Pour ceux qui peuvent trouver des galets:
-
Vous avez carte blanche !
@Gaip la gestion de paie (c'est parce que je suis en train de la réviser pour un entretien demain )
Sinon il y-a l'apprentissage d'une langue étrangère qui peut être utile mais difficile de même que l'accès à certains outils informatiques et/ou logiciels. En gros tout ce qui va demander une gymnastique mentale.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12852 | Messages: 10415 -
Comment venir en aide aux plus âgés,qui veulent rester à domicile,alors que les prix ne le permettent pas avec les montants des retraites!
Une heure de ménage est facturée entre 25 et 28 euros..;Imagie la personne qui a besoin d'une aide chaque jour,matin et soir!
bien sur c'est défalqué des impôts à 50%,mais ils sont peu imposables!
Donc au final,se privent d'aide! -
@Gaip a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Avez-vous des idées de choses utiles à connaitre pour des adultes, mais qui peuvent sembler un peu chiantes/rébarbatives à apprendre ?
Ex : le code de la route, les premiers secours, ...
(C'est pour préparer un entretien, je dois trouver un sujet !)
Remplir une feuille d'impôt ?
-
@Kallindra a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@Sylareen ca marche plus, c'est pré-rempli de nos jours ^^
Alors remplir une déclaration de revenu à la CAF ^^.
-
@Sylareen pareil ça marche plus, la Caf récupère directement aux impôts ^^
Bah moi je dois faire ma déclaration tous les trois mois Oo Et elle n'est pas préremplie.
Ou alors je me suis gourée de mot. Le truc que je dois remplir c'est la déclaration de ressource trimestrielle, un truc comme ça. -
@Sylareen c'est uniquement pour la demande de RSA cette déclaration parce que c'est la seule allocation qui est basée sur les revenus réels, tout le reste est basé sur les impot N-2 :s
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12852 | Messages: 10415 -
@Sylareen c'est uniquement pour la demande de RSA cette déclaration parce que c'est la seule allocation qui est basée sur les revenus réels, tout le reste est basé sur les impot N+2 :s
Je n'ai rien compris ^^
Ce qui prouve que c'est dur et chiant. -
@Sylareen La déclaration trimestrielle n'est prise en compte que pour 1 seule aide de la CAF : le RSA. La demande de RSA est la seule aide qui prend en compte la situation réelle des allocataires (financière et salariale).
Pour toutes les autres aides, la CAF utilise les infos venant des impôts de N-2 (c'est a dire actuellement les impôts 2019 sur l'année 2018).| dernière édition par Kallindra Réputation: 12852 | Messages: 10415 -
@Sylareen La déclaration trimestrielle n'est prise en compte que pour 1 seule aide de la CAF : le RSA. La demande de RSA est la seule aide qui prend en compte la situation réelle des allocataires (financière et salariale).
Pour toutes les autres aides, la CAF utilise les infos venant des impôts de N-2 (c'est a dire actuellement les impôts 2019 sur l'année 2018).Bah non, je déclare mes ressources trimestrielles de mon foyer pour la prime d'activité.
-
@Sylareen Ah ? Ce n'est pas récupéré auprès des impôts ça ? j'apprends un truc, merci
Aucune idée. Tout ce que je sais c'est qu'ils me demandent tous les trois mois de remplir cette déclaration.
-
@Myra-flore il y a des services pris en charge (SSIAD) et l'APA qui rendent bien service.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@Godzapon a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@Sylareen ça m'est déjà arrivé, mais avec une dizaine de limaces dans la cuisine. On a dû pas mal fouiller pour trouver le trou, qu'on a bouché avec de la mousse expensive. Par contre, par les toilettes, je n'y crois pas.
Et puis, c'est une des idées les plus angoissantes du monde o.O
Ptin il y en avait encore une aujourd'hui... Vu où elle était, je pense qu'elles viennent de sous la plinthe du mur, qui est toute niquée car c'est un vieil appart de merde. Ta mousse expansive là, ça s'applique facilement ?