@jabba-the-hutt faisons attention quand même. La première vague est passée comme une lettre à la poste en Allemagne malgré de très gros Cluster. Sans vaccins les hôpitaux ont tenu.
La dernière vague, avec 70% de la population de plus de 12 ans vaccinée, a saturé les hôpitaux. Cette vague arrive en France, maintenant.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@jabba-the-hutt a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@tigrette Parce que le vaccin est efficace à 90% pour diminuer les formes graves. C'est ce qui permet de ne pas engorger les hôpitaux et de ne pas faire exploser un système de santé déjà exsangue.
Suffit de calculer l'impact sur les hôpitaux si les gens ne se faisaient pas vacciner. Ce serait un carnage.
Pourquoi on ne donne pas les traitements qui existent, les gens n'auraient pas besoin d'aller à l'hôpital ? Tout le monde se focalise sur un "vaccin" qui a l'air de montrer ses limites d'après ce que je lis ça et là et les traitements tout le monde s'en fout, ça rapporte pas assez de fric ?
-
@tigrette a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
les traitements tout le monde s'en fout, ça rapporte pas assez de fric ?
Bin voilà, c'est pourtant ce que tout le monde a compris...
-
@marie-thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@jabba-the-hutt faisons attention quand même. La première vague est passée comme une lettre à la poste en Allemagne malgré de très gros Cluster. Sans vaccins les hôpitaux ont tenu.
La dernière vague, avec 70% de la population de plus de 12 ans vaccinée, a saturé les hôpitaux. Cette vague arrive en France, maintenant.Le virus de la première vague et celui de la 5eme n'ont semble-t-il pas le même niveau de contagiosité, le variant anglais était 40% contagieux que l'origine, le delta 70% plus que l'anglais et l'Omicron encore plus que le delta.
M. Désagréable
-
@jabba-the-hutt : écoute donc la vidéo de Perronne que j'ai postée un peu plus haut.
Plus un virus mute, plus il perd de sa dangerosité. Alors, qu'il soit plus contagieux ne devrait pas
nous affoler à ce point. -
@jabba-the-hutt oui, c'est pour cela que je dis de faire attention, le vaccin a été élaboré pour le virus de la première vague.
-
@ayamé a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@jabba-the-hutt : écoute donc la vidéo de Perronne que j'ai postée un peu plus haut.
Plus un virus mute, plus il perd de sa dangerosité. Alors, qu'il soit plus contagieux ne devrait pas
nous affoler à ce point.La vraie difficulté c'est de savoir si Omicron représente vraiment cette bascule en terme de contagion/dangerosité.
Peut-être que dans quelques mois, on dira que finalement, on est dans le bon sens et que les mesures/vaccinations etc... peuvent baisser.M. Désagréable
-
@jabba-the-hutt Ouest-France ne sera pas mon journal de références quand je vois le genre de connerie qu'ils peuvent écrire.
-
@ayamé a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
nous affoler à ce point.Il a beau le dire ce n est pas pour autant la vérité. Il n y a rien qui prouve que c est le cas
| dernière édition par icescream Réputation: 14583 | Messages: 14160 -
L'hallali est lancé contre les non vaccinés les débats ont commencés contre eux sur les plateaux télés, le gouvernement fait tout pour que les gens se dressent les uns contre les autres...Et ça marche, ils sont tellement persuadés d'avoir raison tout ceux qui parlent font débats à la télé sans masque sans geste barrière en disant que c'est les non vaccinés qui propagent le virus mais eux non. On passe sont silence les dégâts du vaccin, tout ceux qui ont été contraints de le faire, maintenant ça va être les enfants alors qu'ils n'ont aucun recul sur les résultats et on muselle les opposants. Pas grave ça sera un fait de plus dont personne ne sera responsable comme l'histoire du sang contaminé...Ils sont devenus quoi tous ces gens d'ailleurs ? Et tout ça pourquoi ? Parce que pour faire des économies on a supprimé des lits à l'hôpital. Ouais poubelle la vie ...
-
merci pour ces 2 liens, c'est très intéressant et édifiants
je suis en train d'écouter| dernière édition par Tigrette Réputation: 6642 | Messages: 4604 -
@tigrette J'écoute aussi. C'est bien triste tout ça. Ca donne envie d'aller sur les barricades.
-
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165