@agathe ah oui .... euh, non, je ne pense pas que l'une comme l'autre soient dans les clous mais si c'est du privé, may be qu'ils font leur petite cuisine.
Inconcevable dans le public.
Je ne sais pas si elles y trouvent leur compte (quelque part ce sont des postes intéressants) mais elles sont clairement entubées financièrement parlant
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
-
Pour les atsems, leur nombre et tâches varient selon les communes. Parfois, il n'y en a que dans les classes de petites sections, parfois c'est en fonction du nombre de classes.
Là où je travaille, c'est à géométrie variable : normalement c'est nombre de classe - 1 (s'il y a 5 classes, ça fait 4 atsems); pour nous qui sommes en REP, c'est - 2 ! Et oui, cherchez la logique !
En fait, tout ça c'est politique. Si le maire accorde de l'importance à la jeunesse et/ou aux quartiers défavorisés, on est mieux lotis. -
@ayamé
merci... les gosses sont heureux d'avoir ces petites choses, je n'en demande pas plus... lol -
Robin des bois, vous connaissez sûrement.
Et son nom anglais ?
Robin Hood ?
Mais alors, où sont les bois ?Ben aujourd'hui j'ai appris que Hood signifiait en anglais « capuche, capuchon », mais peut aussi signifier « truand, brigand, ou encore hors-la-loi », Robin Hood étant donc originellement « Robin le brigand (à la capuche) ».
Ainsi, la capuche pourrait être un élément ajouté a posteriori par la légende anglo-saxonne pour expliquer son nom anglais par cette coiffe, et ne plus l'associer à son côté criminel.
Ainsi, l'anglais "Robin Hood" signifie littéralement « Robin à la capuche, ou au capuchon ».
Le français « Robin des Bois » provient aussi probablement d'une erreur de traduction issue d'une confusion entre hood (« capuche, capuchon») et son paronyme wood (« bois »), voire de la forêt dans laquelle il se cachait (« Sherwood »).
Wikipedia donne une belle explication détaillée sur l’origine de ce brigand au grand cœur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_des_BoisL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@Cygoris a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
AJA ce que signifie PHEV (pour une voiture) :
"Plug-in Hybrid Electric Vehicle"
soit un véhicule Hybride rechargeable
(celles qui ne se rechargent pas sont des Full Hybrid, du moins pas autrement qu’en roulant)...Suite
AJA ce que signifie MHEV (pour une voiture) :
La technologie MHEV signifie mild-hybrid (ou hybride léger), soit un moteur thermique auquel est associée une très légère assistance électrique qui vient en soutien du moteur lors des phases d'accélération.
Ce qui permet de diminuer très légèrement la consommation du véhicule et les émissions de CO2.ps: bientôt on nous vendra des 'wattures' [(voitures électriques), oui, c'est comme cela qu'il faut dire désormais]
donc, on nous vendra des hybrides en chocolat
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
AJA que le mot "mémoire" peut être féminin et masculin.
Quoi de mieux que l’écrit pour garder quelque chose en mémoire Oui mais, la mémoire peut désigner la faculté à conserver dans son esprit des idées, des situations, des personnes, ...
Elle peut aussi désigner un composant électronique [RAM/ROM/EEPROM] ou son contenu, ...
Telle personne a une bonne mémoire, désigne par exemple le souvenir conservé grâce à cette faculté.
Donc ce mot est un nom féminin.
Toutefois, ce mot peut également désigner un texte exposant quelques requêtes ou instructions, l’état de sommes dues ou encore une dissertation scientifique ou littéraire (ex. : l’architecte a présenté son mémoire ; un mémoire de maîtrise)
Mais il arrive souvent hélas, notamment au pluriel, que le nom "mémoires", désignant les écrits d’une personne ayant été témoin ou acteur de la vie publique de son temps, soit considéré comme un nom féminin.
Exemples:
On doit dire :
_ Les « Mémoires d’outre-tombe » sont fort bien écrits._ Les Mémoires du cardinal de Retz sont pleins d’ironie.
et non :
.Les « Mémoires d’outre-tombe » sont fort bien écrites.
.Les Mémoires du cardinal de Retz sont pleines d’ironie.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Peri a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Dés lors, ça voudrait dire que les 3 comédiens sur cette photo ont aussi joué des victimes d'un Terminator.
-
Dans la série "tlm parle de qqun dont j'ignorais jusqu'à l'existence", je vous présente Poupette Kenza.
(son "nom" était en trending topic sur X, j'ai googlé)
C'est une influenceuse sur Snapchat (et/ou ailleurs) qui brasse des sommes indécentes et est actuellement dans la sauce pour avoir fait la promotion de produits interdits à la vente en France. (source)
Bon, apparemment il se passe d'autres drames dans sa vie aussi. C'est la folie ! Les commentaires fusent de toutes parts !Bref, les aventures des influenceurs, c'est quelque chose hein... Et quand (comme moi) on est complètement largué et qu'on ignore tout du monde des influenceurs, ça paraît tellement... fictif. On dirait des fausses personnes, dans un monde parallèle.
Voilà, un post passionnant.
Vous connaissiez Poupette Kenza ? -
@Shanna Ah non
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Shanna j ai vaguement entendu son nom quelque part mais je n ai pas cherché plus loin
-
@Shanna a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Vous connaissiez Poupette Kenza ?
Vaguement de nom.
Un peu comme le Pokemon populaire du moment, ou bien le héros en vogue de la dernière en date des 17 séries Star Wars.
En gros, un truc surement très important mais que je laisse à d'autres.
-
@Shanna a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Vous connaissiez Poupette Kenza ?
Non mais j'pense que la majorité du forum est classifié 30 et +
On est plus dans le coup de tout ça.#coupdevieux
-
@Shanna Oui je connaissais de loin. Et j'aurais préféré ne pas la connaître du tout. De manière générale, je n'ai pas vraiment une haute opinion des influenceurs Snapchat qui sont prêts à tout filmer pour le buzz. Mais alors elle, elle a atteint un certain niveau. Elle filmait tous ses moments de vie de famille jusqu'au point de filmer sa rupture en envoyant sa famille pour tabasser son ex. Le problème, c'est que même en faisant du bad buzz, ça la sert puisque même les gens qui ne la suivent pas finissent ensuite par en entendre parler.