• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

[AJA] Aujourd'hui j'ai appris

Carte blanche
    aja
    115
    1357
    317619
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Barbouille
      Barbouille @Morphée last edited by

@morphée perso je connais la toile, la serpillière et la wassingue. Tout comme le crayon de bois ou le crayon à papier. C'est quand même dingue le côté régional de certaine expression des fois. (on par le pas de cholatine... Tout le monde sait que c'est pain au chocolat).

Mais bon j'ai grandie entre le nord et la Normandie donc bon, je suis pas surpris 😅

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
      Jean racine

Morphée 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Morphée
        Morphée @Barbouille last edited by

@barbouille oui les expressions selon les régions je trouve ça assez drôle comme : il fais rien beau ou il fais rien chaud...
        Enfaîte ça veux dire qu'il fait très beau et très chaud...

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ayamé
          ayamé Banned @Morphée last edited by ayamé

@morphée : quand j'habitais à côté de Perpignan, on dit aussi là-bas passer la toile.
          De par les origines de ma mère ( le nord de la France ), on dit : passer la wassingue.
          Edit : on dit à Perpignan : ça pègue quand la chaleur est collante et ça m'espante pour dire qu'on est
          plus qu'étonné.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • ayamé
            ayamé Banned @LeaPierce last edited by

@leapierce a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

AJA que les termes baiser noir ou encore baiser de Singapour signifient tous les deux un anulingus. Pourquoi je me suis encore perdue dans les limbes d'Instagram 😨

Ah, je connaissais la chose sous le terme " feuille de rose ". C'est-y pas poétique 😉 .

• Morphée
              Morphée last edited by

Il existe plusieurs explications à Canapé mais la plus savoureuse nous vient du castillan. Au Moyen-Âge, les nobles se réchauffaient les pieds grâces à leurs chiens qui s’allongeaient dessus. Les « cans a pé », les chiens au pied.

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 7
              • Shanna
                Shanna @Morphée last edited by

@morphée Cette étymologie est géniale !

• Peri
                  Peri last edited by

J'adore ces décortications étymologiques de mots de la vie courante, dont on oublie qu'à la base ils ont un véritable sens dans leur structure, et que c'est pas juste un mot "joli qui sonne bien".

Ca me rappelle cette fois où, plus jeune, j'ai cru pendant 5 secondes avoir inventé un nouveau mot (j'étais bien présomptueux, oui).

Je venais de découvrir que le mot grec "pan" signifiait "tout" (pan-démie, pan-germanisme, pan-africanisme)

De coup, super motivé, je me dis
                  -Eh mais il faudrait un nom pour définir toutes les terres. Et comme en grec "terre" se disait "gé" ont pourrait appeler ça la Pan-gé et..."

... Attends une minute... 🤔

"Fluide & fun"

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • A Former User
                    A Former User @Peri last edited by

@peri Peri quand il était petit ^^ :
                    text alternatif

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 7
                    • Peri
                      Peri @Guest last edited by

@sylareen a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

@peri Peri quand il était petit ^^ :
                      text alternatif

Ahahah !

Mais oui, c'était que ça !

"Fluide & fun"

• Morphée
                        Morphée last edited by

L'origine du mot vagin, cet organe féminin à été nommé par les hommes, j'en suis sûre!
                        Quand on sais que le mot vagin vient du mot vagina « gaine, fourreau où était enfermée l'épée »...

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                        • ayamé
                          ayamé Banned @Morphée last edited by

@morphée : tu m'as donné envie d'aller voir pour le clitoris, et AJA que son éthymologie vient du grec,
                          ça je m'en doutais, de kleitorís qui signifie : clef ou fermoir.
                          c'est bien vu là aussi, le clito est bien une clé très importante pour ouvrir la porte du plaisir 😉 .

Guizmo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Guizmo
                            Guizmo @ayamé last edited by

It's hard to rhyme a word like vagina

• Morphée
                              Morphée last edited by

Travailler, issu du latin populaire tripaliare, signifiant « tourmenter, torturer avec le trepalium »

Tripalium ou Trepalium, est un terme latin considéré comme faisant référence à un instrument de torture composé de trois barres de bois. Il est considéré comme étant l'origine étymologique du mot « travail » en français ainsi que de son équivalent dans de nombreuses langues latines.

Plus que deux jours de trepalium avant le week-end, et les siestes 🤤

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 5
                              • ayamé
                                ayamé Banned @Morphée last edited by

@morphée : ah bin je comprends mieux pourquoi on dit : aller au chagrin.
                                " C'est quand-même un peu galère d'aller chaque jour au chagrin " ( auteur inconnu ).

• Morphée
                                  Morphée last edited by

Petit doigt droit petit doigt gauche, celui avec lequel vous tenez votre téléphone à t'il une bosse?

La «bosse du smartphone»
                                  Les sondés estiment que cette déformation est due à l'utilisation répétée du petit doigt pour soutenir l'appareil. Le reste de la main prendrait la forme de l'objet, formant une bosse autour de celui-ci pour amortir la pression.
                                  Screenshot_20210513-004243_Chrome.jpg

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                  • icescream
                                    icescream @Morphée last edited by

@morphée c est vraiment lié a ça ? Je l ai sur les 2 mains

Chibi Morphée 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • Chibi
                                      Chibi @icescream last edited by

@icescream moi aussi et sur tous les doigts. Mais je crois que ce sont juste mes phalanges 😁

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                      • Morphée
                                        Morphée @icescream last edited by Morphée

@icescream oui c'est liée, pour moi c'est que le petit doigt droit 😅

• Peri
                                          Peri last edited by

AJA que l'Aztek Pontiac, la voiture super-moche de Walter White dans Breaking Bad, était de base vendue avec une extension de camping, littéralement une tente à ajuster à l'arrière du véhicule.

text alternatif

text alternatif

Voila, c'est même pas un bricolage, c'est vraiment un accessoire de série.

Du coup je trouve ça dommage que ça n'apparaissent pas dans la série, tant le côté miserabilis de l'accessoire sonne... "walterwhitesque".

"Fluide & fun"

• LeaPierce
                                            LeaPierce last edited by

@guizmo a dit dans Mad libs :

Un verbe : gamahucher

AJA j'ai appris la définition du verbe gamahucher.

Pour ceux qui l'ignorent encore, la voici : Exciter une zone érogène avec la langue, en particulier pratiquer le cunnilinctus (ou cunnilingus) la fellation ou un anulingus.

So.phie Kachina jool 3 Replies Last reply Reply Quote 7
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 17
                                            • 18
                                            • 67
                                            • 68
                                            • 16 / 68
                                            • First post
                                              Last post