@Ouma ca dépend, sur le site internet ils ont parfois des figurines plus intéressantes que sur d'autres sites
-
Vous avez carte blanche !
@jool a dit dans Vous avez carte blanche ! :
En ce qui me concerne parfois ce sont eux qui me prennent en photo
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@jool a dit dans Vous avez carte blanche ! :
En ce qui me concerne parfois ce sont eux qui me prennent en photo
Ça s'appelle de l'humour. C'est quelque chose de récurrent dans les posts de Jool.
-
La crise chez Playmobil.
"Les enfants boudent nos produits alors qu'on a acheté des licences ? Comment ça, personne n'a commandé de nos superbes sets de compétition de bucherons ???"
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri Quand en face ça truste les licences Star Wars, Harry Potter, Marvels etc... forcément, c'est délicat...
M. Désagréable
-
@Peri mon loulou a eu quelques playmobile mais clairement ce sont les legos qui l'intéressaient le plus. Comment un bucheron peut il lutter contre Ninjago pour un enfant en primaire
-
En cette période de l'avent, il est de coutume de célébrer la montée d'une petite étoile.
Avant-hier, j'ai été percuté par une voiture.
Je traversais au vert, sur le passage clouté, et j'ai à peine eu le temps d'apercevoir ce véhicule arrivant brusquement sur ma droite.
J'ai alors eu énormément de chance.
Le gars au volant, qui ne m'avait juste pas vu dans la pénombre de la soirée, a pilé au tout dernier moment. Difficile même de faire plus "dernier" comme moment, vu que sa roue a tout de même fini sur les orteils de mon pied droit, que son aile avant-gauche a tapé contre l'extérieur de mon genou...
Et je n'ai absolument rien eu. Mis à part une énorme frayeur, et une chaussure foutue.
Oui parce que la force du pneu a eu pour effet de déplacer mon pied par rapport à la semelle, ce qui a purement déchiré ma godasse.Sur le coup je n'ai pas su quoi faire. Normalement, à tête reposée, on sait qu'il faut au moins relever le numéro de la plaque, le modèle de la voiture, les coordonnées du contrevenant, ce genre de truc. Mais là j'étais dans un tel état de sidération, tout en étant indemne, que je l'ai juste copieusement engueulé, puis l'ai laissé repartir. Je ne sais toujours pas si j'ai eu raison de le faire. Evidemment que non, même si j'ai conscience aujourd'hui que je n'aurais engagé aucune poursuite, même avec toutes les informations en poche, compte tenu de l'absence de séquelles. D'autant que même la chaussure j'ai réussi à la faire réparer.
Quoiqu'il en soit, il était initialement question ici de célébrer ces petites étoiles qui, soit-disant, veilleraient sur nous. Sachez juste qu'au vu des derniers événements, la mienne -si elle existe- doit au moins avoir le niveau d'une hyper-géante bleue ultra-massive.
"Merci Madame "
Tu as bien résumé ta mésaventure.
Effectivement, après coup on peut parfois se rendre compte que l'on est pas passé loin d'un drame.
Et en réfléchissant, on peut mm se demander : que serait-il advenu, si j'étais arrivé qq mn plus tôt ou plus tard.Surtout heureux qu'il ne te soit rien arrivé.
Serait-ce un avertissement prémonitoire ?
En tt cas, ce n'étais pas ton jour, comme il se dit.
Que j'espère pour toi le + tard possible.Je pense que ton étoile s'appelle "Sirius".
L'étoile la plus brillante au firmament, qui émet une lumière blanc-bleuté très intense. Elle semble souvent clignoter rapidement avec une multitude de couleurs.
Comme elle ne s'élève jamais beaucoup au-dessus de l'horizon sud, elle est très sujette à ce phénomène.
Et tu pourras ainsi la remercier à chaque événement te concernantL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@Peri
Et en réfléchissant, on peut mm se demander : que serait-il advenu, si j'étais arrivé qq mn plus tôt ou plus tard.Quelques minutes plus tôt ou plus tard, ça semble évident : il ne serait rien advenu. J'aurais traversé bien avant ou bien après le passage du-dit vehicule.
Non, c'est en terme de secondes que ça s’est joué.
Ma jambe a fini collée à l'aile avant-droite de la voiture lorsque celle-ci a pilé. Ma chance a été de ne pas être trop avancé.
Avec juste une seconde d'avance, je faisais deux pas de plus et je finissais alors pile sur la trajectoire du pare-choc. Le pronostic n'aurait pas été le même.Le plus drôle c'est que je peux ici remercier mon téléphone, un accessoire d'ordinaire responsable de tant d'accidents. D'habitude je m'engage sitôt le feu piéton au vert. Sauf que là j'ai été brièvement distrait par une notification, et ai donc traversé une seconde plus tard. Cette dernière aura été cruciale.
@Peri : c'est avec ce genre d'évènement qu'on se demande : hasard ou destin ? Mais peu importe, seul le résultat compte : tu t'en es sorti indemne .
-
@Peri la pénombre, les angles morts, ton histoire doit aussi nous faire réfléchir , nous automobilistes et redoubler de vigilance. Je m’en remettrai jamais d’envoyer dinguer un piéton.
Une seule petite seconde suffit comme tu dis et ton étoile a eu tout bon !(celle du gars aussi ) Tu vas sûrement encore te repasser le film tant ta frayeur a du être conséquente , mais tu es la , et c'est bien là l’essentiel.| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Peri Comme on le dit parfois, ce n'était pas ton heure. Je ne sais pas si c'est une étoile ou quelqu'un qui veille sur nous parfois on parle d'ange gardien mais il ou elle à bien fait on job.
Tu te poses la question si tu as eu raison de ne rien faire quand au type qui a failli te percuter , peut être est-il aussi choqué d'avoir failli tuer quelqu'un en tout cas il a eu de bons réflexes et sur lui aussi veillait quelqu'un ou quelque chose qui l'a empêchait de commettre l'irréparable.
C'est beau ce que tu viens de raconter ça nous prouve qu'il faut croire en quelque chose, merci pour ça -
@Peri
Je suis très contente pour toi : juste une frayeur et passage chez le cordonnier.Un exemple de plus qui va dans le sens des 30km/h à faire appliquer dans toutes les villes. (Je suis la 1ere à pester quand il faut rouler comme une tortue, mais bon...)
Perso je crains toujours la fin d'après midi, en hiver, avec le soleil aveuglant dans les yeux. On n'y voit rien du tout. Vraiment rien.
Il y a eu un tragique accident près de chez mon frère dans les mêmes conditions. A une sortie d'école maternelle, alors que les tout-petits montaient à l'arrière du mini car pour aller en garderie.| dernière édition par agathe Réputation: 10146 | Messages: 8458 -
C'est ce que je redoute le plus quand je conduis: renverser quelqu'un. En cette période hivernale, la nuit tombe de bonne heure, on est ébloui par les lumières d'en face, les piétons ne sont pas forcément visibles (tout comme les vélos et trottinettes mal éclairés), certains conduisent n'importe comment. Les jours de pluie, je n'en parle même pas !
@Peri méga coup de chance. C'est après les faits, quand la pression retombe qu'on réalise la chance qu'on a eu.
-
@Peri a dit dans Vous avez carte blanche ! :
même si j'ai conscience aujourd'hui que je n'aurais engagé aucune poursuite, même avec toutes les informations en poche, compte tenu de l'absence de séquelles
Tout d'abord très contente pour toi que tu n'ais rien, se faire renverser c'est pas rien.
Ensuite, il ne s'agit pas de poursuite mais de faire une constat/déclaration au cas où les séquelles arrivent a postriori
Bon en tout cas repose toi bien et fais un petit cadeau de Noël à ta bonne étoile, elle l'a mérité
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12847 | Messages: 10411 -
@Kallindra a dit dans Vous avez carte blanche ! :
même si j'ai conscience aujourd'hui que je n'aurais engagé aucune poursuite, même avec toutes les informations en poche, compte tenu de l'absence de séquelles
Tout d'abord très contente pour toi que
tu n'es rien
Meh ?
(hihi pardon ^^)
Kallindra : " tu n'es rien".
J'ai ri quand j'ai lu cette phrase. Les fautes de français permettent parfois de belles gaffes.
-
L' anecdote de papy Marcel, au rayon "quand c'est pas ton heure" : dans ma vallée d'origine, un automobiliste s'est fait une belle frayeur. Il passait, seul dans sa voiture, un col sur une route de montagne. Un énorme rocher s'est décroché de la paroi au dessus de la route, et comme on n'est pas en Italie ni dans les stations de ski très onéreuses, il n'y a pas de filet de sécurité.
Bref, la voiture a été écrasée sous la roche, arrêtée net, tout était écrabouillé, à l'exception de....la place conducteur et son occupant. -
@Marcel dans le même genre (voiture écrabouillée sauf le conducteur), il y a eu un accident avec un camion qui a versé dans un virage sur la voiture qui était à l'arrêt à un feu. Tout a été filmé par la caméra de surveillance du Quick à proximité.