je suis pas du tout d'accord avec vous sur la qualité du 2, j'adore les phases avec Giant-Man, et je pense que vous accordez un peu trop de crédit au travail réel de Wright dans le rendu final du film (je dis ça je suis fan de Ant Man, pour la même raison que Wright l'était, à savoir
Je crois savoir que la raison du départ de Wright était dûe au fait que son projet contredisait trop les autres prods Marvel, et ne s'intégrait pas aussi bien au MCU que ça. Pourtant, un des points forts du film de Reed pour moi est justement qu'il est assez détaché du MCU, si on retire la séquence avec le Faucon, y a juste les références à Stark qui relient le film au MCU. Faut croire que même ça, pour Wright c'était trop asservi au projet global Marvel.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@doc-cranium Autant le premier, même si je chie constamment sur Peyton Reed, reste un bon film, le combat en miniature est une des meilleures scènes de super-héros jamais réalisés pour moi. Mais autant le 2, je me suis ennuyé devant, mais à un point... la méchante est éclatée, la scène avec Giant Man dure 2 pauvres minutes, Laurence Fishburn et Walton Goggins sont criminellement sous-exploités... c'est à peine au-dessus de Thor 2.
Le tournage de Blade avec Mahershala Ali sera pour l'été 2022.
Le synopsis: Lui-même mi-humain/mi-vampire, Eric "Diurnambule" Brooks (Ali) a affûté ses capacités à traquer les morts-vivants qui terrorisent l'humanité. Un homme-vampire hybride depuis sa tragique naissance, Blade a passé sa vie à éliminer le monde des vampires comme celui qui a tué sa mère. Au fil des ans, il a perfectionné son propre style de combat contre des monstres de toutes sortes.
Rien de vraiment concret à se mettre sous la dent, c'est juste une mini bio du personnage, ça aurait pu être le synopsis du film de 97 ça aurait été pareil. Y a juste une mention intrigante 《 Au fil des ans, il a perfectionné son propre style de combat contre des monstres de toutes sortes.》
Ça veut dire qu'il ne va pas y avoir que des vampires dans le film, donc ça ouvre la voie aux créatures horrifiques de chez Marvel (Werewolf By Night, Man-Thing, le Ghost Rider ?....)
Je me suis recemment maté The Eternals et, independamment du fait que je l'ai trouvé très réussi et très esthétique, il m'a aussi fait d'avantage prendre conscience à quel point ça doit être un cauchemar de vivre dans ce monde qu'est le MCU, même sans être un super héros directement confronté aux combats.
Récapitulons :
2012 : un portail dimensionel s'ouvre au dessus de New York, libérant tout une armée d'aliens chitauri. Une part conséquente de la ville est détruite, et l'atomisation de cette dernière est évitée de peu.
2015 : En Sokovie, un pays des balcans, toute une ville se trouve détruite après s'être "envolée". Il n'en restera qu'un cratère.
2018 : 50% de la population est instantanément éradiquée, laissant les 50% restant endeuillés à des degrés divers. Le monde s'effondre. Sa réorganisation demandera des années.
2023 : Les 50% de la population éradiqués reviennent, sans préavis. Le monde, qui commencait tout juste à panser ses plaies, s'en trouve à nouveau chamboulé. Dans la foulée un gigantesque vaisseau alien attaque la cote est et s'y crash.
la même année : Tiamut, un colossal celeste en sommeil sous la croute terrestre depuis des dizaines de milliers d'années, se réveille. Il est définitivement neutralisé après avoir tout juste pu se libérer une main et le haut de sa tête. Ce qui, vu la taille du bestiau (environ 500km de haut), ne peut passer inaperçu.
Voila, tout ça en quelque chose comme 10 ans.
Et encore j'ai volontairement zappé les trucs non rendus publiques,
comme la destruction de Hong Kong et l'attaque de Dormammu en 2016.
D'où ma question : à quel moment vivre sereinement dans un monde pareil est-il envisageable ?
Quelque part, je serais curieux de connaitre les chiffres de l'assurance maladie concernant les prescription d'anti-depresseurs, dans l'univers Marvel.
et encore, là c'est parce qu'on a montré les événements les plus mémorables des Avengers, mais, a priori, ils vivent d'autres événements, d'autres aventures, entre les épisodes qu'on nous montre pas
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@kallindra Non là c'est au sens général dans les films.
Ça se passe toujours plus ou moins dans ces villes, je donne pas info.
On voit jamais Berlin se faire détruire par exemple
@kallindra voila je t'ai mis un spolier. Mais comme j'ai dis je parlais pas des films et de leur histoire etc... C'était plutôt de l'humour. Bref
Le RAF est de trop je pense
Je me suis recemment maté The Eternals et, independamment du fait que je l'ai trouvé très réussi et très esthétique,
Perso, j'ai trouvé ça très faiblard, pas du tout aimé ce qui a été fait des Deviants
Les déviants n'étaient pas top, je le concède. Mais artistiquement parlant y'a du plus. Marvel a ici mis le forcing sur certains de ses récurrents points faibles : la lumière, la photo et la D.A. Les couleurs "popent" moins, l'humour "too much" se fait discret.
Si ce film pouvait faire office de feuille de route pour l'avenir du MCU, je ne serais pas contre.
Sans compter que j'ai apprécié le fait que le film soit un bon "standalone". Peu connecté aux autres films et séries de la franchise, il se suffit à lui-même. Il semble qu'il ait été pensé pour accueillir un public disons "vierge", pas nécessairement à jour sur le MCU.
@Peri le film est plat. Les couleurs du film sont à la hauteur du scénario ; électro-encéphalogramme plat. les personnages ont 0 personnalité, le méchant est inexistant, les "méchants" sont inconsistants. Les romances sont sans émotion. Honnêtement le pire MCU que j'ai vu.
@Peri le film est plat. Les couleurs du film sont à la hauteur du scénario ; électro-encéphalogramme plat. les personnages ont 0 personnalité, le méchant est inexistant, les "méchants" sont inconsistants. Les romances sont sans émotion.
Absolument pas d'accord. Il y a un indéniable développement fait sur les persos. Sans compter que c'est l'un des rares films du MCU à vraiment se questionner sur ce qu'est l'humanité, sur ce qu'est être humain, plus que comme un vague concept à défendre.
Honnêtement le pire MCU que j'ai vu.
Pire que Thor 2 ou Iron man 2 ? Fichtre.
Honnêtement c'est loin d'être un film parfait, mais il est beau. Et lisible. On ne peut en dire autant de toutes les dernières prods estampillées Marvel.
@art_tweek lol
Quelle diversité ? Celle qu'on met pour vendre dans plus de pays?
et je parle pas du ridicule de mettre des éternels de soit disant tous les pays mais qd ils arrivent au début les humains sont bien blancs..... La moitié des éternels sont blancs
On passe aussi sur un éternel enfant ou le fait qu'il semble pas avoir tous des pouvoirs aussi fort les uns que les autres ou encore laisser Tanis tuer tout le monde et détruire le but de leur existence même etc......
Bref ça m'étonne pas de voir ce genre de truc sur internet.