Je suis Lion
Et Dragon
Ça ne me rapporte pas un rond
Ces pauvres com...pagnons
-
Quel est votre signe astrologique ?
Edit : je viens de voir que j'ai déjà répondu à la question ah ah.
| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
@ayamé a dit dans Quel est votre signe astrologique ? :
@Brujah : quand on lit les caractéristiques propres à chaque signe, on se retrouve quelques points communs avec tous.
Oui, c'est pareil. Le principe même de l' "effet Barnum" C'est généralement tourné de facçon positive et de telle façon qui quiconque puisse s'y reconnaitre en partie. Un individu n'étant jamais tout noir ou tout blanc...
Après tout chacun y trouvera ce qu'il ou elle est venu chercher (un peu comme les tests des magazines féminins, on les fait -si si même les hommes quand on tombe dessus j'avoue - tout en sachant quel résultat on espère avoir...
@Punk-à-chien a dit dans Quel est votre signe astrologique ? :
Mais en même temps, pour accepter les conclusions de la démarche scientifique, il faut... y croire.
Pas du tout. Pour résumer, une démarche scientifique, quand sa méthodologie est correctement posée, va aboutir a une solution qui constitue un fait qui ne sera pas contestable
Tu ne peux pas dire "pour accepter les conclusions de la démarche scientifique, il faut... y croire." ... Les conclusions d'une démarche scientifiques sont ce qu'elles sont et sont basées sur des preuves
La terre tourne autour du soleil, c'est un fait qui a été démontré. La théorie de la gravité aussi,
On n'a pas besoin de croire en la science,
Sinon on se retrouve avec des gens qui croient que la Terre est plate ...
Le fait que l'astrologie n'a aucune base scientifique est également un fait indéniable. C'est de la croyance, au contraire d'une science : La science est basée sur des preuves. L'astrologie est basée sur des croyances
Chacun croit en ce qu'il veut, sans venir embêter les autres. Et tout le monde est heureux.
Là par contre je suis d'accord. L'astrologie n'est pas dérangeante en elle même. Faut en surveiller les abus, mais ce n'est au final qu'une croyance, au même titre qu'une religion.
Regarder son profil astral ou écouter son horoscope les matins, ca a quelque chose de marrant comme je l'ai déjà dit.
-
@Brujah a dit dans Quel est votre signe astrologique ? :
son profil astral
A lire ces mots, cela me fait penser au déterminisme et à la notion de destin. Ne serions-nous que des pantins pré-déterminés dès notre conception ? Cela réduirait notre liberté et on se dédouanerait en disant : c'est pas de ma faute, c'est mon signe qui veut ça.
Mais je ne critiquerai pas, tout comme toi, le fait de se faire faire son thème astral : ça peut aider à mieux accepter certains facettes de notre personnalité, le tout étant de ne pas se laisser s'y enfermer . -
Pas du tout. Pour résumer, une démarche scientifique, quand sa méthodologie est correctement posée, va aboutir a une solution qui constitue un fait qui ne sera pas contestable
Tu ne peux pas dire "pour accepter les conclusions de la démarche scientifique, il faut... y croire." ... Les conclusions d'une démarche scientifiques sont ce qu'elles sont et sont basées sur des preuvesLa méthode scientifique est basée, comme toutes les méthodes, sur des axiomes auxquels il faut adhérer. Ces axiomes sont non prouvable, ce sont des positions philosophiques auxquelles on croit, ou pas. La science, on y croit, ou pas. Et c'est tant mieux !
Sinon on se retrouve avec des gens qui croient que la Terre est plate ...
Certains croient qu'elle est plate, d'autres croient qu'elle est ronde. Moi, ça me va. Le plus important est d'être conscient que dans les deux cas, on parle de croyance.
-
@Punk-à-chien a dit dans Quel est votre signe astrologique ? :
La méthode scientifique est basée, comme toutes les méthodes, sur des axiomes auxquels il faut adhérer. Ces axiomes sont non prouvable, ce sont des positions philosophiques auxquelles on croit, ou pas. La science, on y croit, ou pas. Et c'est tant mieux !
Que ce soit des axiomes ou postulats mathématiques, des principes physiques, tu n'as pas à y croire ou pas.
Ce n'est PAS une croyance. Ce sont des FAITS qui sont admis. Certes jusqu'à ce qu'une étude scientifique ne prouve le contraire
C'est scientifique, ce n'est pas "j'y crois, j'y crois pas"
Comme le principe à la base des théories d'Euclide : "Il n'existe qu'une seule droite passant par un point et parralèle à une autre". On ne demande pas d'y croire ou non, c'est une vérité admise par tous. A moins que de nouveau travaux scientifiques ne prouvent le contraire, ce qui n'est pas gagné ...
La science n'est pas une croyance, la science se base sur des faits
Certains croient qu'elle est plate, d'autres croient qu'elle est ronde. Moi, ça me va. Le plus important est d'être conscient que dans les deux cas, on parle de croyance.Non, pour les platistes c'est une croyance. Pour les autres c'est une vérité scientifique.
La science n’est pas un système de croyance, ni un fait alternatif au milieu d'autres possibilités farfelues. ou un système de croyance.
C'est par la science et sa méthodologie rigoureuse qu'on fait avancer l'Humanité, pas par des "croyances".
Après, sur le sujet qui nous interesse, comme pour les religions l'astrologie ne me dérange pas si elle n'est pas utilisée à mauvais escient...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Je suis Lion, ascendant lion (signe de feu).
Signe chinois : le serpent (de feu).Ouch, ça en fait des flammes.
| dernière édition par Antigua Réputation: 4273 | Messages: 3643 -
Capricorne
(cochon en astrologie chinoise)L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@Cygoris mais non ? t'es capricorne ?
Le signe comparable à du bon vin . Il se bonifie en vieillissant . Lol !| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Kachina Toi tu es une connaisseuse
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@Cygoris non, une reconnaisseuse ! ( j'ai inventé le mot je crois pour l'occasion)
-
@Marcel a dit dans Quel est votre signe astrologique ? :
chèvre. Biquette for ever quoi. Y'a plus sexy !
Je suis chèvre aussi et quoi : c'est hyper mimi, une chèvre, je ne connais personne qui ne résiste pas à leur charme .
Quant au côté sexy, on peut le trouver dans bien des aspects et pas que physiques...je citerai ceux comportementaux .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé ahah chacun voit midi à sa porte. Mon conjoint est Verseau, signe astro Dragon. 'Scuze moi mais ça en jette quand même plus que Capricorne / Chèvre ?!!
-
@Marcel : l'eau du verseau éteint le feu du dragon. Par contre, capricorne et chèvre ayant tous deux des cornes, ils viennent à bout des portes closes (= problèmes apparemment insolubles ).
Bon, tu vas me répondre qu'il y a aussi des dragons d'eau, pas que de feu . La chèvre sait nager .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé non mais, j'y connais pas grand chose et ça m'intéresse moyennement !
Juste que sur le papier, y'a des signes plus sympas que d'autres
Surtout que la chèvre, pardon mais, en voyage au Vietnam on m'a clairement fait comprendre que c'était le signe de la grosse galère à vie lol