Je ne dirai pas la meilleure bière, mais une bière que j'apprécie : je l'ai découverte récemment chez Leclerc, il s'agit de Gallia, française - cocorico, d'ailleurs, il y a un coq dessiné sur l'étiquette - une blonde non filtrée titrant 5,8%, pas trop amère, à base de malts de seigle et d'orge. Franchement, c'est une réussite.
-
La meilleure bière
@ayamé
À l'occasion je la gouterais
Tu m'as donné carrément soif.
Dans 30 minutes je quitte la plage pour déguster une pinte d'Affliglem.
A la tienne ! ️ -
La meilleure bière
L'Auchan en bas de chez moi vend cette bière au miel multiprimée meilleure bière au miel du monde. Elle est d'un goût exquis et d'une douceur sans pareil. De loin la meilleure bière que j'ai jamais bue !
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
La meilleure bière
@yoyo : curieuse et goyrmande de nature, je vais voir si je la trouve dans les hypermarchés de ma ville. Tu dis qu'elle est très douce...mes fils et moi, on craint trop de douceur.
Bon, je te dirai quand je l'aurai goûtée . -
La meilleure bière
@ayamé Douce, mais pas trop. C'est le mariage bière miel qui est réussi, on sent bien la bière lorsqu'on la boit puis l'arôme du miel vient aussitôt après la gorgée. Elle se trouve au rayon bière artisanale. Je me demande si je ne vais pas y faire un tour à force d'en parler...
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
La meilleure bière
Peut-être pas la meilleure, mais une bière que j'ai découvert récemment (créée en mars 2021).
Je ne suis pas très porté sur la Kronenbourg, ni sur la 1664.
Mais je reconnais que la "1664 French Style IPA", une bière blonde ambrée généreusement houblonnée, met en valeur une fine amertume du houblon "Strisselspalt" ("Bouquet de qualité”) [variété de houblon produit en Alsace, prisée pour ses arômes fruitées, rappelant entre autres celui du citron).nb : les brasseurs utilisent la technique du houblonnage à froid. Ce procédé consiste à infuser des houblons après la fermentation, lorsque la bière est froide, pour en extraire tous leurs arômes fruités.
Baptisée French Style IPA la recette contient, en plus des houblons aromatiques Citra et Sabro, le célèbre houblon local, le Strisselspalt, véritable signature de la 1664. Utilisé en dry hopping pour apporter une élégante amertume en plus des arômes d’agrumes et des notes florales.
Ingrédients : Eau, MALT D'ORGE, houblons , extrait de houblon,
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
La meilleure bière
Je continue avec une autre bière française, parce qu'il faut faire vive notre commerce national, on est souverainiste ou on ne l'est pas .
La Saint Bertin est une bière de France brassée à Saint Omer. Sa complexité ne nuit pas au fait qu'elle se boit très facilement.
Un bel équilibre entre une douceur sucrée et épicée et un final plus amer, houblonné.
En bouche elle est moelleuse, douce et légèrement fruitée et épicée, avec un final plus sec, en amertume houblonnée.
A déguster en apéritif et elle est en 25 cl...parce qu'elle titre 6,2° ?
Je confirme : elle a un goût suave au départ pour finir sur une note amère mais pas trop.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La meilleure bière
@Cygoris a dit dans La meilleure bière :
Bref, les bières danoises (Carlsberg ; Tuborg marque fondée en 1875, et faisant partie de Carlsberg depuis 1970).
Dites, je ne trouve pas de bière danoise dans les grandes surfaces en France, ou chez NICOLAS, autre que Carlsberg.
Je ne souhaite pas en commander sur le Net (pour le moment).
En avez-vous vu par chez vous ?
Dans l'affirmative, n'hésitez pas à me faire signe, svp
Merci.En attendant, à la vôtre
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
La meilleure bière
@Pacha une pause ? Tu m'étonnes. Enfin, c'est mieux pour la santé.
Buvons modérément. -
La meilleure bière
@Pacha : le job qu'elle fait, c'est qu'elle m'émoustille. Alors, j'appelle mon jardinier pour qu'il vienne s'occuper de mon jardin .