@jonesy Ah oui ça doit être la grosse déception... Après c'est pas rien de donner un chat, ils ont peut-être de bonnes raisons d'hésiter (genre eux-mêmes qui ne veulent plus s'en séparer...?).
-
Avoir un chat
en 1925 !
Dire que les voitures sont les tueuses de chats...
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Avoir un chat
Trucs que mon chat (la plus belle et majestueuse créature du monde, vous en ai-je parlé ?) fait en ce moment :
- me rapporter des chaussettes - bon ça c'est une activité récurrente. Je ne sais pas du tout où elle les déniche, même si évidemment j'imagine un panier de linge abandonné sur une terrasse qqpart. Les chaussettes viennent toujours par deux, bien roulées l'une dans l'autre, propres (elles sentent la lessive toute fraîche), mais malgré la valeur inestimable de l'offrande je ne sais jamais quoi en faire et je les jette invariablement, provoquant la consternation chez mon chat.
- rentrer carrément dans le frigo quand je l'ouvre et reste un peu plantée devant. Ça c'est nouveau ! Il fait vraiment trop chaud je pense.
Il peut pas y avoir que mon chat qui fait des trucs comme ça... !
-
Avoir un chat
@shanna Au moins elles sont propres ces chaussettes ! T'imagines sinon ? Beurk.
La mienne ne sort pas, mais quand on est en vacances on peut le faire avec une laisse (car sinon elle se sauverait à la première occasion).
Je pense qu'elle est spéciale car elle lèche les gens, c'est comme des petits bisous, c'est trop chou C'est pas tout, c'est compliqué à décrire, mais elle glousse. Oui, elle miaule de temps à autre, mais dès qu'on l'a surprend ou qu'elle veut quelque chose elle glousse. Jamais n'avais-je entendu quelque chose de tel sorte chez un chat auparavant. Aussi, elle communique avec les oiseaux. Elle essaie de les imiter et c'est rigolo. Comme ça --> https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/ces-chats-imitent-le-bruit-d-oiseaux-pour-les-bouffer-CNT000001ap1Ra.html&ved=2ahUKEwjAiOrU7fDxAhWEEFkFHV5uCx4QwqsBegQIBBAD&usg=AOvVaw2biQz-LWVHktMZ4FTk22p7
Une fois, lorsqu'on avait loué un chalet pendant les vacances, elle nous avait attrapée un mulet pendant la nuit (ça c'est moins chou...). Elle jouait avec lui au premier étage. Quand on est descendu elle lui avait cassé le cou. C'était sa seule et unique rencontre avec un autre animal... Pas très prometteur. En plus, récemment, j'ai achetée des poissons. Je suis obligé de les garder dans ma chambre avec la porte close pour pas qu'elle s'essaie !
En tout cas, @Shanna , avec ces chaussettes propres tu n'aurais plus besoin de t'en acheter, c'est écono ton truc là !
-
Avoir un chat
@aplacophore a dit dans Avoir un chat :
Une fois, lorsqu'on avait loué un chalet pendant les vacances, elle nous avait attrapée un mulet pendant la nuit (ça c'est moins chou...). Elle jouait avec lui au premier étage. Quand on est descendu elle lui avait cassé le cou.
elle fait peur cette histoire
C'est quoi comme chat que tu as ?| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Avoir un chat
@egon ooooh la trop bonne bouille
Nous on se mettra en quête de notre deuxième seigneur Sith des notre retour de vacances
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Avoir un chat
@guizmo mes deux premiers chats s'appelaient Yoda, et Indy.
Ensuite j'ai eu Willow.
Quel sera le prochain...I'm a creep, I'm a weirdo
-
Avoir un chat
Aussi, elle communique avec les oiseaux. Elle essaie de les imiter et c'est rigolo.
Oui c'est amusant quand les chats font ça . Je crois pas que ce soit de l'imitation par contre, c'est surtout un bruit de surexcitation, quand ils voient une proie inatteignable (mon chat fait ça en voyant des oiseaux par la fenêtre).
elle nous avait attrapée un mulet pendant la nuit
Un mulot donc (sinon Delnis a raison, ton chat fait peur ).
Ecoute je suis contente que cette phase soit finie chez le mien, parce qu'il y a eu une période où elle m'en ramenait tous les jours, des morts, des blessés, des vivants... C'est un peu hard, mais bon c'est l'instinct de chasse, on n'y peut rien ! Il paraît que ce sont surtout les femelles stérilisées qui font ça, comme elles n'ont pas eu de petits elles nous considèrent un peu comme leur chaton géant (nul en chasse) et elles nous montrent comment faire pour attraper des proies...@Egon ce chat J'adore la petite tache sur le nez
-
Avoir un chat
@shanna Je vais le voir dans un peu plus de deux semaines.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Avoir un chat
@shanna a dit dans Avoir un chat :
Il paraît que ce sont surtout les femelles stérilisées qui font ça, comme elles n'ont pas eu de petits elles nous considèrent un peu comme leur chaton géant (nul en chasse)
Sauf chez moi, comme c'est elle qui est nulle en chasse,
j'ai droit à rien du tout.I'm a creep, I'm a weirdo
-
Avoir un chat
@jonesy Je confirme que tous les chats ne sont pas très doués en chasse (celui que j'avais quand j'habitais chez mes parents n'a jamais rien attrapé, et c'était pas faute d'essayer ).
En même temps mon chat a l'air ravi de rapporter des chaussettes, qui ne doivent pas représenter un challenge de résistance trop compliqué je pense, donc bon, il leur en faut sans doute peu pour satisfaire cet instinct de chasse ! -
Avoir un chat
@shanna
elle avait certainement perdu sa mère avant l'apprentissage de la chasse lorsqu'on l'a trouvé.
donc je n'ai même pas de chaussettes en ce qui me concerne;
mais j'ai jamais été trop cadavres d'animaux dans la déco,
donc je ne me plains pasI'm a creep, I'm a weirdo
-
Avoir un chat
@delnis @delnis a dit dans Avoir un chat :
C'est quoi comme chat que tu as ?
On nous a dit que c'était une chatte d'Espagne, pour la race, mais on est pas sûr
Edit : Je trouve qu'elle a un air de Yoda dans la première image, avec les oreilles sur le côté...
| dernière édition par APLACOPHORE Réputation: 259 | Messages: 144 -
Avoir un chat
@shanna Pardon, mulot en effet.
@shanna a dit dans Avoir un chat :
C'est un peu hard, mais bon c'est l'instinct de chasse, on n'y peut rien ! Il paraît que ce sont surtout les femelles stérilisées qui font ça, comme elles n'ont pas eu de petits elles nous considèrent un peu comme leur chaton géant (nul en chasse) et elles nous montrent comment faire pour attraper des proies...
C'est une femelle stérilisée, mais bon, c'est plutôt nous qu'elle chasse puisqu'elle n'a pas souvent l'occasion de faire un tour dehors !
-
Avoir un chat
@shanna
Je te conseille de t'acheter ces chaussettes :
Ton chat aura l'impression de choper carrément des aiglesC'est très bon pour son égo
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly