@ayamé
Merci
@agathe a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Tiens, curieux
Merci
Edité
Vous avez carte blanche !
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Cygoris : le plus fou, c'est que ton lien initial n'avait rien à voir avec la correction apportée. Je comprends mieux ton com " la boucle est bouclée ".
Je m'interrogeais quant à l'origine de certains accidents automobiles.
Et si c'était du fait que des conducteurs quittent des yeux la route de + en + souvent.
Principalement à cause de l'écran central, regroupant l'ensemble de la plupart des fonctionnalités liées à la conduite, et au confort.
Ca ne vous est jamais arrivé ?
N'avez-vous jamais été surpris d'avoir délaissé votre vision routière au détriment de cette console centrale (oui, au détriment) qui accapare de + en + et l'esprit ?
On le voit bien, dans les nouvelles voitures modernes les constructeurs réduisent le nombre de commandes physiques dans les habitacles des automobiles, et qui rebutent d’ailleurs bcp de personnes des générations précédentes.
Les commandes de la radio (et du volume), du chauffage/Clim./ventilation, etc. sont de plus en plus centralisées via les écrans tactiles. C’est un peu l’effet smartphone qui est autant dicté pour des raisons de design que pour des raisons d’économies.
Accéder à certains menus essentiels est parfois long et fastidieux, et manipuler 'longuement' un écran (qq sec. suffit) impose de quitter la route des yeux et de procéder à des manipulations.
@Cygoris
je ne comprends pas que les constructeurs en soient arrivés là, alors que la manip d'un téléphone portable n'est pas autorisée (et c'est tout à fait logique) pendant la conduite.
@Cygoris je sais pas si tu as vu mais le prochain classement euroNCAP prendra en compte l ergonomie et l accessibilité des commandes indispensables. Je pense que ça rejoint ton point
@icescream Exact. Mais les règles de l’Europ NCP n’ont aucune valeur légale.
Les constructeurs ne seront donc aucune contraints de les adopter
Ceci dit, la question de la sécurité reste un argument de vente importants pour les marques. On se doute bien que certains mettront donc ces règles en œuvre pour pouvoir continuer à défendre les 5 étoiles obtenues pour un modèle.
De plus en plus les commandes vocales arrivent. Bon d'accord il faut bien articuler et dans un silence complet mais sur le principe...Quand il faut (re)programmer un GPS par exemple c'est bien pratique.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Hilda-Van-Holp
Selon ce qui sera actionné par la commande vocale... ça me fait peur !
@Jabba-the-Hutt @Cygoris il y a des marques comme Tesla qui mettent un point d honneur à avoir les 5 étoiles et ils font justement partie de ceux qui deportent de plus en plus de commandes sur écran tactile donc ça devrait les interpeler
@agathe tu sais il y a des mots clés à prononcer avant d'engager une action. Donc ça devrait aller.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Hilda-Van-Holp
faut l'espérer. Des ordres simples comme pour nos toutous lol
@Hilda-Van-Holp J'utilise énormément la commande vocale, que se soit pour le GPS, envoyer des SMS, gérer des appels etc... c'est vraiment hyper pratique et rapide.
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt moi jamais sur mon smartphone, et ma voiture n'est pas moderne, pas de GPS ni écran.
@Jabba-the-Hutt idem. Je ne suis déjà pas super douée en temps normal; alors là !!!
@Jabba-the-Hutt je parle hors voiture, jamais de commande vocale tout court, même sur Google avec la recherche audio, je ne fais jamais.