@tigrette de ton PC sur ton clavier appuie en simultané sur le carré windows + sur la touche ; et là vont apparaître les emojis
-
Vous avez carte blanche !
@icescream a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@tigrette tu es sur ordi ou telephone ?
sur mon ordinateur
-
@kachina a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@tigrette de ton PC sur ton clavier appuie en simultané sur le carré windows + sur la touche ; et là vont apparaître les emojis
je suppose que tu as win 10 parce que sur win 7 ça marche pas
-
@tigrette Tu as une saisie semi-automatique sur le forum pour les emojis il faut taper une partie de code (ex : =
:blush:
)Tu tapes
:b
tu as tous les emojis qui commencent par b etc. Faut savoir ce qu'on veut mettre mais on finit par bien connaitre ceux qu'on utilise le plus souvent.People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@hornet a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@tigrette Tu as une saisie semi-automatique sur le forum pour les emojis il faut taper le début de code (ex : =
:blush:
)Tu tapes
:b
tu as tous les emojis qui commencent par b etc. Faut savoir ce qu'on veut mettre mais on finit par bien connaitre ceux qu'on utilise le plus souvent.merci, je vais essayer
-
J'ai changé de lunettes.
Troquée une vielle paires aux verres abimes et rayé à grosses montures noires et epaisses pour une petite paire métallique à la monture toute fine.
Mais quand je les ai mises..... j'ai vue clair et net pour la première fois depuis un bon moment.
Et cest là que je me suis rendue compte que j'étais nettement plus à l'aise dans un monde flou où les traits des gens sont brouillés caché derriere mes grosses montures épaisses.
Je ne voyais rien et personne ne me voyait....
-
Un étudiant a demandé un jour à l'anthropologue Margaret Mead ce qu'elle considérait comme le premier signe de civilisation dans une culture. L'étudiant s'attendait à ce que l'anthropologue parle de crochets, de bols en argile ou de pierres à aiguiser, mais non. Mead a dit que le premier signe de civilisation dans une culture ancienne est la preuve d'une personne avec un fémur cassé et guéri. Mead a expliqué que dans le reste du règne animal, si vous vous cassez la jambe, vous mourez. Vous ne pouvez pas fuir le danger, aller à la rivière pour boire de l'eau ou chasser pour vous nourrir. Vous devenez de la viande fraîche pour les prédateurs. Aucun animal ne survit à une patte cassée assez longtemps pour que l'os guérisse. Un fémur cassé qui a guéri est la preuve que quelqu'un a pris le temps de rester avec celui qui est tombé, a guéri la blessure, a mis la personne en sécurité et a pris soin d'elle jusqu'à ce qu'elle se rétablisse. "Aider quelqu'un à traverser des difficultés est le point de départ de la civilisation", a expliqué Mead. La civilisation est une aide communautaire."
A méditer, à l'heure où la communauté est stigmatisée, où l'entraide est conditionnelle et le chacun pour soi brandi comme un accomplissement civilisationnel. -
@myra-flore j'aime bien ce raisonnement. Ça nous éloigne des théories dawinistes et la loi du plus fort. Ça nous permet d'approcher une autre vision de l'évolution basée non pas sur la compétition mais l'entraide. Kropotkine l'avait déjà théorisé au tout début du 20ème siècle.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@myra-flore j'aime bien ce raisonnement. Ça nous éloigne des théories dawinistes et la loi du plus fort.
Ainsi que des discours populistes de ces candidats à l'élection, pour qui "défendre la civilisation" revient bien souvent à écraser les autres (souvent les faibles).
-
Un boulanger normand a créé une galette des rois au camembert.
"L’une sera composée à base de jambon avec de la béchamel au camembert Gillot et l’autre avec de la pomme, de l’andouille et de la béchamel au camembert Gillot. « Ça peut permettre de prendre l’apéro avec une galette salée et le dessert avec une galette sucrée ».