@Hilda-Van-Holp
je ne roule plus en vélo depuis que j'ai chuté par deux fois, à cause de tiers.
Mais Mr agathe est cyclo à fond...
(jusqu'à 12 000 km par an )
eh bien il ne roule que sur les voies communales, jamais de nuit, ni quand il pleut : il dit que c'est trop dangereux.
-
Vous avez carte blanche !
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Vous avez carte blanche ! :
les fabricants semblent avoir décidé qu'ils fallait qu'ils soient noirs
peinture noire = peinture moins chère
c'est comme pour les voitures : majorité de blanche car la couleur est plus chère
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12849 | Messages: 10413 -
Ayé ça a fini par péter.
https://www.lemonde.fr/international/video/2023/12/19/la-nouvelle-eruption-volcanique-en-islande-en-images_6206661_3210.html| dernière édition par Marcel Réputation: 5899 | Messages: 5589 -
@agathe a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@Marcel
c'est magnifique !On a eu la même réflexion à la maison en voyant les images à la tv
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Pour en revenir au vélo par pitié faites tout pour qu'ils ne soient pas invisibles sur la route...............
Tout ce qui est fluo et lumière est le bienvenue.
J’approuve totalement
Pour avoir pratiqué sur une RN, je me suis vite rendu compte de l'importance de revêtir un chasuble jaune fluo (de préférence). Et ça change TOUT !
D'autant qu'il existe aussi une simple lampe qu'on accroche sur le mollet, car il bouge.En plus, mieux vaut être équipé d'un casque pour cycliste, sinon c'est votre tête qui servira de déjeuner aux rongeurs.
Sans compter les pneus qui vous l’aplatiront.A propos, sauriez-vous dire avec exactitude jusqu'à quelle vitesse résiste un casque de moto (neuf*), lors d'un choc frontal ?
(*) CàD avec sa mousse+polystyrène intacts
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@Cygoris Voir et être vu c'est quand même la base quelques soit le moyen de locomotion.
Les gens l'oublient trop souvent malheureusement. Et là automobilistes, cyclistes, trottinettes, motards etc.... tout le monde dans le même panier.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Ca y est, j'ai enfin passé mon PC principal à Windows 10 des années après tout le monde. Je préférais utiliser Windows 7 mais il arrive un moment où l'on est obligé de passer au système supérieur pour que les logiciels qu'on utilise soient toujours compatibles.
Par contre, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus le thème Windows Classic comme sur Windows 7. Ca fait certes old school car ça ressemble à Windows 98 mais au moins, la barre des tâches occupe moins d'espace.
-
@Hassage a dit dans Vous avez carte blanche ! :
Ca y est, j'ai enfin passé mon PC principal à Windows 10 des années après tout le monde. Je préférais utiliser Windows 7 mais il arrive un moment où l'on est obligé de passer au système supérieur pour que les logiciels qu'on utilise soient toujours compatibles.
Par contre, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus le thème Windows Classic comme sur Windows 7. Ca fait certes old school car ça ressemble à Windows 98 mais au moins, la barre des tâches occupe moins d'espace.
J'ai vu dans mon magazine une manipulation pour choisir le thème classique comme avant si ça t'intéresse je te l'indique ici ?
Comme toi, je suis passée à win10 la mort dans l'âme à cause de Steam et les autres plates formes qui nous obligent -
@Tigrette C'est très gentil de ta part mais ne t'inquiète pas, j'ai déjà trouvé comment faire donc pas besoin
-
Petite question : Est-ce que vous avez déjà payé un gros montant sur un site américain (je parle de minimum 100 balles) ? Si oui, vous avez eu quel pourcentage de frais par votre banque ? (on parle d'une offre classique, y' a pas ce souci avec les banques en ligne).
J'ai cru lire sur les conditions tarifaires de ma banque un truc du genre 1,02 € le coût de l'opération + 2,30% du montant de l'opération et ça me paraît relativement peu.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon ca me semble assez coherent, par contre pense aussi aux 20% de TVA voir de 6% de taxe d'importation
Les prix US sont marque sans la TVA. Et tu t'acquites de la tva a la reception sauf si tu as de la chance que la douane laisse passer -
@Egon j'ai acheté sur un site américain de matériel photo pour mon fils à Noël, payé en dollars, il y a eu conversion par ma banque au tarif en vigueur.