@tequila Il existe une autre théorie :
"Sans un mâle avec lequel nous accoupler, la tribu des licornes ne sera plus."
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
AJA que l'acteur qui joue l'adjoint du shérif dans le film Gremlins de 84 est Jonathan Banks.
Jonathan Banks, bien plus connu aujourd'hui comme Mike Ehrmantraut des séries Breaking Bad et Better Call Saul.
Du coup, ça m'amuse quand Mike évoque son passé de flic dans ces deux séries. Je l'imagine se remémorant sa confrontation avec des monstres craignant la lumière et ne devant ni être mouillés ni nourris après minuit.
@Peri Ah bah j'avais jamais fait attention non plus. Mon plus gros choc concernant cet acteur, c'est quand j'ai découvert la série Wiseguy. Depuis, je l'imagine toujours dans ce rôle de flic. °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@Un-Ancien-Utilisateur a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Pourquoi les licornes ont disparu alors qu'elles ont réellement existé à une lointaine époque, avec une apparence différente toutefois.
Ca remonte effectivement à l'arche de Noé. Sauf que...
@Peri Merci pour la vidéo (je regardais e-penser à l'époque, ça faisait longtemps ^^)
Je testerais la prochaine fois que j'ai un lacet à faire
Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle
@Peri (Je n'ai regardé la vidéo que de 3min30 à 5min.)
En fait je fais l'une ou l'autre des méthodes, évidemment sans aucune réflexion particulière derrière. Aucune chance que je retienne la "bonne" méthode et que j'élimine l'autre du coup .
Par contre j'ai deux trucs cruciaux à dire sur la question de "savoir faire ses lacets",
-il y a un épisode de Spongebob consacré à ça, et il se fonde sur la démonstration que dès qu'on intellectualise un peu trop un geste pourtant acquis et répété fréquemment, on ne parvient plus à le faire et encore moins à le décomposer
-c'est un souvenir d'enfance étonnant pour moi par son ancienneté et sa netteté dans mon esprit : je me souviens précisément du moment où mon père m'a expliqué comment faire mes lacets (je devais avoir 4 ans, et des baskets roses toutes neuves). Je me souviens de n'avoir pas su faire juste avant, et d'avoir su après explication.
Voilà voilà.
@Shanna a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@Peri (Je n'ai regardé la vidéo que de 3min30 à 5min.)
En fait je fais l'une ou l'autre des méthodes, évidemment sans aucune réflexion particulière derrière. Aucune chance que je retienne la "bonne" méthode et que j'élimine l'autre du coup .Par contre j'ai deux trucs cruciaux à dire sur la question de "savoir faire ses lacets",
-il y a un épisode de Spongebob consacré à ça, et il se fonde sur la démonstration que dès qu'on intellectualise un peu trop un geste pourtant acquis et répété fréquemment, on ne parvient plus à le faire et encore moins à le décomposer
Tout à fait.
Moi ça m'évoque l'histoire de ce gars qui a appris à faire du vélo à guidon inversé :
Tourner le guidon à gauche orientera la roue à droite, et vice versa.
Le machin totalement incontrôlable, contre-intuitif au possible.
A force de patience et d'entrainement, il y est parvenu au bout de huit mois. Ce qui au passage l'a obligé à désapprendre à faire du vélo. Le truc dont tout le monde s'accorde à dire que ça ne s'oublie pas.
Au final c'est pas si con. Une fois l'engin maitrisé, tu disposes d'un vélo anti-vol. C'est impossible de te le piquer, personne ne peut rouler 2 metres avec... Et le revendre, j'en parle même pas.
@Peri c'est super intéressant, j'adore la démonstration très explicite du biais cognitif !
@Shanna a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@Peri rien que le concept (du vélo à guidon inversé) ça m'angoisse !
J’adorerais essayer. Plus que ça, j’adorerais réussir, quitte à m’entraîner pendant des mois, pour ensuite essayer de « switcher » entre les deux types de guidons, et voir s’il est possible pour les deux techniques de cohabiter dans mon cerveau, ou si à l’inverse l’une des deux doit se substituer à l’autre.
AJA que le Directeur de la rédaction du magazine Valeurs Actuelles est un "jeune", portant un sweat de jeune avec une coiffure de jeune, et qui s'appelle "Lejeune".
"Bonsoir, je m'appelle Geoffroy et je fais aussi sosie de Philippe Katherine à mes heures"
C'est quelque-chose dont je ne m'attendais pas de la part d'un torchon pour animaux préhistoriques partouzeurs de droite.
@Peri a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
C'est quelque-chose dont je ne m'attendais pas de la part d'un torchon pour animaux préhistoriques partouzeurs de droite.
Après ce n'est peut-être qu'une facade médiatique
Dans l'entreprise où je bossais avant , le PDG avait choisi de ne pas prendre la Direction mais de mettre comme Directeur une Directrice, et en réunion de toute l'entreprise il ne s'était pas caché de dire qu'il vaiait mieux elle par rapport à lui parce qu'une femme c'est mieux pour l'image de la boite et le business...