@Marie-Thérèse je ne défends pas macron, j'ai pas voté pour, mais quand on commet des infractions, on doit s'attendre à des sanctions, des conséquences. Pas comme quelqu'un qui va mourir d'une maladie qu'il n'a pas provoqué. Jamais je ne défendrai les délinquants ou ceux qui ne respectent pas la loi, on meurt dans ma famille tôt et de maladie non provoquée, alors se mettre en danger et en mourir ne m'a jamais dérangée. D'ailleurs j'ai un rapport à la mort singulier suite au décès de ma fille d'un cancer à 9 ans. Alors je ne pleure pas ceux qui meurent par leur faute.
-
Les dérives du pouvoir
@Cynthia80 a dit dans Les dérives du pouvoir :
ils l'ont bien cherché.
La peine de mort n'existe plus en France.
-
Les dérives du pouvoir
Dans ce pays, les terroristes et traficants d'armes sont moins emmerdés par la police qu'un pélo qui n'a pas son attestation de déplacement ou qui porte un gilet jaune.
Attentats de janvier 2015 : « Tout le monde voyait le trafic d’armes se dérouler »
L’ancien magistrat antiterroriste Marc Trévidic a expliqué au procès en appel que les services de police judiciaire lillois « étaient au courant depuis des mois » du trafic d’armes slovaques qui a finalement alimenté le réseau d’Amedy Coulibaly.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les dérives du pouvoir
@ayamé parce que la police n'a pas toujours intérêt à voir un traffic d'arme démantelé.
Souvent elle profite de l'existence de ce réseau et y missionne des indics pour que ces derniers leur fassent remonter des tuyaux à propos de telle attaque ou tel braquage en préparation.Avoir une taupe dans ce type de réseau bien en place est encore une des meilleures méthodes pour anticiper au mieux les actions propre au grand banditisme.
Sauf que dans le cas de Coulibaly, l'indic (qui est aussi celui qui a indirectement armé Coulibaly) n'a pas joué franc-jeu. Il a d'ailleurs pris 8 ans en 2019.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Les dérives du pouvoir
Méthode Macron...
Comme quand on va chercher des salariés de Total chez eux avec les flics pour les
réquisitionnerfaire travailler de force, devant leurs femmes et leurs gosses, en leur rappelant que s'il refusent ils seraient passible de 10.000 € d'amendePar contre Bruno Le Maire il demande poliment aux patrons de Total et autre d'augmenter les salaires, enfin s'il le veulent, ca serait pas mal hein, allez svp...
Le pire c'est qu'ils sont forts et qu'il arrivent a faire croire aux francais que le problème c'est les vilains grévistes qui les empèchent de faire le plein...
Le président de Total augmente son salaire de 52%, il touche 6 millions d'euros par an, il distribue une prime exceptionnelle de 2,6 milliards d'euros à ses actionnaires (et c'est une prime exceptionnelle c'est rien comparé aux dividendes déjà prévus) ... Et donc ces politiques veulent nous faire croire que le problème c'est les méchants employés ?
Le problème il n'est pas que chez Total. Partout des salaires de misère tandis que les actionnaires se gavent. Les riches sont de plus en plus riches et les classes moyennes deviennent les classes pauvres.
En moyenne en France les bénéfices annuels sont distribués à 64 pour les entreprises, 34% pour les actionnaires et donc... 2% en épargne salariale... Un esclavagisme moderne au profit d'une poignée soutenus par le pouvoir...
.
Soutien total aux grévistes. Et tant pis si je n'ai plus d"essence... Il faut faire bouger les choses.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les dérives du pouvoir
@Brujah : négocier dans le calme, ça ne donne jamais rien. A chaque fois, il faut pousser le bouchon sans ménagement pour obtenir...oh, pas des cents et des mille, non, juste des miettes.
Qui est en train de mettre la France à genoux ? Indirectement les grévistes, la face visible de l'iceberg, mais avant tout les patrons qui refusent de négocier en temps et en heure !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Les dérives du pouvoir
@ayamé On est d'accord, toutes les grandes avancées sociales ont eu lieu lors des grandes grèves... les congés payés, la sécurité sociale, la retraite, les allocations familiales, le SMIC,...
La situation actuelle est catastrophique, les gens ne vivent plus par leur travail...
Le président a dit qu'il faut juste "traverser la rue" pour travailler, mais pour trouver quoi ?
Allez un exemple ; Un poste dans la restauration, mal payé au minima du smic avec des pourboires ridicules comme seule "prime", des horaires de malades et à la con, avec des patrons qui vous prennent pour de la merde ?
Et ils se plaignent après de ne pas pouvoir recruter ?
Tant de postes, pourtant importants, qui ont été dénigrés... les profs, les infirmières, .. et la liste est longue...
A un moment a force de tirer sur les travailleurs, ceux ci finissent par se reveiller...
Et vu comment le gouvernement actuel gère cela, on n'est pas loin d'une grève générale, et ca serait pas mal parce que là au moins comme tu dit ils seraient bien obligés d'écouter si la France est à genoux... Sinon il n'y aura que des miettes et ca ne règlera rien
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les dérives du pouvoir
@Brujah : les médias ( sur ordre des dirigeants bien sûr ) parlent trop rarement des agriculteurs, un métier pourtant en grande souffrance. Le dernier rapport sur le suicide de cette population date de 2016 ! Depuis, on préfère ne pas savoir des fois que ça nous empêcherait de dormir.
( 529 agriculteurs se sont suicidés en 2016, selon les derniers chiffres de Santé Publique France. Ce nombre est 30% supérieur au taux de suicides dans les autres professions ).
On aura de moins en moins de terres exploitables, donc de paysans et on mangera de plus en plus de produits industriels qui nous feront vivre moins longtemps.
Faut bien envisager plusieurs pistes ( et celle-là en est une ) pour juguler la population mondiale dont la croissance exponentielle est un réel problème. Oui je sais, je suis une complotiste.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse : on le constate partout, dans toutes les sphères, privées comme politiques, qu'il n'y a plus de respect pour le contradictoire. Dès qu'on émet une idée, un avis qui dérangent, on se fait vertement rabrouer et rappel est fait sans ambages qu'il est fortement conseillé de marcher le doigt sur la couture du pantalon ! C'est affligeant ! #mamiefaitdelarésistance.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Les dérives du pouvoir
@ayamé Si on t’empêche de t'exprimer dans le cercle privé, change de connaissance
M. Désagréable
-
Les dérives du pouvoir
@ayamé Généralement ceux qui prônent l'ordre et la morale sont les pires raclures de l'humanité . À Berlin la secte des macronistes qui bossent à l'ambassade, ils sont insupportables de condescendance et d'arrogance. Toujours à expliquer comment on devrait vivre Pourtant leur vie de tous les jours s'apparente plus à des traficants de vin et de jambon que des fonctuonbaires au service de la République
-
Les dérives du pouvoir
@Un-Ancien-Utilisateur a dit dans Les dérives du pouvoir :
Allez un exemple ; Un poste dans la restauration, mal payé au minima du smic avec des pourboires ridicules comme seule "prime", des horaires de malades et à la con, avec des patrons qui vous prennent pour de la merde ?
Ça change de nos jours car la restauration peine à embaucher, les employés ayant trouvé souvent lors du confinement un autre boulot aussi bien rénuméré pour un petit 35 heures.
Ici dans ma région, pour connaître beaucoup de restaurateurs je peux t'assurer qu'ils ont été obligés d'augmenter leurs salariés et d'en embaucher d'autres pour faire un roulement et leur imposer moins d'heures de travail, avec 1 week-end sur 4 de libre.
Maintenant ce n'est peut être pas encore suffisant mais ils ont choisi ce métier, tu le prends avec ses avantages et ses inconvénients.
A une époque j'ai voulu mon indépendance, j'étais gérante surexploitée, j'ai commencé par faire des semaines de 60 à 70 heures de peur de l'avenir. Un choix, dont je ne me suis jamais plainte.
Maintenant on veut tout et en ne faisant pas trop. C'est là qu'est le problème. Tout est trop cher de ce fait, il faut bien payer tout ce petit monde. -
Les dérives du pouvoir
@Un-Ancien-Utilisateur a dit dans Les dérives du pouvoir :
Tant de postes, pourtant importants, qui ont été dénigrés... les profs, les infirmières, .. et la liste est longue...
Pour la même raison que celle citée plus haut.
Pourquoi t'embêter quand tu peux avoir un boulot autant rénuméré dans le privé avec moins d'heures de boulot et avec moins de responsabilités.
Un ex, les éboueurs à Marseille bénéficient d'un salaire mensuel compris entre 2.250 euros et 2.530 euros bruts… avec des journées de travail qui “dépassent rarement les quatre heures par jour”. Et avec leur camion hi-tech, même plus besoin de force physique, même des femmes le font.
C'est tout le système qui est à revoir et faire comprendre aux gens qu'on ne pourra pas continuer à les payer à ne pas faire grand chose éternellement.
Résultat TOUT augmente, c'est un cercle vicieux, plus de rentabilité donc coût de revient plus cher.
Il n'y a que la France pour faire ça !| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 969 | Messages: 765