@koursk kiel c'est là ou mon régiment était stationner !! le 33rg
-
Vous avez carte blanche !
Petite curiosité :
Vous connaissiez tous les memes. En voici les photos d'origine.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@egon un livre en tissu qui fait pouet.
Ou des vêtements taille 1 an ou 2, les parents reçoivent souvent beaucoup de fringues pour nouveau né, mais c'est après que ça commence à coûter un bras. Vérifie la date supposée de naissance pour éviter d'offrir une fringue été en hiver...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@egon a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Qu'est-ce qui peut être utile pour des futurs parents à part les trucs que tout le monde offre déjà style vêtements bébé, peluches et autres jouets pour les chti n'enfants ?
Les arches d'éveil que tu fixes sur les poussettes ou les sieges bébé en voiture. Les premiers temps c'est la seule chose qui va tenir bébé occupé, et qu'on peut lui donner sans qu'il le perde
I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
@egon : par 2 fois, j'ai offert des lunettes de soleil pour bébé, parce que le soleil est très agressif pour leurs yeux.
" A partir de ce constat, la réponse à la question “A quel âge acheter des lunettes de soleil pour bébé ?” s'impose d'elle-même : le plus tôt possible... et plus communément, dès qu'il tient assis. On peut donc dire à partir de 6 mois, il est important de faire porter des lunettes à un bébé." -
@egon a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Qu'est-ce qui peut être utile pour des futurs parents à part les trucs que tout le monde offre déjà style vêtements bébé, peluches et autres jouets pour les chti n'enfants ?
Un livre sur la langue des signes (plus destiné aux parents qu’à l’enfant).
Accompagné de l'invitation pour les parents de se mettre à « signer » en même temps qu’ils parleront à leur enfant. Un enfant sait utiliser ses mains avant sa bouche, ça ne peut que l’aider à s’exprimer dans un premier temps. Et pour plus tard, ça reste un excellent acquis à approfondir.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri
excellente idée !
https://montessorimaispasque.com/wp-content/uploads/2015/04/bibliographie-signe-avec-moi.pdfici et maintenant
-
@egon une jolie lettre de bienveillance et d'amour aux heureux parents accompagnée d'un billet de quelques euros avec lequel ils acheteront ce dont ils ont réellement besoin.
-
@apis-32 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@peri
excellente idée !
https://montessorimaispasque.com/wp-content/uploads/2015/04/bibliographie-signe-avec-moi.pdfN'est-ce pas ?
Mon frère fait ça avec sa petite de 2 ans. Je trouve que c'est une pure idée, je regrette de ne pas avoir fait ça avec les miens.
-
@egon Une séance de massage bébé, c'est super sympa à faire et quand on est nouveau parent ça permet d'apprendre à manipuler bébé sans compter que le bébé appécie aussi.
Sinon tu leur proposes de garder le bébé un samedi soir ou un après midi pour qu'ils se fassent une soirée ou un moment tranquille a 2Sinon je plussoie @biquette , des vetements en 24 mois c'est bien et tres bonne ídée de @Jonesy pour l'arche déveil
| dernière édition par icescream Réputation: 14582 | Messages: 14160 -
@egon bon j'arrive un peu après la bataille mais moi j'aurais dit ça
Ce sont à la base des coussins d'allaitement, donc pendant la grossesse c'est le top pour la maman pour se caler et bien dormir. Ça prend du coup un peu l'odeur de la maman si la maman dort un peu avec avant la naissance. Pour l'allaitement s'il y a, c'est top aussi car ça soulage maman. Sinon c'est un multirelax donc le bébé est bien calé, ça prends sa forme car dedans c'est comme des petits billes, comme un pouf. C'est super léger, tu peux le poser partout et moi mes enfants adoraient. Je pense que le fait d'être dans un coussin comme ça leur donner un sensation de sécurité, c'était rassurant entre le fait que le coussin les entourait, leur donnait une chaleur et prenait l'odeur comme un vêtement ou un doudou. Je les adore ils m'ont tellement servi!
Mais dans tous les cas renseignes toi sur ce qu'ils ont déjà parce que mince le nombre de trucs qui servent à rien ou en double| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
@want-wish @Egon déjà savoir si ils ont fait une liste de naissance ou pas !
C'est vrai que les coussins d'allaitement c'est bien.
Nous on avait un Doomoo pour les siestes c'était un peu comme ce que tu décris| dernière édition par icescream Réputation: 14582 | Messages: 14160 -
@icescream Pas de liste de naissance, on est pas sur un contexte qui se prête à ce genre d'organisation.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.