@Marcel
Ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir :
Tu me fais terriblement penser à ma mère !
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@apis-32 pas de problème avec ça ! Je suis vieille pour ma mère qui n'a pas eu le temps de l'être !
-
@apis-32 Bon courage
Moi j'aurais coupé les ponts depuis longtemps.
Je l'ai déjà fait et je vois dorénavant mes parents avec parcimonie que quand mon fils y va en vacances.
Les parents toxiques qui ruinent la vie/santé de leurs enfants, ça existent et on devrait pas subir ni être culpabilisé.@Marcel le fait d'avoir perdu tes parents ne te donnent pas le droit de juger de la situation des autres
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12850 | Messages: 10415 -
@Kallindra le fait d'avoir eu des parents de merde ne te donne pas le droit de juger les autres
-
@apis-32 Courage, et il est à peu prêt certain que tu ne lui ressembleras pas.
Tu vois le mauvais exemple, tu l'analyses, tu sauras ne pas le reproduire.M. Désagréable
-
@Marcel je ne te juge pas, tu juges agressivemment Apis. Donc c'est triste pour toi que tu ais perdu tes parents jeunes et qui a priori avaient l'air d'être bons. Toutefois tous les parents ne le sont pas. Et c'est toi qui à faire culpabiliser Apis parce que tu n'as plus tes parents alors qu'elle est fatiguée de sa mère.
Ton post était agressif et méprisant. -
@Kallindra et toi tu te mêles et tu juges, comme d'habitude
-
@Kallindra De la part de quelqu'un qui a perdu ses parents jeunes, ce n'est ni agressif, ni méprisant en fait.
Et c'est tout à fait compréhensible une telle réaction.C'est juste pas la même vision des choses parce que l'expérience est totalement autre.
D'un côté il y a le manque, de l'autre le trop plein.
La perception de l'un ne peut permettre d'envisager l'autre de manière perspicace.M. Désagréable
-
@Marcel Tu ne t'en serais pas mélée en 1er, personne aurait rien dit. Et non je ne te juges pas, je te dis juste que ton post est déplacé et c'est tout.
@Jabba-the-Hutt Et je comprends le manque de ces parents toutefois, c'est un gros non cette façon de dire les choses.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12850 | Messages: 10415 -
Pas facile de juger sans savoir. Il y a effectivement des parents toxiques qui laissent des cicatrices profondes à leurs enfants. Ce qu'il faudrait déterminer c'est ce qui pousse leurs enfants à accomplir tout de même leur "devoir"...
Un sentiment de culpabilité qui empêcherait de couper simplement les ponts?
Il y a tout un travail à faire là dessus je pense. Mais il est vrai que dans notre société il est très mal vu "d'abandonner" ses parents âgés même s'ils ne méritent pas notre affection. -
@Kallindra si ça te fait plaisir d'avoir le dernier mot
-
@Chloé Au dela du devoir, simplement le fait d'être meilleur que ses parents, de le savoir et de l'assumer.
M. Désagréable
-
@apis-32 Elle ne veut aucune aide mais en attendant c'est toi qui trinque.
On a connu ça l'an dernier avec notre Maman. Mais les circonstances sont différentes et notre mère a été une bonne Maman aimante. Toutefois elle nous sursollicitaitet elle semblait avoir perdu tout bon sens. On a fini par ne plus lui répondre au téléphone qu'une fois par semaine, on est allés la voir beaucoup moins souvent et elle a fini par retrouver un équilibre.
Le problème c'est que la tienne n'a pas l'air de te faire du bien et de t'avoir fait du bien. Si ça avait été le cas avec la mienne j'aurais finit par couper les ponts. Arrête de lui faire ses impôts déjà. Puisqu'elle n'a pas besoin d'aide elle assume.
Facile à dire mais pas à faire je sais. Seulement tu peux pas te laisser gâcher la vie par elle. Elle a choisi de te mettre au monde, l'inverse n'est pas vrai. Je vais faire grincer des dents mais non on ne doit rien à nos parents et on a pas les remercier de ne pas nous avoir noyé dans un fleuve. Ni même d'avoir fait leur travail de parent.
C'est eux qui nous ont "obligé" à venir au monde. Par contre on peut être reconnaissant. Seulement dans ton cas je ne vois pas en quoi tu peux lui être reconnaissante.
Bon courage
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3537 | Messages: 2647 -
@apis-32
je comprends ta situation.
J'ai fait de mon mieux pour la mienne,
par devoir filial,
de son côté elle s'est rendue compte que plus personne que moi ne venait la voir ,
alors elle a (enfin) mis un peu d'eau dans son vin...
mais c'était une obligation, ce que j'ai fait pour elle,
pas un plaisir...
L'important, c'est que cela m'a évité de culpabiliser, car elle savait tellement bien si prendre à ce sujet....
Je n'ai rien à me reprocher vis à vis d'elle.Fais au mieux en pensant... à toi !
-
Merci @Kallindra , @Jabba-the-Hutt , @Chloé et @agathe de m'avoir lue et comprise.
Oui, je veux être différente d'elle et ne pas la laisser tomber.
Cela dit, je fais ce que je peux dans les limites que je me suis fixées, c'est à dire que je ne renonce à rien pour m'occuper d'elle, même si elle trouve inconvenant qu'à mon âge j'aille danser tous les we !Quant à l'intervention de @Marcel je l'ai effectivement trouvée agressive, et ce n'est pas la première fois. Je veux bien entendre sa propre souffrance, mais pas comme ça, juste au moment où je flanchais un peu.
Entre temps, j'ai eu mon cours de yoga et j'ai retrouvé ma sérénité.Et maintenant, je vais bientôt aller chanter !
Bonne soirée !ici et maintenant
-
@apis-32 je suis navrée si ne pas compatir comme tu l'attends te semble agressif.
C'est le grand mot ici, dès qu'on brosse pas dans le sens du poil
Allez, amuse toi bien et bon courage avec ta maman (je suis pas un monstre, hein) -
@apis-32 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
elle trouve inconvenant qu'à mon âge j'aille danser tous les we
C'est vraiment une réflexion de
mvieille sorcière...
(et du coup je suis désolée que tu aies à subir ça )J'espère que quand tu t'en vas de chez ta mère tu pars comme ça :
(courage ! ) -
@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je vais faire grincer des dents mais non on ne doit rien à nos parents et on a pas les remercier de ne pas nous avoir noyé dans un fleuve. Ni même d'avoir fait leur travail de parent.
Ce serait bien d'ouvrir un topic avec un membre qui s'y connaît.
Car je crois que si, on doit aide et assistance à ses parents.
Cela s'appelle ... l'aide "alimentaire". -
@agathe tu parles d'un point de vue juridique toi.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3537 | Messages: 2647