Et dans quoi classe-t-on les "piments" ?
-
Quelles épices utilisez-vous le plus souvent ?
@Shanna
Pour les épices :
J’utilise du cumin pour marier avec du fromage blanc salé nature, ou dans un plat de viande. Du paprika dans un recette de concombres frais au fromage blanc + paprika. Du curry, notamment dans le poulet au curry. Du curcuma, souvent associé avec du curry. Le « ras el hanout » pour certains plats de viandes. Le « mélange mexicain« qui est très légèrement pimenté pour faire du guacamole avec des avocats frais, jus de citron, dés de tomates fraîches.
De la cannelle qui se marie bien avec les compotes, et pas seulement aux pommes.
De la muscade, notamment pour la purée de pommes de terre.
Pour les aromatiques :
De l’aneth, pour le poisson, notamment avec du saumon fumé
De la sauge, avec rôti de porc ou de veau, c’est très bon.
Des herbes de Provence, passe-partout !
De l’estragon avec salade tomates fraîches.
De l’origan ou marjolaine pour la sauce tomate pizza.
Romarin associé avec du bœuf (steak par exemple)
Ciboulette fraîche, persil plat, et j’en oublie ! -
@DJINCAT a dit dans Quelles épices utilisez-vous le plus souvent ? :
Pour les aromatiques :
De l’aneth, De la sauge, Des herbes de Provence, De l’estragon, De l’origan ou marjolaine, Du romarin, De la Ciboulette et j’en oublie !Et tu as une marque préférée pour toutes ces herbes aromatiques ?
-
@JL
Tout peut être cultivé (à petite échelle), éventuellement dans des jardinières -
@JL
Tout peut être cultivé (à petite échelle), éventuellement dans des jardinièresTu n'achètes rien ?
Du genre ça ?
https://www.ducros.fr/produits/poivres-herbes-et-epices/les-herbes
-
@JL
Bien sûr, de temps en temps, comme tout le monde. Il y a des mélanges tous prêts qui sont bien pratiques aussi. -
@JL
Bien sûr, de temps en temps, comme tout le monde. Il y a des mélanges tous prêts qui sont bien pratiques aussi.C'est pourquoi je voulais bénéficier de tes expériences et connaître la marque que tu préfères à ce niveau.
-
@JL
Je n’ai pas de marque préférée ️Dommage.
-
J'utilise beaucoup également les épices et les herbes aromatiques.
En tant que méditerranéenne, le thym et le laurier ne manquent jamais ! D'ailleurs j'en ai planté dans mon jardin.
Et avec l'ail, le persil, je les utilise presque tous les jours !J'utilise également le safran, le curcuma, le piment doux, le cumin , la muscade pour les gratins...
La cannelle je l'utilise beaucoup dans les desserts, plus que dans les plats, car un de mes fils ne l'aime pas, donc je prélève toujours une part pour lui.
Et parfois le curry , mais que lorsque je fais des plats dont le nom est "quelque chose au curry" style, poulet au curry, porc au curry ...
-
Hello à toutes et à tous !
Moi j'adore le sel rose de l'himalaya et le ras el hanout, bon après le mélange colombo est fabuleux aussi ! En fait je crois que j'aime toutes les épices, les sels et poivres différents !
si vous ne savez pas où en trouver de bonne qualité moi je les prends chez Modération : suppression du lien et ils ont même des recettes sur leur blog, du coup je teste des recettes culinaires qui sortent un peu des sentiers battusSi jamais, ça peut vous intéresser
| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 3 -
J'adore toutes les épices. Fan de coriandre en graines, je l'utilise beaucoup et la marie avec d'autres.
Le piment n'est pas une épice, je pense. J'en suis addict : je me procure de la purée de piments
artisanale, sinon : tabasco ou harissa.
@pepette : merci pour le lien. Oh que oui, perso ça m'intéresse . -
Je n utilise pas de sel (a part celui du beurre demi sel) par contre j utilise beaucoup d épices de la marque Bedros: mélange Keufta, mélange Cajun, Mélange Brésilien, curcuma, cumin, curry, tikka massala, tandoori, paprika etc
Et bien sur les herbes aromatiques comme Origan, basilic, herbes de Provence etc -
Modération
@pepette J'ai modifié ton message pour suspicion de spam, dans la mesure où il s'agit de ton 1er message sur le forum et en conformité avec l'article 3.8 de la charte :
L'inscription au forum doit être motivée par l'intégration à sa communauté. Tout compte inscrit pour une autre raison peut voir ses messages supprimés ou être banni sans avertissement préalable.
Nous serons ravis de lire ta participation sur le forum.
Merci pour ta compréhension.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet hello, bien non je ne suis pas spam ni un bot mais bien une humaine et de plus je pense que la communauté s'est fait pour s'entraider. Le but était donc de faire passer une info super en terme de trouvailles puisqu'on parle cuisine et de rapport qualité prix. Considérez vous ça comme du spam ???
-
@pepette : y'a des gens qui ne viennent que pour mettre un lien publicitaire, c'est ça qui est du spam.
Participe à quelques topics, donne ton point de vue ou un conseil de livre ou une musique
que tu aimes bien sur les forums dédiés et après, tu pourras le remettre, ton lien.
Je me suis empressée de le noter parce qu'il vaut le coup .| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@ayamé heureuse d'avoir pu contribuer à ma manière
sinon la purée de piment je n'ai jamais essayé