@wawa007 Thomas Dutronc n'est plus un perdreaux de l'année non plus je crois, mine de rien... 50 ans ?
-
Vous avez carte blanche !
@ANNE5983 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@Cygoris a dit dans Vous avez carte blanche ! :
On dirait un parasol en bordure de piscine
C'est vrai que de profil c'est pas vraiment probant.
Mais c'est une belle femme (de corps) et au sourire engageant......elle peut se permettre des fantaisies.Oui, évidemment
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Marcel a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Thomas Dutronc n'est plus un perdreau
Mais je pourrais être sa mère d'où la petite moquerie de Wawa
@wawa007.......tu verras quand tu auras mon âge !
Et je t'assure que j'ai encore de beaux restes, je ne suis pas encore blette.....mdr !!!| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 970 | Messages: 765 -
Mais c'est une belle femme (de corps) et au sourire engageant......elle peut se permettre des fantaisies.
Donc, il faut être belle / beau (physiquement parlant).. pour pouvoir se permettre des fantaisies...
Donc les "moches", ils n'ont que le droit de se cacher et se faire discrets, c'est ça.. ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Donc les "moches", ils n'ont que le droit de se cacher et se faire discrets, c'est ça.. ^
Bien sur que non, mais il faut bien s'adapter à son physique si on ne veut pas frôler le ridicule.
J'ai vu dernièrement une mamie, bien âgée et fletrie en mini jupe et décolletée sans soutien-gorge et même si plus rien ne me choque, je dois dire qu'elle était, heu !!!! Sous le feu de tous les regards qui n'étaient pas bien veillants crois moi.
Quand tu es belle (ou beau) tout passe (ou presque). Il ne faut pas nier l'évidence.| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 970 | Messages: 765 -
J'ai vu dernièrement une mamie, bien âgée et fletrie en mini jupe et décolletée sans soutien-gorge et même si plus rien ne me choque, je dois dire qu'elle était, heu !!!! Sous le feu de tous les regards qui n'étaient pas bien veillants crois moi.
Quand tu es belle (ou beau) tout passe (ou presque). Il ne faut pas nier l'évidence.Ce qui veut dire.. bien sur que oui !
la mamie ne correspondait pas à certains critères de beauté, donc, nafoute de savoir si elle se trouvait jolie, il aurait fallu qu'elle s'habille autrement, plus discrètement, plus terne, plus "mamie", pour ne pas choquer les autres. Les regards désapprobateurs ou dépourvus de bienveillance en sont la preuve, elle n'avait pas le droit à sa fantaisie.
Le soucis, et c'est le cas par rapport à bien des choses et bien des différences, c'est souvent le regard des autres. C'est aux autres d'apprendre à se montrer bienveillants et non pas les individus qui devraient cesser d'être eux-même pour ne pas s'attirer les regards malveillants.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise : une femme âgée peut porter des vêtements djeuns mais je pense que trop montrer ce qui n'est pas flatteur ne met vraiment pas en valeur, ceci dit sans regard malveillant de ma part. Je trouve ça juste désolant.
Ceci dit, une femme plus jeune pleine de bourrelets peut s'habiller près du corps, mais pas archi moulant non plus. Ce n'est que mon avis.https://www.taaora.fr/blog/post/comment-s-habiller-apres-60-ans-look-femme-linda-v-wright
-
@Artelise a dit dans Vous avez carte blanche ! :
plus discrètement, plus terne,
Je suis moi même mamie et je mets beaucoup de couleurs, mais j'ai un peu grossie cette année, j'ai donc renoncé au cintré pour mettre des choses plus amples sans être sac.....il faut s'adapter à sa morphologie et pas vouloir toujours être à la mode ou vouloir être jeune éternellement.....ce qui est le problème de certains qui refusent de vieillir. Sans parler du poids, des bourrelets disgracieux parfois, il y a les seins, les fesses qui s'affaissent et la peau qui se ride........et c'est une évidence.
| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 970 | Messages: 765 -
On s'éloigne tout de même énormément de ma remarque.
Ma remarque partait, je le rappelle, de ce commentaire que je résume : "elle est belle donc, elle peut se permettre un peu de fantaisie". Et je faisais remarquer que du coup, ça impliquait de dire que celui / celle qu'on trouve moche devrait se faire discret et ne surtout pas prendre le risque d'attirer l'attention en s'autorisant quelque fantaisie.
et on me répond que (en gros, je résume un peu le truc).. ben, si, cette personne en a le droit - tant que ça convient aux autres... ^^ Donc, en fait, la plupart du temps, ça sera "non, elle n'en a pas le droit". que ça vous soit facile à admettre ou non.
la beauté est subjective, je vous le rappelle et ce que l'on peut trouver moche peut être une fierté et une beauté pour d'autres. Si une femme, même vieille, même ridée, avec les seins qui s'affaissent et le cul qui pendouille décide de porter mini jupe et décolleté, pourquoi n'en aurait-elle pas le droit ? Parce que les autres trouvent ça moche ? Qui décide de ce qui est beau ? qui décide de ce qui convient à qui ?
j'en reviens donc à défendre à nouveau mon point de vue qui consiste à rappeler que puisque la beauté est subjective, c'est notre regard qu'il faut apprendre à changer et accepter que ce qu'on l'on décide pour soi, n'est pas forcément universel et applicable à tout le monde.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6892 | Messages: 4176 -
@Artelise je suis tout à fait d'accord.
Perso j'ai tendance à admirer les femmes qui osent se faire plaisir au niveau vestimentaire qui l'assume et se fiche du regard des autres.
J'ai souvenir d'une femme d'une cinquantaine d'annees à un mariage qui s'était mis une robe dos nu qui dévoilait tout ses bourlets.
Elle était sur la piste de danse à s'éclater avec ses copines, elle semblait avoir 0 complexe, elle était rayonnante et ça la rendait belle à mes yeux.
@ayamé le terme désolant me choque presque, je le trouve vachement fort.
De mon point de vue le seul truc auxquels il faut faire attention c'est par apport aux jeunes filles qui portent parfois des tenues pouvant provoquer des réactions primaires chez certains sagouin.
Je me suis fait cette réflexion l'autre jour en faisant les boutiques avec ma future collégienne.
Elle regardait des vêtements plutôt sexy qui lui allait bien MAIS j'ai refusé de lui prendre tout simplement parceque je sais qu'elle n'est pas prête à gérer ce que ce genre de vêtements peut entraîner.
C'est encore un bébé dans sa tête.| dernière édition par loutre Réputation: 2378 | Messages: 2078 -
@Artelise : le droit, elle l'a, personne ici ne l'a contesté. Mais je doute de trouver une seule femme ou homme ( à part toi ) qui trouve que les affres du temps puissent être beaux quand affichés de façon ostentatoire. C'est comme tout : c'est le trop qui est l'ennemi du bien.
@loutre : j'ai employé le terme désolant car il correspond à mon ressenti, le mien uniquement, cela va de soi. J'aime les femmes, les regarder, et cela me désole quand elles ne mettent pas en valeur leurs atouts ( car même âgées, elles en ont ). Je ne fais que dire mon point de vue, je ne demande à personne de le partager .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Je suis en train de me demander si le fait de vouloir que les "vieux" mettent des vêtements adaptés à leur âge ne serait pas un peu provoquer par la peur.
La peur de vieillir, voir ce corps ridé quelques parts, ça nous rappel que un jour ça sera notre tour non?
Ça me fait penser au cancéreux.
Il y a quelques années, j'ai rencontré une femme malade.
Elle était chauve, c'était l'été et elle n'avait rien d'autre qu'un chapeau de paille sur la tête.
Et à l'époque ça m'avait mise mal à l'aise, choquée, presque énervée.
J'avais beau me dire qu'il faisait chaud, une partie de moi en voulait à cette femme d'exposer sa maladie juste sous mon nez.Et quelques années plus tard, c'est moi qui ai dû quitter un magasin car mon apparence mettait le vendeur "mal à l'aise "
Ne serait ce pas un peu la même chose pour les personnes âgées?
| dernière édition par loutre Réputation: 2378 | Messages: 2078 -
Personne n'empêche qui que ce soit de s'habiller comme ça lui chante
cependant, la moindre des corrections - par respect de soi-même, déjà ! - est de s'habiller sans choquer quand on atteint un âge avancé.
Il y a largement le choix pour se vêtir agréablement, dans l'air du temps.
Inutile de tomber dans les robes noires et chignon à résille.. -
@agathe mais le respect de soi ça ne serait pas plutôt le contraire justement ?
Prioriser son bien être (et ça peut passer par les vetements) tant que ça ne nui pas aux autres?
-
En tous cas, personnellement je peux vous dire que plus j'avance en âge, plus je deviens grave. 2 exemples récents :
Promenade au parc avec point d'eau l'autre weekend. Des papys sur le banc. Une famille maghrébine qui avait posé les chaises sous un arbre. Et sur l'eau une jeune femme sur un paddle en maillot string j'étais choquée en vrai !
Pas plus tard qu'hier déjeuner avec un couple d'amis de mon conjoint. J'ai changé ma robe prévue initialement : trop décolletée
Peu importe l'âge ou l'apparence pour moi, plus ça va plus la nudité me choque| dernière édition par Marcel Réputation: 5899 | Messages: 5588 -
@Marcel moi c'est au niveau de la danse.
Jeune, je dansais des zook love en mode fwote la rosette.
Aujourd'hui, un tango un peu trop rapproché avec un inconnue et je suis mal à l'aise
-
@loutre je comprends ! Je danse peu donc c'est réglé mais la seule fois où j'ai dansé un zouk avec un inconnu, il était plus âgé, plutôt respectueux, enfin j'ai pas senti d'ambiguïté du tout donc bon souvenir. Mais pas sûre que je le referai, tu vois...
-
@loutre En même temps, un tango, c'est beaucoup plus ambiguë qu'un zook même en mode frotte minou.
M. Désagréable