@doc-cranium Ant-Man 2 très en-dessous du premier quand même, il manque la patte de Edgar Wright. Hâte de voir Dr Strange 2 par Sam Raimi.
@hornet a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :
Pour poursuivre : MCU !
Ok boss.
Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe)
@doc-cranium Ant-Man 2 très en-dessous du premier quand même, il manque la patte de Edgar Wright. Hâte de voir Dr Strange 2 par Sam Raimi.
@hornet a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :
Pour poursuivre : MCU !
Ok boss.
I got some bad ideas in my head.
@dirty-cop J'aime quand tu me parles comme cela.
People Always Look Better in the Sun
@dirty-cop a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :
@doc-cranium Ant-Man 2 très en-dessous du premier quand même, il manque la patte de Edgar Wright.
tu divagues, le premier Ant-Man (ainsi que sa suite) a été réalisé par Peyton Reed, Wright s'est désengagé du projet.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@doc-cranium a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :
@dirty-cop a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :
@doc-cranium Ant-Man 2 très en-dessous du premier quand même, il manque la patte de Edgar Wright.
tu divagues, le premier Ant-Man (ainsi que sa suite) a été réalisé par Peyton Reed, Wright s'est désengagé du projet.
Edgar Wright a claqué la porte de Marvel pour divergence créative après avoir travaillé pendant plusieurs années sur ce film. Ses travaux, principalement sur le script ont servi de base pour Peyton Reed, notamment les scènes avec Micheal Pena, qu'on jurerait sorti de La Trilogie Cornetto.
Mais dans le 2, et c'est là que ça se loupe, c'est que Peyton Reed a essayé de singer bêtement la formule de Wright sans y arriver.
@dirty-cop Ou pas mais bon si ca peut te faire plaisir de le penser.
Perso j'ai abandonné le MCU avec Engame. Je ne regarde plus que les spiderman.
@dirty-cop En vrai je pense pas qu'ils auraient tant perdu avec Batman.
Et clairement, je crois pas que le MCU a peur du DCU.
Arthour !… Couhillère !
J'en suis sûr et certain, au point de dire parie dessus. Ça me fait mal de dire ça, mais ni Dr Strange, ni Sam Raimi n'ont la popularité de Batman. Sortir les deux en même temps serait du suicide, car les studios savent que pour certaines familles, aller au ciné c'est un véritable investissement. Alors autant choisir judicieusement, et entre Batman et Doc Strange qu'est ce que les mômes préfèrent ?
@dirty-cop a dit dans Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe, série de films) :
la popularité de Batman.
Batman a perdu beaucoup de popularité depuis l'arrivée du MCU (perso je n'aime pas batman sauf ceux des années 90 qui avaient une vraie esthétique).
Et j'ai trouvé cette petit étude qui montre que Batman n'est pas le super héros favoris. C'est un héros Marvel qui tient la 1ere marche.
https://www.melty.fr/marvel-vs-dc-comics-les-fans-ont-vote-voici-le-super-heros-le-plus-populaire-au-monde-a757842.html
Et celle ci mettant Batman et Superman en bas de classement
https://www.dhnet.be/medias/cinema/superman-et-batman-les-super-heros-le-plus-detestes-de-par-le-monde-606c14d99978e2410f2169c2
Je ne sais pas quoi parier, mais j'avoue que le débat est intéressant même si moi je penche sur Dr Strange
Si je n'ai pas oublié d'ici là, on en reparlera
Pour moi Dr Strange (le MCU de manière général) est plus mômesfriendly que Batman, il suffit de voir ce que rapportent les films du DCU et le MCU, je pense clairement que Batman n'est plus dans le top 1 depuis l'arrivé du mastodonte Disney.
Et puis, pour Sam Raimi, il ne faut pas oublier la trilogie Spiderman qui fait encore beaucoup parler.
Sans oublier la série Wandavision, qui ouvre la porte de Dr Strange, car on sait que ça va etre plus ou moins après la fin de la série, d'ailleurs il devait y apparaitre. Et Wandavision est un véritable carton
Edit : Moi j'aime bien, mais Robert Pattison n'a pas été accepté par les gros fans aussi
Edit 2 : Je fais suite à l'article de Kallindra, vis à vis de Spiderman, Dr Strange va etre dans le prochain film de la franchise, je pense qu'il va gagner en côte et peut être avoir un impact, en plus de Wanda, dans le prochain Dr Strange, raison de plus pour dire que Dr Strange gagne
Arthour !… Couhillère !
@kallindra Je me suis toujours méfié de ces études. Elles varient toujours au gré du vent, dès qu'il y a un gros film qui sort, c'est presque toujours le personnage principal qui devient le héros le plus populaire du moment.
Y a toujours eu une seule constante, Batman, Superman et Spider-Man. Tu peux demander à n'importe quel type partout sur le globe si il connait un de ces trois-là, il va te répondre par l'affirmative. Demande lui par contre qui est Shang-Shi, Captain Marvel ou Loki, il va t'envoyer chier.
Reporter Doc Strange juste un jour après la B.A de The Batman c'est même pas une coïncidence, mais une certitude.
@cuillère a dit dans Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe, série de films) :
Pour moi Dr Strange (le MCU de manière général) est plus mômesfriendly que Batman, il suffit de voir ce que rapportent les films du DCU et le MCU, je pense clairement que Batman n'est plus dans le top 1 depuis l'arrivé du mastodonte Disney.
Mais rien que Joker avec ces 50 millions de budget et son classement adulte a rapporté plus que le premier Doc Strange. Batman c'est une valeur sûr depuis les années 40, Doc Strange personne ne le connaissait avant 2016.
Et puis, pour Sam Raimi, il ne faut pas oublier la trilogie Spiderman qui fait encore beaucoup parler.
Les Batman de Burton aussi font beaucoup parler, c'est pour ça que Micheal Keaton revient.
Sans oublier la série Wandavision, qui ouvre la porte de Dr Strange, car on sait que ça va etre plus ou moins après la fin de la série, d'ailleurs il devait y apparaitre. Et Wandavision est un véritable carton
Et il y est pas apparu parceque c'est un mâle blanc qui devait à la base faire du manspleaning à la Sorcière Rouge. Un personnage aussi populaire, on le vire pas par souci de féminisme de bas étage, preuve qu'il est pas encore si populaire.
Edit : Moi j'aime bien, mais Robert Pattison n'a pas été accepté par les gros fans aussi
Keaton aussi, Affleck idem, pourtant ils sont adorés aujourd'hui. Quant à Pattinson, tout le monde a retourné sa veste depuis la toute première B.A il y a 1 an et demi. Gueuler quand il y a un nouveau Batman, c'est une tradition.
Disney aurait tellement honte de reporter Strange pour pas se faire humilier par Batman qu'ils poussent le déni jusqu'à décaler 1 année complète de films MCU et d'autres franchises comme Indy ?
C'est trop grossier pour qu'il y ait pas au moins une autre raison, au plus que cela n'ait aucun rapport.
People Always Look Better in the Sun
@hornet Je parle de Strange pas des autres films, d'ailleurs, la date de sortie des Gardiens de la Galaxie 3 n'a pas bougée d'un yota. Si Doc Strange avait été décalé de 6 mois ou 1 an, j'aurais dit que c'était pour faire des reshoots ou pour faire quelques changements, mais de 2 mois seulement, c'est le temps d'exploitation en salle d'un gros blockbuster (The Batman). Désolé mais c'est aussi gros qu'une maison.
Ils savent que le Dr Strange (que j'aime beaucoup) ne peut pas faire le poids avec ses tours de passe-passe face un Batman vénère et ses patates de forain.
@dirty-cop a dit dans Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe, série de films) :
Y a toujours eu une seule constante, Batman, Superman et Spider-Man. Tu peux demander à n'importe quel type partout sur le globe si il connait un de ces trois-là, il va te répondre par l'affirmative. Demande lui par contre qui est Shang-Shi, Captain Marvel ou Loki, il va t'envoyer chier.
Quelle mauvaise foi absolue dans les personnages choisis @Dirty-Cop , ca ne m'étonne pas du tout de toi !
Si tu avais choisi Iron-Man, Hulk ou Capitaine America, je suis pas certain que le résultat serait le même.
Je ne nie pas que Batman et Superman soient dans le top-5 en terme de notoriété, par contre en terme de popularité et d'intérêt, ce n'est certainement pas le cas !
Batman est d'un ennui monstrueux. Le seul truc de potable chez Batman, ce sont ses ennemis. Il n'y a qu'à voir le succès du film sur le Joker.
Personnellement, j'ai trouvé le "Justice League" d'un ennui mortel, Zack Snyder ou pas !
@orabig a dit dans Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe, série de films) :
Batman est d'un ennui monstrueux. Le seul truc de potable chez Batman, ce sont ses ennemis. Il n'y a qu'à voir le succès du film sur le Joker.
Personnellement, j'ai trouvé le "Justice League" d'un ennui mortel, Zack Snyder ou pas !
X2