J'en connais une qui va être heureuse en rentrant ce soir !
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@Spip Mon dessert préféré ! Y'a rien de meilleur à mes yeux et papilles !
-
@Kachina C'est aussi son dessert préféré !
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
@Spip elle va être aux anges alors . Jolie surprise que tu lui as faite.
-
@pompon
depuis la mi-avril, il vaut mieux que j'en fasse des fraîches !
-
@Artelise Le poulet était déjà pané, tu penses bien que si j'avais la flemme pour cuire un oeuf, jamais je n'aurais eu l'énergie de paner du poulet, c'est probablement la chose la moins plaisante que je connaisse à faire dans une cuisine
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Cela fait bien longtemps que j'ai des dattes medjoul (certainement dans mon top 3 de mes fruits préférés) qui sèchent dans mon frigo. Elles étaient toutes cristallisées de sucre et dures.
Aujourd'hui j'ai décidé d'en faire quelque chose d'autre que les suçoter comme des caramels et j'ai fait un far "à l'orientale". J'ai utilisé une recette de far au pruneaux où j'ai remplacé les pruneaux par les dattes. J'ai fait tremper les dattes dénoyautées et coupées en petits morceaux dans une tasse de thé à l'orange et aux épices, et puis j'ai remplacé une partie du lait de la recette par le thé chargé du sucre des dattes. J'ai rajouté une pincée d'épices à la recette, et j'ai mis de l'amaretto plutôt que du rhum.
La seule farine que j'ai en ce moment dans mes armoires étant de la farine complète de sarrasin, le gâteau est en plus sans gluten.
J'ai forcément mis moins de sucre que demandé, l'amaretto et les dattes sucrent déjà bien assez la recette.The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin
j'ai fait un gâteau au sarrasin il y a quelques jours
en tronçons au congèlateur, un plaisir à chaque fois que j'en sors un morceau; -
Je n'aime pas les bananes trop mûres quand elles sont presque en compote dans une peau noircie. J'ai cherché sur le Net quoi faire avec car pas question de les jeter et je me suis laissée tenter par une recette de crèpe-pancake : les bananes écrasées sont incorporées dans la pâte. Ça l'épaissit, c'est plus dur à étaler mais du coup, c'est bien moelleux . Mangées ce soir avec du nutella, bin, c'est franchement miam-miam .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé bonne idée ça... moi non plus je ne les aime pas quand elles sont trop mûres. Jusque là c'était mon fils qui s'y collait un peu contraint et forcé car on en prend surtout pour lui...
-
@Marcel : fais-lui ces crèpes avec du Nutella, il te vouera une reconnaissance éternelle .
-
@ayamé Tu sais ce qu'on dit " 5 mn dans la bouche, 10 ans sur les hanches " mais t'as raison , on s'en fout ! Miam ! envoyez la tuerie !
-
@Kachina : demain, je ferai maigre avec que des crudités et du poisson .