Rédiger une lettre de motivation pour un poste permanent sur lequel on bosse depuis deux ans en tant que contractuel, c'est pas si évident que ça (euphémisme de chiant). x_x
-
Vous avez carte blanche !
@Egon Mais pourquoi on te fait rédiger une lettre de motivation pour un poste que tu tiens depuis 2 ans
Putain le pertinence du recrutement dans la FP
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt Parce que je suis considérée officiellement comme un renfort en CDD et si je veux prétendre à une titularisation, je dois postuler sur un poste permanent vacant (en sachant que je ne suis pas prioritaire si jamais un fonctionnaire titulaire a déjà le profil pour). C'est ça ou passer un concours alakon. 🫠
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
très curieux comme façon de procéder. Je te souhaite bon courage. Il doit falloir prendre pas mal de recul pour rédiger une lettre expliquant à quel point on mérite un poste que l'on occupe déjà
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Egon J'imagine bien.
Mais dans la "vraie" vie, tu as quelqu'un en poste qui tient la route, tu es chef de service, tu le pérennises et tu le fais pas chier à faire des démarches à la con avec des lettres à la con etc...C'est un exemple simple mais tellement révélateur du bourbier fonctionnel dans lequel la FP est.
En tout cas bon courage parce qu'au final, ces conneries, c'est sur toi que ça retombe.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@Jabba-the-Hutt La fonction publique XD
Mon homme y est passé en début d'année, 3 ans d'intérim sur 2 postes, tous les chefs contents mais non il a fallu faire un process de recrutement complet avec CV, lettre de motiv + 3 entretiens....bon courage @Egon la Force avec toi !!!
-
@Egon : bon courage.
J'espère que ça débouchera sur du positif et que cette connerie administrative sera bientôt un mauvais souvenir.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Marcel Yes. Ce matin 18 en bas, 17 à l'étage où on dort et où je bosse.
Et la cerise sur le gâteau : mon chauffage d'appoint dans mon bureau (car pas de vrai chauffage dans cette pièce) que j'ai du stopper parce que j'ai eu des coupures de courant ce matin et que je le crois en cause
L'été a fait le strict minimum en Normandie : arrivé tard, reparti tôt.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@Hornet c'est quand même cool d'avoir ce service. Dans ma commune tu te démerdes avec tes encombrants
-
@Marcel Ah le service est cool et on a toujours qq bricoles à y mettre. Par contre les dizaines de camionnettes de rapaces du soir on s'en passerait davantage
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Outre le métal qui est très prisé, les gens jettent parfois de véritables trésor sans en avoir l'impression.
J'avais une connaissance qui faisait ça en mode touriste (donc pas avec la camionnette etc...).
Il a ramené de ses trucs :
-jouets anciens,
-collections de timbres avec des timbres de grande valeur,
-divers objets de collection,
-des plans d'engins militaires
-etc...C'est assez dingue ce que les gens jettent parfois.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt c'est fou. J'imaginais plutôt le lave vaisselle HS ou les étagères défoncées du garage en rénovation.... Les petits objets ne sont pas des "encombrants" pour moi, tu peux t'en dépatouiller facilement même avec ta voiture.
Nous c'est vraiment marche ou crève jusqu'à la déchetterie à 5 bons kms... -
@Jabba-the-Hutt dans ma rue et parfois environ, on met des trucs qu'on veut se débarrasser et bien souvent, ça ne reste pas.
Cette semaine, le voisin avait mis 2 chaises, un trotteur pour bébé, c'est parti !
Aujourd'hui, j'ai mis 2 cd, ils ne sont pas resté 2 heures !
L'autre jour, j'ai récupéré une belle trousse et des bougies chez une voisine.
Le reste, j'ai laissé et quelques heures plus tard, il ne restait plus rien.
Au final, c'est chouette ! -
En vacances en Normandie (Grandcamp Maisy pour ne pas nommer le coin), il y avait ce ramassage une fois par mois à l'époque. Balade du soir... On est rentrés avec un panier à huîtres en osier, un peu abimé sur les bords... J'ai réparé, rembourré tout le tour, recouvert de tissu écossais, et ça a fait un très joli panier pour mon petit chien.
Rien qu'avec de la récupération.
Les gens jettent tout et n'importe quoi. Surtout à la fin de l'été.
(changement de matériel dans les locations saisonnières) -
@Hornet Chez nous aussi quand c'est le jour des encombrants, des tas de gens viennent tout retourner et étaler le tout jusque sur la rue. Ça ressemble à un vrai dépotoir. Et chaque mois il y en a des kilos.
Je me demande comment il peut y avoir dans notre seule résidence tant d'objets chaque mois à se débarrasser.
A croire que tout le monde change son intérieur régulièrement.