@ayamé Pour ma part, si on pouvait passer directement d'octobre à fin mars (pour échapper au froid, à l'hiver, aux nuits à rallonge, aux fêtes de fin d'année, aux "bons vœux" comme tu dis), ça m'irait très bien.
J'attends déjà le retour du printemps
-
Vous avez carte blanche !
@Melodia a dit dans Vous avez carte blanche ! :
je sens que je vais bientôt avoir envie d'hiberner . Pas vous ?
J'ai cette sensation dès qu'on passe à l'heure d'hiver.
-
@Melodia a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@ayamé Pour ma part, si on pouvait passer directement d'octobre à fin mars (pour échapper au froid, à l'hiver, aux nuits à rallonge, aux fêtes de fin d'année, aux "bons vœux" comme tu dis), ça m'irait très bien.
J'attends déjà le retour du printempsAhhhhh, j'adore l'hiver, se rechauffer sous la couette, sous la couverture. Les bords de plage sans touristes, les chocolats chauds, les cafés, souffler dans ses mains! Puis Noyelle, papa et maman noyelle, les lumières du sapin... Avec un peu de chance, la neige, le bonhomme de neige, la bataille, l'ange... Le feu de ma cheminée qui crépite. Les raclettes, tartiflettes, mont d'or... Y'a tellement de bons moment en hiver je trouve!
-
@Antigua C'est ça. Et ça va en s'accentuant au fil des semaines qui passent et qui nous plongent un peu plus vers le frisquet et l'obscurité. Que de joie en perspective
@zguner C'est sûr que ta vision de cette période de l'année est plus réjouissante que la mienne Elle me ferait même rêver lol. Merci pour cette positive attitude ^^
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Melodia @Antigua c'est la fin des haricots. Comment je le sais ? Quand je ressors la doudoune pour sortir vaper. Ça sent le poêle à rallumer bientôt
-
Ca y eeeeest on a des températures normales, on respire !!! J'ai enfin bu de ma tisane à la citrouille hier soir devant un film ^^ trop contente
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp : oui, hier pour la balade de mes chiens, j'ai marché d'un pas plus alerte au lieu de me traîner comme un zombie cet été.
-
@ayamé il fait beaucoup moins chaud donc les balades sont plus longue et plus facile !! pareil pour moi je fait maintenant beaucoup plus de km avec lucky
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Vous avez carte blanche ! :
J'ai enfin bu de ma tisane à la citrouille
Ça c'est original ! Je ne savais pas que ça existait. À moins que ce ne soit de la tisane maison ? (euh... rien à voir avec E.T et son histoire de téléphone, hein ^^)
-
je vais essayer... pourquoi pas ?
*Pumpkin Chaï Bio Yogi Tea est une boisson délicieuse à base de plantes et d’épices ayurvédiques.
Les épices chaï typiques ont été associées au goût fruité de l’orange et à la saveur suave de la citrouille. Un chaï classique avec une touche d’originalité.
Une infusion qui se déguste aussi sucrée, avec un nuage de lait ou une alternative végane.*
-
Hier, stage de clown...
Avec Ciscu, l'animateur, une quinzaine de stagiaires...
Présentations, échauffement physique...quelques jeux... dont nous commençons timidement à détourner les règles, danse sur des musiques très variées qui se succèdent...
D'abord on s'éclate individuellement, puis on se rencontre... par deux et quelques scénarios de groupe s'improvisent, ça commence à devenir drôle.
En fin de matinée, Ciscu nous présente le nez rouge, son histoire, son rôle, le rite pour le chausser...
Nous sommes en cercle, nous nous regardons tous avec nos nez rouges et il se passe un moment assez intense... et nous allons manger, notre nez autour du cou.
Après manger, quand nous revenons dans la salle, elle est parsemée de coussins.
La proposition nous est faite de nous "endormir" un moment pour nous réveiller clown.
Nous nous allongeons avec plaisir et ce temps de décontraction est bienvenu. Nous préparons les nez et prenons notre temps. Le moment de réveil est très doux, chacun se l'approprie...
Au fur et à mesure que nous émergeons, Ciscu et sa fille Alba ( 7 ans ) circulent entre nous, avec des chapeaux et des chouchous et nous coiffent à leur fantaisie. Julie, la compagne de Ciscu est là aussi avec un appareil photo ( on nous a demandé l'autorisation préalablement.)
Quand tout le monde est réveillé apparaissent de vieux journaux, des serpentins et... des rouleaux de PQ. Là encore, c'est la musique qui donnent le rythme...
Nous commençons à jouer avec les matériaux proposés, allons à la rencontre des un et des autres et bientôt... ça devient de la folie !
Je n'ai pas connu un tel lâcher prise depuis le temps où j'encadrais les stages BAFA, il y a 35 ans.
Nos fantaisies se conjuguent, se multiplient, les coussins, les ballons, le matériel de nettoyage de la salle sont aussi réquisitionnés pour agrémenter nos jeux tour à tour individuels, en duos ou collectifs.
On ne se parle qu'en chibidi chabada mais on se comprend... ou pas, et c'est encore plus drôle !
Je commence à être bien fatiguée quand la musique devient berceuse et nous propose de nous poser.
Là aussi, nous n'avons pas tous le même rythme pour nous calmer et on attend que tout le monde soit prêts.
Et là,je jette un coup d'oeil au sol autour de moi et je fais une promesse au groupe ( mon compagnon est là aussi ) : Jamais plus je n’engueulerai les chiens quand en rentrant de danser je retrouve le salon sens dessus dessous. Ils n'ont jamais fait aussi bien que ce que nous venons de faire.
Après une pause, nous serions bien restés sur cette expérience.
Ciscu nous repropose quelques jeux où, avec le nez rouge, le détournement et l'improvisation s'en donnent à coeur joie. Il y a beaucoup de rires, mais aussi beaucoup d'empathie et... pleins de câlins !
Puis il nous propose de choisir une chanson qu'on aime bien. On commence par les échanger 2 par 2, en se rencontrant aléatoirement dans la salle.
Il n'attend pas que tout le monde ait rencontré tout le monde.
La dernière proposition est de nous regrouper par 4 et de préparer une chorégraphie à partir des 4 chansons du groupe.
La préparation est source de rires, la présentation encore plus.
Pendant le temps d'échange final, on découvre le palette d'émotions que les exercices ont provoqué chez les uns chez les autres et on se quitte de façon particulièrement chaleureuse.
La particularité de ce stage à la MJC, c'est que nous sommes plus ou moins tous du coin et qu'on sera amenés à se croiser... au moins sur le marché le samedi matin...ici et maintenant
-
@agathe alors c'est pas celle là mais c'est le principe en effet
@apis-32 c'est sympa les stages clowns. Tu en ressors tu es rincé par contre. On en a fait un sur un week end une fois. Mais c'est chouette de trouver son clown et de lui donner un nomD'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3538 | Messages: 2647 -
Je me demande comment ça se fait que Micromania existe encore. C’est abusé les prix chez eux. Souvent, ils sont dans les galeries marchandes des centres commerciaux. Si tu veux acheter un jeu, t’as juste à marcher 300 mètres et tu trouves minimum 20€ moins cher dans le carrefour ou Auchan…
Je viens de payer un jeu 44,99€ et je le vois chez micromania a 59,99€.
Chez eux, un jeu d’occasion vaut le prix d’un neuf quasiment chez Auchan ou Carrefour.
| dernière édition par Ouma Réputation: 1155 | Messages: 833 -
@Antigua
Ah oui, d’occasion.
Vraiment euh, ils abusent de trop je trouve. Mais s’ils continuent à exister, c’est bien que les gens achètent chez eux.