@ayamé ahh merci ! Donc un double AJA-patchouli : le vert ça existe, mais ce n'est pas une variété, seulement un mélange !
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
@peri Je ne sais pas quelle est l'histoire de cette prequel, mais j'imagine que là on voit le personnage qui a inspiré le jouet...
Cela dit c'est vrai que c'est dommage d'avoir caché une si belle chevelure avec une cagoule violette :
-
@shanna a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@peri Je ne sais pas quelle est l'histoire de cette prequel, mais j'imagine que là on voit le personnage qui a inspiré le jouet...
Plutot un spinoff qu'une prequel, non ?
Le niveau technologique rencontré dans ce film me parait beaucoup trop avancé pour appartenir au passé du premier Toy Story.
-
T'es bizarre @peri . Je pense que la vérité est plus simple que ça.
Dans le monde de Toy Story, le jouet de Buzz l'éclair est certainement un produit de marketing autour d'un film (ou d'une série télévisée) de science-fiction pour enfant.
Du coup, je pense aussi que c'est plutôt un préquel, sachant que le film qui sortira (dans notre monde) en 2022 est le film qui est sorti dans le passé de l'histoire de Toy story.Je sais pas si je suis clair.... (mais je me comprends)
-
@orabig a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
T'es bizarre @peri . Je pense que la vérité est plus simple que ça.
Dans le monde de Toy Story, le jouet de Buzz l'éclair est certainement un produit de marketing autour d'un film (ou d'une série télévisée) de science-fiction pour enfant.
Du coup, je pense aussi que c'est plutôt un préquel, sachant que le film qui sortira (dans notre monde) en 2022 est le film qui est sorti dans le passé de l'histoire de Toy story.Je sais pas si je suis clair.... (mais je me comprends)
Très clair.
Dans ce cas, ce n'est pas un film prequel mais diégétique. Il ne se déroule ni avant, ni pendant ni après Toy Story, il est juste... dedans.
Un peu comme Star Wars par rapport à E.T.
On sait que les persos de E.T. ont vu Star Wars. Ca ne fait cependant pas de Star Wars le prequel de E.T.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri Je suis d'accord, mais il est dedans-avant
EDIT : bon, blague à part, c'est un peu vrai, mais je crois qu'on est tenté de parler de prequel (même si ce n'en est rigoureusement pas un), c'est que c'est à ma connaissance la première fois qu'une oeuvre inventée dans un film est réalisée après coup.
Mais je suis sur que j'oublie des cas de figures, et qu'en réalité on peut trouver d'autres exemples. Je suis en train de chercher...| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
@orabig a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@peri Je suis d'accord, mais il est dedans-avant
Adjugé !
-
AJA qu'il existait des pianos à 5 notes (do, do#, ré, ré# et mi)
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@kallindra le ragondin un animal que l'on trouve partout sur les berges des rivières ou il fait beaucoup de dégât
-
@pompon une de mes filles appellent ça des dragons nains, désolée ça me fait toujours rire
-
Cette semaine j’ai appris que Badger voulait dire Blaireau en anglais.
Comment ai-je découvert ça?
Au boulot ils ont mis en place un nouveau logiciel de badgeage/planning/vacances etc.
Le premier jour je lance le truc et je vois un bouton "badger à 7h55" qui se met à clignoter en "blaireau à 7h55".
Le truc me fait bien rire, je signale à mon responsable quand même que leur logiciel a un bug.
Et en fait c’était juste à cause de la traduction du navigateur qui c’était mis en route, mais que sur ce bouton, pour me traduire badger en blaireau