@pompon a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
J'aime bien mais
https://www.popcornfr.com/topic/2527/débat-le-port-du-masque-obligatoire/230
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@pompon a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
J'aime bien mais
https://www.popcornfr.com/topic/2527/débat-le-port-du-masque-obligatoire/230
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Une nouvelle info au sujet du traitement de covid, et français.
Big pharma ne supportera pas que cette option thérapeutique lui échappe...
@cygoris : " XAV-19 : sera-t-il disponible en France ? Oui : au mois de mai 2021, le laboratoire Xenothera a annoncé avoir signé un contrat de précommande avec les autorités sanitaires françaises : 30 000 doses de XAV-19 ont déjà été réservées par la France. "Si tout se passe bien, notre produit pourrait être autorisé et utilisé dès cet automne, soutient le Dr. Duvaux."
Hélas, l'autome est passé, nous entrons dans l'hiver. Ce médicament est-il déjà donné dans les hôpitaux ? On ne nous dit rien !
La vidéo que j'ai postée date du 1er décembre et apparemment, toujours pas d'AMM !
Covid-19 dans le monde :
Belgique : 2 Hippopotames positifs au covid ; une première mondiale !
Des hippopotames du zoo d’Anvers ont été testés positifs au covid-19, indique vendredi le parc zoologique dans un communiqué.
Selon le vétérinaire du zoo, « c’est la première contamination recensée chez cette espèce.
Dans le monde, ce virus a surtout été signalé chez des grands singes et des félins ».
L’envoi massif de doses en Afrique est nécessaire. Malheureusement, de nombreux éléments indiquent que cela ne suffirait pas à conjurer l’apparition de nouveaux variants dans cette partie de la planète.
Car même dans l’hypothèse, ô combien souhaitable, où l’Occident se déciderait enfin à sortir de sa torpeur (si ce n’est pour des motifs humanitaires, au moins pour son propre salut), les vaccins, seuls, ne suffiront pas. Ils risquent au contraire de devenir ce qu’ont été des décennies durant les pluies d’aides financières versées à l’Afrique : non pas une solution effective, mais un totem grâce auquel nous nous déchargeons de notre culpabilité.
Aujourd’hui, le nombre de vaccins que nous donnons à l’Afrique, en égoïstes jaloux de notre troisième dose, reste très faible. Notre tendance à l’autoflagellation à ce sujet n’est pas infondée. Selon l’OMS, seuls 6 % de la population africaine est vaccinée (soit un dixième de la moyenne européenne). Dans des pays comme le Burundi, le taux de vaccination dégringole même à 0,002 5 %. Le programme Covax, qui aurait dû garantir 2 milliards de doses aux 145 pays le plus dans le besoin, reste à ce jour une noble chimère. L’Afrique abrite 17 % de la population mondiale, or elle n’a eu accès qu’à 3 % des fioles.
C'est bien beau la théorie et le bon sens [masques
; gestes barrière ; éviter les grands rassemblements...] , mais comment vous expliquez la foule perçue lors des 3 meeting ce WE en France (Pécresse ; Mélenchon & Zémour) ?
La majorité se fiche donc des gestes barrières ? et vas-y que j't'enlace, et vas-y que j't'embrasse, et vas-y que je te serre les mains, et vas-y que je ne porte pas de masque parmi # 10.000 personnes (inclus 50% des militants).
Et vas-y que le Pass sanitaire n'est pas exigé (Mélenchon & Zémour).
Bref, on a l'impression que ce virus ne fait + du tout peur aux gens, qu'il est parti, qu'il n'y a + de cluster potentiel.
A ne rien comprendre.
Alors, d'un côté les gens respectueux et qui prônent le vaccin, de l'autre des personnes irresponsables mm pas sanctionnées et ce type de comportement qui redouble de + beau !
Et après, les Non Vaccinés sont traités d'empêcheurs de liberté si confinement il y a pour les fêtes.
Y a qq chose qui tourne pas rond dans ce qui se passe, non ?
N'oubliez pas demain : Castex risque de vous annoncer que vous ne pourrez pas être > 6 à Noël
@cygoris a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
C'est bien beau la théorie et le bon sens [masques
; gestes barrière ; éviter les grands rassemblements...] , mais comment vous expliquez la foule perçue lors des 3 meeting ce WE en France (Pécresse ; Mélenchon & Zémour) ?La majorité se fiche donc des gestes barrières ? et vas-y que j't'enlace, et vas-y que j't'embrasse, et vas-y que je te serre les mains, et vas-y que je ne porte pas de masque parmi # 10.000 personnes (inclus 50% des militants).
Et vas-y que le Pass sanitaire n'est pas exigé (Mélenchon & Zémour).
Bref, on a l'impression que ce virus ne fait + du tout peur aux gens, qu'il est parti, qu'il n'y a + de cluster potentiel.
A ne rien comprendre.Alors, d'un côté les gens respectueux et qui prônent le vaccin, de l'autre des personnes irresponsables mm pas sanctionnées et ce type de comportement qui redouble de + beau !
Et après, les Non Vaccinés sont traités d'empêcheurs de liberté si confinement il y a pour les fêtes.
Y a qq chose qui tourne pas rond dans ce qui se passe, non ?
N'oubliez pas demain : Castex risque de vous annoncer que vous ne pourrez pas être > 6 à Noël
Mais puisqu'on vous dit que c'est à couse des non vaccinés et des enfants de 5 ans maintenant !!
Bon, Castex n'a pas limité le nb d'invités à Noël (pas encore).
Et a simplement rappelé d'être prudent.
Aujourd’hui, un conseil de défense.
Ok
Mais pourquoi un prise de paroles de # 40' pour nous annoncer simplement ça :
Rehaussement au niveau 3 du protocole sanitaire dans les écoles primaires (élèves et personnel devront porter le masque en intérieur et en extérieur - limiter les brassages pendant la restauration).
Ouverture de la vaccination des 5-11 ans à partir du 15 décembre.
(Le gouvernement attendant les avis scientifiques de la Haute Autorité de santé).
Fermeture des discothèques pendant un mois !
(à partir de vendredi 10/12)
et des choses qu'on savait déjà (variant Delta très contagieux, ...)
Peut-être pour mieux faire passer la pilule de la fermeture des discothèques, qui pour la plupart vont se renommer "Restaurant" comportant une piste de danse ?
(comme cela existe déjà dans qq cas)
Ça y est, l'Allemagne a rendu le vaccin obligatoire pour le personnel soignant des hôpitaux, des maisons de retraites et les dentistes à partir du 15 mars 2022.
Il ne reste plus que le vote du Bundestag, ce qui sera une formalité.
A Oslo, 120 invités vaccinés à une fête d’entreprise, 64 cas (Variant Omicron) !
Cela a commencé par une fête d’entreprise le 26 novembre dans la capitale norvégienne : à l’invitation du producteur d’énergie solaire Scatec, quelque 120 personnes, dont une récemment revenue d’Afrique du Sud, se retrouvent au restaurant Louise pour fêter Noël avant l’heure.
« Toutes avaient été vaccinées, aucune ne présentait de symptômes et elles avaient toutes réalisé un autotest » avant le repas, a indiqué, vendredi, une responsable des autorités sanitaires municipales, Tine Ravlo.
« Tout avait été fait en règle et aucune règle n’a été violée », a-t-elle souligné.
@cygoris : un peu plus de la moitié contaminée, c'est pas rien !
Allez, je veux encore chanter, pour ne pas perdre ma joie, mais du coup, cette chanson-là :
@tigrette Parce que le vaccin est efficace à 90% pour diminuer les formes graves. C'est ce qui permet de ne pas engorger les hôpitaux et de ne pas faire exploser un système de santé déjà exsangue.
Suffit de calculer l'impact sur les hôpitaux si les gens ne se faisaient pas vacciner. Ce serait un carnage.
M. Désagréable
Je ne sais plus qui a dit qu'elle aimait écouter Perronne ( @Plume je crois ?). Moi ausi .
Ecoutez à partir de 9:10 au-sujet d'Omicron mais intéressant de tout écouter.