@Mnemmeth Non mais allô quoi... Houston ! lol. Ben si ça se trouve, c'est peut-être quand même en partie grâce à tout ce dur labeur que je peux envoyer des messages parfois lunaires
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Le week-end avait commencé magnifiquement : Samedi, balances et restitution du parcours vocal de 10 h sur 3 semaines, très dense et chaleureux, conférence et très beau concert. Petit coup de nostalgie de se séparer...
Dimanche, des amis musiciens faisaient danser dans un café associatif voisin pour fêter la Saint Patrick.
A un moment, je vais m'assoir pour boire un peu d'eau et mon téléphone sonne. C'est ma mère : Viens vite, je suis tombée et je ne peux pas me relever.
Le temps de passer à la maison prendre ses clés et dans la voiture, j'appelle naïvement les pompiers pour qu'on se retrouve devant sa porte.
Ben non, il faut que je rappelle de chez elle pour dire ce qu'elle a exactement. Donc je rappelle pour dire qu'elle est par terre couchée sur le côté, et qu'elle a mal à la hanche mais que sinon, ça va...
Les pompiers m'envoient... des ambulanciers qui vont faire un bilan pour le communiquer au médecin régulateur.
Au départ, elle a 0 partout, en température et en tension. Il parait que c'est parce qu'elle gesticule trop.
Finalement, elle n'a pas de fièvre, mais 17 de tension ( Elle hurle quand même à chaque fois qu'ils la manipulent : Elle a très mal )
Le médecin régulateur lui demande si elle préfère aller à Auch ou à Toulouse. Je suggère Cornebarrieu. La clinique répond que c'est possible, si je m'engage à venir la chercher dès qu'on me le demande...
Au moment du départ de l'ambulance je demande ( toujours naïve) si on les suit. On me répond que c'est inutile, que les urgences ne me laisseront pas rentrer. Si on ne m'a pas appelée d'ici là, je dois appeler le service dans deux heures.
Verdict, fracture du col du fémur...
Aujourd'hui, mon frère et moi, après avoir passé des heures à essayer de faire décrocher le standard n'avons pas réussi à l'avoir au bout du fil. Nous avons pu avoir quelques renseignements : Elle a "un fort tempérament" ( euphémisme sympa, nous savons très bien qu'elle est insupportable ), mais, si on lui donne à manger, ça va. Et elle se fait opérer demain à 16 heures. Ça va être dur pour eux, ils vont devoir la faire jeûner, du coup...
Bon, de l'inquiétude quand même, parce même si elle reste très tonique... elle aura 97 ans le 4 avril...
Sinon, cet après midi, c'était obsèques de la maman d'une copine de chorale, une dame joyeuse et dynamique, qui avait 73 ans. A peine plus âgée que moi, donc...Si vous voulez, je peux vous le faire plus court :
Aujourd'hui, c'était une journée de m.....ici et maintenant
-
@apis-32 Fracture du fémur elle faisait clairement pas semblant d'avoir mal la pauvre...
Tu as fait au mieux en tout cas, c'est forcément une grosse source d'inquiétude pour toi mais tu es courageuse, j'espère que ta maman aussi !
-
@Shanna
Ma mère est une battante... mais elle est tellement difficile que mon souci,comme à chaque fois qu'elle doit être hospitalisée, c'est que le personnel soignant la prenne en grippe et du coup la soigne moins bien...ici et maintenant
-
@Chloé
Pourtant, allongée sur le sol, elle disait qu'elle ne pensait pas avoir de fracture, elle pensait s'être démis quelque chose. Et l'ambulancier lui a répondu que si elle avait quelque chose de cassé, elle ne pourrait pas gigoter comme elle faisait. Mais quand ils la manipulaient on voyait ( entendait ) bien qu'elle souffrait.ici et maintenant
-
@apis-32 Bon courage et bon rétablissement à ta maman.
Ma mamie vient d'y passer la semaine dernière pour exactement la même chose : chute en sortant de la douche > urgences > opération et maintenant 6 semaines d'immobilisation totale en maison de repos. -
@apis-32 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
c'est que le personnel soignant la prenne en grippe et du coup la soigne moins bien...
Ils la soigneront comme il se doit, mais lors de leurs transmissions inter-équipes, ils se diront sûrement tout ce qu'ils en pensent, de son " fort tempérament " et se souhaiteront d'avoir beaucoup de patience.
-
Un col du fémur à son âge... dur dur...
Ne lui en veux pas, @apis-32 : c'est très douloureux
Tu te rends compte ? souffrir comme ça depuis dimanche et jusque demain ?
C'est une urgence, je ne comprends pas qu'on la laisse comme ça. -
@agathe il y a des antalgiques et on n'opère pas en urgence un col du fémur, il faut stabiliser avant, souvent 48h de délai.
-
@agathe dans mes études il y a 25 ans, on n'opérait déjà pas en urgence les cols du fémur,, on mettait en traction ce qui est déjà un traitement, alors maintenant avec la pénurie de médecins, l'engorgement des urgences, c'est habituel plusieurs jours entre la fracture du col et l'opération.
-
@agathe
Ce qui est un peu stressant, c'est que c'est très difficile d'arriver à obtenir le standard.
Ce matin, j'y ai passé un temps fou pour être connectée au bureau des infirmières de son service...qui n'a pas répondu : Le matin, je pense qu'elles sont bien occupées... J'espère que ce soir, vers 19h, je pourrai avoir des nouvelles plus facilement...ici et maintenant
-
@apis-32 plutôt vers 16h en général, le matin et le soir très occupées.
-
@Antigua je me suis faite dépanner comme ça à une époque, c'était déjà payant. Sniff...
-
@agathe là c'était bien gratuit. C'est pratique pour dépanner sans y prendre des heures.