@pompon On dirait une fable de La Fontaine ces histoires de bassecour, les poules, le renard, le chien…
-
Vous avez carte blanche !
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
@pompon
J'aurais bien mis la fable en entier mais elle est un peu longue, donc le lien fera l'affaire
La Poule et le Renardᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
@pompon Franchement ça doit faire trop mal au cœur de voir ça
A Noël, chez ma mère je discutais avec un voisin éleveur cultivateur, il lui est arrivé exactement la même chose. Les renards sont un vrai fléaux pour eux. Ceci dit j'aime bien cet animal.
Ici ce n'est pas très diversifié, on a que des pigeons clodos, des corneilles et les ratsᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
@pompon les malheurs des poules a faire le bonheur du renard , après on peut pas vraiment lui reprocher sachant que pour le renard c'est aussi le grosse merdouille la vie , même si j’imagine que les poules ont du passer une nuit horrible .
@Yoyo on considère mal les pigeons mais ils ont le mérites d'avoir réussi à vivre malgré le désavantage des humains , ils ont plus de ressource qu'on pourrait le croire -
@sky
J'ai perdu des poules de maladie, mais dans leur enclos, où elles ont de l'espace, il y a une volière entoure d'une gaine anti renard enterrée à 50 cm, dans laquelle se trouve le petit poulailler tipi.
Tous les soirs, au coucher du soleil, je viens leur donner des vers séchés, qu'elles adorent et j'en profite pour fermer la volière.
Ni les jacks ni le renard ne peuvent y entrer.
Elles ne dorment pas dans le poulailler, sauf s'il fait vraiment froid, mais perchées dessus.ici et maintenant
-
@sky a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@ayamé Ah merci !!! je me suis trompé de A ! autant pour moi
Kallindra Kachina ... Je reconnais que tu pouvais confondre. Bon ! contente d'avoir eu réponse à ma question. Les poulettes vont bien . C'est l'essentiel.
-
@kachina tant mieux mais attention au renard il rode le coquin il à qu'une idée en tête la nuit s'emparer des poules l
-
@kachina @pompon il a attaqué les poulaillers voisins mais le miens il a pas réussi a y aller encore , j'en renforcé pas mal de partout , mon chien fait sa ronde de sécurité , en journée elles sont moins protégées car je les laisse gambader de partout mais bon je préfère qu'elles soient heureusement a fouiller partout que de rester enfermé dans leur enclos
-
@kallindra a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@tigrette bah je fais le signe du symbole
@iris-0 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@tigrette
CC
Même si tu fais un click droit ?j'enregistre sur mon bureau, je fais copier coller ça va pas, et les signes symboliques je ne les connais pas. C'est embêtant parce que je vois que les autres qui me m'en mette
-
@tigrette
et si tu click droit
une fenêtre s'ouvre et tout en haut il y a Emoji
Là tu peux mettre des smiley -
@iris-0 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@tigrette
et si tu click droit
une fenêtre s'ouvre et tout en haut il y a Emoji
Là tu peux mettre des smileynon dans les MP ça ne fait rien