Aujourdhui j'ai appris ce qu'est la technique du disque de pisse
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
@biquette a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
AJA que Carlito était le fils de Guy Carlier.
Je l'ignorais totalement aussi. Pourtant je connaissais son nom complet, mais curieusement j'ai jamais fait le rapprochement.
-
@icescream a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Aujourdhui j'ai appris ce qu'est la technique du disque de pisse
Wtf is wrong with people ?
-
Aujourd'hui j'ai appris que dans le Colisée, il existait dans combats aquatiques.
Il y avait de l'eau dans tout le centre et des bateaux qui s'attaquaient (de vrais bateaux)
Me demandez pas comment ils faisaient tout ça mais apparemment c'était assez rare mais véridique.Au final c'est presque comme le jeudi piscine :
-
@kallindra ça devait être incroyable.
J'aurais bien vécu à cette époque à Rome -
@peri a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
AJA le terme subvocaliser.
Ah tiens, ça me concerne aussi. Il peut même m'arriver de relire un passage pour y mettre une meilleure intonation. Et donc oui, je suis lente à la lecture.
-
@kallindra a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@jed Tout à fait cela s'appelait des naumachies. ^^
Eh ! Tout comme moi !
C’est ce que mes ex me disaient : « t’es vraiment un naumachié. »
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@hornet vraiment ? Mais tu ne vas jamais sur le marché et ne fais jamais la cuisine ?
-
AJA l'expression "trouzmille". Apparemment, cela signifierait "beaucoup de", un peu comme quand on dit de façon exagérée "des milliards de..."
Vue dans un article, j'ai cru au début à une erreur, puisque je ne connaissais pas ce mot.Mais en cherchant un peu, j'ai vu que le mot n'existait effectivement pas, et qu'il n'était cité dans aucun dictionnaire, mais qu'il était utilisé ça et là, donc j'imagine qu'il est connu de quelques personnes. Peut-être s'agit-il d'un régionalisme, ou d'une expression assez récente. Comme l'article où je l'ai vu pour la première fois venait d'un site national, j'en ai déduit qu'il était peut-être connu en région parisienne (peut-être par erreur)
Du coup, je me permet de faire lancer un sondage. Qui connaissait le mot, et qui l'utilise ?
-
@orabig J'utilise de temps en temps. Je ne pensais pas que ce n'était pas connu ^^. (Je viens de la région parisienne à la base, alors ton hypothèse est peut-être juste).
-
@orabig Je l'utilise assez souvent... Pas originaire de la région parisienne mais j'y vis depuis plusieurs années, je ne sais vraiment pas si j'ai chopé cette expression ici ou si je la connaissais d'avant. C'est amusant de découvrir qu'elle est pas généralisée à toute la France en tout cas