@jool
tout à fait !
c'est la seule émission que je regarde régulièrement à la télé...
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
@agathe a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Hackathon
On en fait un tout les ans dans le boîte. C'est très fun, ça permet de sortir des projets originaux avec une ambiance sympa, le patron paye les pizzas, on organise un petit concours entre nous pour voter pour le meilleur projet... J'en ai même profité une année pour emmener mon chien dans les locaux.
Bref, c'est un bon moyen de sortir de la routine et de faire équipe avec des gens avec qui ont a pas forcément l'habitude de travailler au quotidien. -
@Orabig
Oui, le travail collectif apporte toujours un plus.
La candidate de l'émission nous disait qu'elle en fait un le mois prochain dans son entreprise. -
AJA le mot : cavurne
cav / urne... voilà, tout est dit.Monument funéraire pour les cendres.
| dernière édition par agathe Réputation: 10146 | Messages: 8458 -
@agathe : " une dalle protectrice de fermeture en surface permettant de garantir une étanchéité et ainsi protéger les cendres du défunt contre l’humidité ".
Sacrilège ! Pour mon contrat obsèques, j'ai choisi une urne biodégradable à enterrer dans la nature ( c'est légal, en prévenant mon lieu de naissance ainsi que la mairie du lieu choisi pour l'enterrer ). Ainsi, mes cendres serviront à nourrir la nature. J'ai horreur du gaspillage .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé
c'est une bonne solution pour les familles qui ne veulent pas d'endroit pour se recueillir.
ma mère et mon oncle ont choisi le jardin du souvenir, cela se fait de plus en plus. -
@agathe : mon père ne va jamais au cimetière où les cendres de ma mère sont dans le caveau familial. Il a sa photo sur l'étagère dans sa chambre et il trouve plus sympa de se recueillir ainsi. Quand je vais le voir, j'aime aussi regarder cette photo.
-
@Shanna Merci
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
AJA
ce qu'est un pied-de-roitrès intéressant :
Le pied de roi est une ancienne unité française de mesure de longueur.Le pied de roi est divisé en douze pouces ; le pouce est divisé en douze lignes et la ligne est divisée en douze points. Cette division successive donne au pied de roi les valeurs suivants :
Un pieds de roi = 12 pouces = 144 lignes = 1728 points.
A Paris, avant 1667, le pied de roi équivaut 32,65 cm, mais depuis 1668, il équivaut 32,48 cm.
La toise de l'Académie des Sciences qui fut utilisée pour l'établissement du système métrique en France équivaut six pieds de roi
-
AJA l'utilité des petites aspérités présentes sous les salières, poivrières et autres petits pots de condiments et d'épices.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Shanna Bon à savoir ! J'étais au courant de la recherche esthétique dans le sol mouillé mais pas du souci technique propre aux ombres. Futé.
Sinon, je profite de cette parenthèse "ciné", pour glisser ce petit "le saviez-vous" que beaucoup connaissent surement déjà.
Selon vous, pourquoi utilise t'on encore aujourd'hui cet accessoire sur le tournage d'un film ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
AJA l'utilité des petites aspérités présentes sous les salières, poivrières et autres petits pots de condiments et d'épices.
J'arrive pas à lire le tweet.
Pourrais-tu m'éclairer, stp ?L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris En gros on y voit quelqu'un gratter le fond d'une salière à l'aide d'une fourchette afin de faire tomber le sel.
-
@Peri Ah
Ok
MerciL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris je ne sais pas pourquoi, je sens poindre comme une forme de déception.