Ca me rappelle les Cybernautes de la série
Chapeau melon et bottes de cuir
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
@icescream
ah bon ?
je n'en ai pas encore acheté, ayant eu l'info ce matin. -
J'aurais tendance à conseiller le porte clef.
Car j'avoue ne pas comprendre comment une bande de caoutchouc (qui est un isolant électrique, au même titre que les pneus de nos voitures) peut aider à évacuer l'électricité statique.Le phénomène qui conduit à subir des "coup de jus" en s'approchant de sa voiture est assez simple. Votre voiture, étant isolée de la terre, parce qu'elle montée sur des pneu en caoutchouc, se "charge" (les matériaux dont elle est composés perdent ou au contraire gagnent des électrons).
De votre côté, vous subissez le même phénomène (surtout en hiver, car vous portez souvent des chaussures plus épaisses qui vous isolent du sol et parce que les matériaux de vos vêtements sont plus susceptibles de se charger en électricité statique - vive la laine ! - )
Pour peu que votre voiture se soit chargé négativement et vous positivement (ou le contraire), lorsque vous vous approchez, il va se former, naturellement, un échange d'électrons dans une recherche mutuelle de rétablir la neutralité du couple proton/électron.Donc, à la limite, mettre la voiture en contact avec le sol avec un fil de matière conductrice afin de la relier à la terre (comme les appareils électriques de votre maisons), je pourrais le comprendre, mais j'avoue ne pas comprendre comment un objet en caoutchouc pourrait permettre à la voiture de garder sa neutralité électrique. ^^
NOTE après vérification d'un détail...
Il existe des bandes antistatiques qui sont équipées d'un fil de cuivre qui dépasse de la bande en caoutchouc et qui entre en contact avec le sol... ça ! ça a des chances de marcher !Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise
je pense que c'est ce genre de bande que vend Norauto.je leur téléphonerai demain. Merci
-
@agathe a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@Cygoris je ne l'ai pas vu, cet épisode ! lol
Si tu aimes, essaye de le voir
@agathe a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@Cygoris
je sens que je vais avoir un nouveau porte-clefs ! lol
@icescream a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@agathe @Cygoris ça marche bien ? Il y a plein de commentaires négatifs sur Amazon comme quoi très vite ça ne marche plus
Oui, ça marche même très bien.
@agathe si tu vas à Norauto demandes-en un. Ils doivent en avoir.
https://www.norauto.fr/p/porte-cles-antistatique-norauto-49686.html
p-e moins beau que chez Amazon, mais efficace et moins cher (# 4€).
Pas de quoi réfléchir à ce prix là.J'utilise le mien depuis 1994 !
J'avais une Fiesta très e-StaticIl faut simplement se donner la peine de le prendre en main AVANT de toucher à la poignée, portière, ...
La 1ère fois, on l'oublie. Mais on s'en souviens très vite.Puis ça devient une habitude, et ça rassure.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris
je le note sur ma liste de courses , du coup,
et même si ce n'est pas "beau", je m'en ficheun détail amusant : j'ai une fiesta ... lol
-
@agathe
J'espère qu'elle est moins e-StaticL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Nous sommes vendredi 13.
AJA que ceux/celles qui avaient peur de ce jour s'appelaient des paraskevidékatriaphobes !!! (sic)Et cette superstition phobique : la paraskevidékatriaphobie
Une des origines : "La mort de Jésus est restée l'élément de croyance phare dans l'imaginaire collectif médiéval, qui a conduit à faire de ce jour, un jour triste, de repentance, où jusqu'au début du XXe siècle on mangeait très peu, on évitait de festoyer, on évitait de se réjouir. Depuis, on considère qu'il ne faut absolument rien entreprendre le vendredi, synonyme de malheurs."
nb : Nous devons les jours de la semaine aux Romains, qui leur avaient donné le nom des 7 astres et divinités mythologiques. Lundi jour de la Lune ; mardi jour de Mars ; mercredi jour de Mercure ; jeudi, jour de Jupiter et vendredi, le jour associé à Vénus, soit la déesse de l’amour !
Le 13 avril 1912, le Titanic avait reçu plusieurs messages lui signalant des icebergs. Dans l'après-midi, un incendie est éteint dans la salle des chaudières no 5.
Il a coulé dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.Hélas, les attentats du 13 novembre 2015 en France ont eu lieu un vendredi
Le navire de croisière Costa Concordia a fait naufrage au large de la Toscane le vendredi 13 janvier 2012.
Sinon, la peur du seul nombre 13 est appelée : Triskaidékaphobie
Ce qui est dingue, c'est les attentions remarquées pour ce chiffre, par ex. :
- chez certaines compagnies aériennes, la rangée 13 n'existe pas ! (Air France ou Ryanair)
- Aucun siège au numéro 13 sur la quasi totalité des avions américains.
- Il n'y a pas de N° 13 sur une automobile de course
- Ni sur les portes dans certaines rues
- Certains hôtels ne proposent pas de chambre n°13
- Aux USA certains immeubles et gratte-ciels ne disposent pas d'étage n°13
- A New York, il y a bien une 13e avenue, mais personne n’y vit : c’est un bout de quai sans âme le long de l’Hudson !
- Essayez d'être 13 à table...
PS : Si le premier jour du mois commence par un dimanche, vous pouvez être sûr que le 13 du mois sera un vendredi ! Cette année 2023 en comporte deux : le vendredi 13 janvier et le vendredi 13 octobre.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@Cygoris : pour tous les vendredi 13, le Loto prévoit une super cagnotte : 16 millions d'euros pour celui d'hier ( info trouvée sur le Net car je ne joue jamais ). Les croyants peuvent aussi y voir l'oeuvre de Satan, l'argent étant considéré comme un démon .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Aujourd'hui, j'ai appris que David Christie (dont la chanson "Saddle up" est actuellement utilisée pour une pub d'un certain vendeur de lunettes) était en fait un chanteur français et pas anglais, comme je l'ai toujours cru.
Désirant savoir ce qu'il était devenu, j'ai aussi appris qu'il s'est suicidé en 1997, de chagrin pour la mort de sa fille âgée de 11 ans. -
@ayamé a dit :
@Cygoris : pour tous les vendredi 13, le Loto prévoit une super cagnotte : 16 millions d'euros pour celui d'hier ( info trouvée sur le Net car je ne joue jamais ). Les croyants peuvent aussi y voir l'oeuvre de Satan, l'argent étant considéré comme un démon .
Certes. Mais je veux bien qu'on me donne un petit démon. Oh, juste 1, parmi les 16 millions
Promis, je ne serais pas superstitieux.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue