@Aspiegon a dit dans Avoir un chat :
J'ai toujours été habitué à avoir des chats, même si ma mère n'aimait pas beaucoup les animaux - mon père les adore, il avait un chien (Igor) et un corbeau (Jacquot), plus jeune - et le premier chat que j'ai connu a vécu très peu de temps à la maison, comme il n'avait pas eu ses roubignoles coupées. Par la suite, on a eu juste des femelles, et la dernière minette que j'ai "adoptée" (issue d'une portée de la première femelle restée à la maison) est toujours avec mes parents, mais comme je n'ai plus de contacts avec eux, je regrette de ne plus la voir...
Peut-être parce qu'une présence féline me manquait, j'ai demandé à la personne avec qui je vis si on pouvait avoir un chat. Réponse positive. On va plusieurs fois à la SPA, on arrive pas à se décider, puis finalement on adopte une petite mémère d'un an et demi.
Nous habitons en appartement, et nous ramenons un chat qui n'a connu qu'une association et la SPA. Elle est propre, mais pas du tout sociable, et on a plusieurs fois eu peur de devoir la ramener, comme on pensait qu'elle ne se ferait pas du tout à la vie en appartement.Au final, j'ai un chat, aujourd'hui, en appartement, qui est devenue trèèèèès sociable en deux mois à peine. Elle "parle" beaucoup pour nous solliciter, elle dort dans le canapé, y vient aussi quand j'y suis avec mon ordinateur pour bosser, elle réclame des câlins le matin et avant de manger, et... elle apporte sa balle en mousse, ou des fois m'envoie celle en plastique, quand elle a envie de jouer et que je suis occupé
Cette boule de poils s'appelle Kirin, et je ne pensais pas qu'elle ferait autant de progrès en si peu de temps!EDIT :
Voici une photo de la crapule qu'on a depuis fin janvier, chez nous !
Elle a souvent les yeux comme ça - comme celui de droite - avec pas mal de larmes, de l'épiphora, parce qu'elle a été longtemps à la rue, sur un site de nourrissage, et que, de fait, elle a dû avoir un gros coryza quand elle était vraiment toute petite.
Elle a des soins réguliers, et ses poussées de coryza (donc les larmes et les autres symptômes) s'estompent, mais je dois voir avec un véto pour donner un complément en Lysine pour que ses symptômes soient moins forts et courants!
bonne bouille marrante !