@Mai-Tai C'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
@Mai-Tai J'ai googlé parce que je m'en souvenais pas du tout (en fait je me souviens de rien dans ce film à part la scène des pancartes), c'est vrai qu'elle est horrible cette histoire.
-
@Hornet Je suppose que l'idée du film c'était justement de montrer autre chose que l'amour dans un couple. Mais effectivement, on se demande pourquoi tant de cruauté envers le personnage...
-
Ce n'était pas aujourd'hui mais il y a 3 ans
je lisais l'histoire du soir à ma fille qui avait 3 ans. C'est un album Disney "Tic et Tac déménagent"
Et là pour faire le malin et voir ce qu'elle allait dire, je lui fais "c'est qui Tic, c'est qui Tac ?" en lui montrant la couverture parce que pour moi depuis tout petit il n'y avait aucune différence
Et là, du haut de ses 3 ans, avec son doigt elle me montre en souriant : "Tic nez noir ! Tac nez rouge !"
Et là je bugge, ... pendant une quarantaine d'années je n'avais rien vu... Elle m'a soufflé (J'ai été vérifier après sur le net et effectivement c'était bien ça. Plus les dents aussi qui sont la seule autre différence...)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@djino a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Ce n'était pas aujourd'hui mais il y a 3 ans
je lisais l'histoire du soir à ma fille qui avait 3 ans. C'est un album Disney "Tic et Tac déménagent"
Et là pour faire le malin et voir ce qu'elle allait dire, je lui fais "c'est qui Tic, c'est qui Tac ?" en lui montrant la couverture parce que pour moi depuis tout petit il n'y avait aucune différence
Et là, du haut de ses 3 ans, avec son doigt elle me montre en souriant : "Tic nez noir ! Tac nez rouge !"
Et là je bugge, ... pendant une quarantaine d'années je n'avais rien vu... Elle m'a soufflé (J'ai été vérifier après sur le net et effectivement c'était bien ça. Plus les dents aussi qui sont la seule autre différence...)
Ben c'est connu pourtant... Enfin faut bien connaître Disney, mais bon. Par contre c'est vrai que c'est dingue qu'elle ait remarqué et retenu ça à 3 ans ^^.
-
@Egon a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@djino C'est révélateur du fait que les enfants sont très observateurs (et curieux de tout).
Et que pour le coup, nous, nous le sommes moins ...
-
Je viens d'apprendre que dans certains Etats des USA, le taux d'usure (taux légal fixé qui contitue le taux maximum qu'une banque ne peut pas dépasser pour accorder un prêt) avoisine les 30% ... (PS : En France le max pour un prêt immo à taux fixe on est à 2,51% en cas de prêt à longue durée)
Autant mieux dire qu'il n'y a pas de taux max... Tu m'étonnes après qu'il y a eu la crise des subprimes avec des propriétaires multi-endettés...
-
@Shanna
Bonjour
Pour rebondir sur ton commentaire à propos du don de corps à la science, j’ai écoutée une émission en podcast sur F. Inter (14/03/2020 - émission Secrets d’info), où il était question d’un scandale à l’université Paris-Descartes, depuis plusieurs années apparemment et les familles n’en n’ont été informées que tardivement. Elles ont d’ailleurs porté plainte. Vu ce que j’ai écouté, ça fait froid dans le dos...