement je vais devoir en acheter, je verrai avec l'atelier comment le mettre@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Il faut bien comprendre que si ils te disent oui à toi ils ne pourront pas légitimement refuser aux 10 autres qui vont se pointer avec leur vélo. Surtout qu'il y a une structure à l'extérieur prévue à cet effet.
Je suis le seul à être en vélo tous les jours, il est déjà arrivé qu'il y en ait un ou deux de plus, et nos salles ou je peux stocker est tellement grande, qu'on peut en mettre plusieurs
C'était un choix de l'ancienne directrice, elle avait bien compris que le vélo sous l'eau c'était moyen, et l'installation récente n'est pas adaptée, en mon sens.
J'ai une collègue qui vient très occasionnellement avec son vélo, et elle le met dans son bureau. Sauf que moi je n'ai pas de bureau à proprement parler.Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
@Barbouille ah ben tu peux difficilement comparer des semelles que tu peux essuyer sur un paillasson a des roues de vélo quand même.
Par contre faire une demande a la direction pour qu'un toit soit mis au dessus du parc a vélos effectivement ça serait une bonne idée.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647 -
@Jabba-the-Hutt perso, quand j'ai fait mon stage au Canada, dans les bureaux ont mettaient des chaussons et quand les collègues de l'atelier devait y monter ils avaient des chaussettes.
Le local à chaussures sentaient comme les vestiaires de ski.
C'était agréable pas l'odeur, mais les chaussons au boulot.
@Hilda-Van-Holp tu penses que les gens qui n'ont qu'un appartement avec leur vélo ils essuient pas les roues? XD
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
@Barbouille Je ne pense pas. Ce n'est pas dans mes attributions
-
@Hilda-Van-Holp Va falloir qu'on te refasse ta fiche de poste
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
vinaigre blanc
ou acide citrique pour dérouiller
et bien sûr un bon wd40si le coin à vélo est sécurisé, peut-être ajouter une bâche ?
pour les chaussons, les jours de forte pluie certains collègues (notamment ceux qui viennent à vélo et ont les petons trempés après) mettent des ugg ou ce genre de chaussures/chausson
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette Le WD40 c'est le produit magique qu'il faut absolument avoir.
M. Désagréable
-
@Kachina ouais, espérons que ça ne dure pas trop, que ça n'aille pas faire démarrer les floraisons.
-
@Marcel j’en ai bien peur . La nature va perdre la tête