@Myra-flore Visiblement je me suis mal exprimé et tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire.
Dans la consommation d'eau d'un individu, il y a deux variables à prendre en compte:
- La consommation directe, à savoir celle que l'on tire depuis chez soit pour se laver, s'hydrater, laver son linge, remplir la piscine, etc.
- La consommation indirecte, qui est toute l'eau qui est consommé non pas par nous mais qui est nécessaire pour produire tout ce que l'on consomme qui n'est pas de l'eau à l'état pur... Produire un kilo de boeuf demande un quantité d'eau énorme (environ 13.500L pour approvisionner toute la chaine de production, jusqu'au moment où ça se retrouve dans notre assiette), et pour la viande en général, produire autant demande beaucoup d'eau, pour faire pousser tous les légumes que l'on consomme, il faut également de l'eau, et je pense que dans le chiffre que donne @Peri 4.000 L d'eau par jour ce n'est pas tant exagéré.
C'est donc de cette variable que je te parle pas de la consomation d'eau dans son ensemble simplement celle qui est nécessaire pour notre consommation de produits alimentaire ou non alimentaires. Acheter un vêtement, pendant sa production ça demande de l'eau aussi, alors en achetant un pull, on va "consommer" x litres d'eau. en achetant 1kg de boeuf, bah on aura "consommé" 13.500 L d'eau. Tout ça est alors rapporté sur une moyenne qui est lissé sur l'année.