Je suis allée chercher un peu (parce qu'en plus j'avais vérifié rapidement avant de l'écrire xD) et moult c'est en tant qu'adverbe, moultes en tant qu'adjectif.
Comme je l'utilise plutôt en tant qu'adjectif, même si à l'origine c'était plutôt ''moult'', je peux garder ma façon de l'écrire
... que le sisal, plante du Mexique dont est extraite une fibre, s'appelle en réalité henequèn (rien à voir avec Heineken . )
Les colis étaient expédiés du port de Sisal et cette mention était indiquée sur les cartons d'où la confusion et l'appellation erronée.
Il s'agit d'une phrase, ou un texte dont TOUS les mots commencent par la MÊME lettre !
Exemple : Le loup lacère les lâches lézards
Ou encore ce texte de Georges Perec :
"Ça commença comme ça : certaines calomnies circulaient concernant cinq conseillers civils coloniaux : contrats commerciaux complaisamment conclus, collaborateurs congédiés, comptabilités complexes camouflant certaines corruptions crapuleuses, chantages comminatoires, concussions classiques… Croyant combattre ces charges confuses, cinquante commissaires-chefs comiquement conformes (cheveux châtain clair coupés courts, costume croisé, chemise couleur chair, cravate café crème, chaussures cloutées convenablement cirées) contactèrent certains colonels congolais causant couramment cubain. « Cherchez chez Célestin, Cinq, Cours Clémenceau », chuchota ce centenaire cacochyme constamment convalescent, « car ce célèbre café-concert contrôle clandestinement ces combines criminelles. » Cinq commissaires chevronnés coururent courageusement Cours Clémenceau. Cependant, coïncidence curieuse, cinq catcheurs corpulents, cachés chez Célestins, complotaient contre cette civilisation capitaliste complètement corrompue. Ces citoyens comptaient canarder certain chef couronné considéré comme coupable. Commissaires certifiés contre champions casse-cou : choc colossal ! Ça castagna copieusement.
Conclusion : cinquante clients contusionnés, cinq cardiaques commotionnés, cinq cadavres !
Ce chassé-croisé cauchemardesque chagrina chacun."
nb : En poésie, ce sont des vers lettrisés.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Alors aujourd'hui j'ai appris que le télescope spatial Hubble de la NASA a découvert un trou noir supermassif plutôt inhabituel qui au lieu de détruire et d’engloutir les étoiles, ce trou noir qui se trouve à 30 millions d’années-lumière déclenche la formation des étoiles.