@peri Bah faut peut-être aussi présenter tes sources pour contre argumenter, renvoyer dans les cordes la personne qui débat avec toi ...
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@dryanaide a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@peri Bah faut peut-être aussi présenter tes sources pour contre argumenter, renvoyer dans les cordes la personne qui débat avec toi ...
Et je l’ai fait.
A la question soulevée « l’Insee est elle indépendante » j’ai posté en page precedente le lien legifrance vers le texte de loi, voté en aout 2008.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri Hummmm !
Un texte de loi, n'est pas une preuve de la réelle indépendance de l'INSEE. C'est son statut et les choses à laquelle elle doit théoriquement se tenir. Tout comme on ne doit pas tuer les gens d'après la loi et pourtant, cela arrive. Tu vois ce que je veux dire ? -
@dryanaide a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Tu vois ce que je veux dire ?
Oui, je vois ce que tu veux dire.
-
Vous pouvez me renvoyer dans les cordes si tel est votre bon plaisir.
L'INSEE est payé par qui ? Par le ministère de l'économie et des finances.
Je ne doute pas que nombre de leurs statistiques soient vraies, mais elles omettent certaines précisions qui permettraient de nuancer
la signification de ces chiffres.
Ceci dit, le débat ne porte pas ici sur l'INSEE mais sur le Covid, d'où mon précédent post qui n'est donc pas hors-sujet .Edit : je ne cherche à convaincre personne, je dis juste ce que je pense au vu des différentes infos que je lis ou entends ici ou là et que j'ai envie de partager. Chacun en fait ce qu'il veut .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@dryanaide : " Bref, c'était une aparté sur la forme et non le fond. ".
Le fond me semble essentiel quand-même, bien plus que la forme . -
@ayamé Le fond est important, très important, mais si tu n'y mets pas la forme ... Bah le fond passe à la poubelle. Tu peux dire toutes les vérités du monde (le fond), sans les exemples et arguments avec sources (la forme) tu n'obtiendra pas le résultat escompté ... Enfin, sauf si tu tombes sur des mouton décérébré, ce qu'il semble que nous soyons d'après les dires de quelques personnes.
Mais, je vais arrêter le HS.
-
@dryanaide : tu veux toujours avoir le dernier mot, je l'ai remarqué sur d'autres forums, pas de problème : je te le laisse .
-
L'idée est aussi probablement, parfois, voire souvent, du moins sur un forum, où la discussion ne se fait pas en temps réel mais en temps différé, d'avoir envie qu'un contradicteur se soit documenté entre temps pour mieux participer. Ce qui fait entrer en jeu en grand nombre de paramètres discrets finalement : but réel de la discussion pour les participants, connaissances préalables, accès aux sources, etc.
Sur le Covid, cela implique peut-être aussi l'envie ou pas d'approfondir des sujets de santé qui sont complexes, et dont le questionnement peut devenir un peu désagréable à creuser. Une incertitude dans laquelle s'orienter devient difficile ne va-t-elle pas provoquer un certain malaise, et la préférence pour des explications simples, ou des limites au questionnement ?
D'autant quebeaucouptous et toutes aspirent à en finir avec le Covid, mais perçoivent à travers les multiples questionnements le risque d'une durée bien plus floue, d'un évasement de la situation... -
C'est à la fois une plaisanterie, mais pour moi-même, j'ai remarqué que quand me vient ce genre de répartie envers quelqu'un qui m'agace ...
ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5916 | Messages: 3627 -
@ayamé a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@dryanaide : tu veux toujours avoir le dernier mot, je l'ai remarqué sur d'autres forums, pas de problème : je te le laisse .
Entre nous, on va pas se mentir. On veut tous l'avoir, non ?
-
@apis-32 : ma répartie n'est que le fruit de mon observation, rien de plus ;).
Tout comme mon observation m'a montré des phénomènes assez courants sur les réseaux sociaux comme la cote d'amour, la désignation implicite de quelqu'un comme persona non grata,
l'effet de meute contre quelqu'un qui dérange un confort de pensée.
Que l' on me reproche par exemple de ne pas citer de sources alors que j'en donne 2 :
là, j'ai comme l'impression qu'on me prend pour une quiche.
Quand je donne des infos sur lesquelles on pourrait débattre et que l'on me répond :
j'avoue, je ne les ai pas écoutées : je comprends que mes propos bousculent un certain besoin d'être rassuré.
En serait-ce agacée ? Non, juste un peu déçue, mais le temps m'a appris à savoir vivre avec ;).@peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Non, pas tous. Il y en a dont moi qui lâchent l'affaire quand l'agressivité ou le mépris ou même seulement un ton trop péremptoire deviennent trop prégnants dans un débat.
Je me souviens t'avoir dit : " ceci sera ma seule réponse, je ne souhaite pas entrer avec toi dans des palabres sans fin " parce que tu adores me chercher des poux sur la tête à nombre de mes propos .
Ce n'est pas interprétation de ma part, cela se constate à la lecture de nos échanges.Au risque de déplaire, je tiens beaucoup à ma liberté de pensée et d'expression.
Je propose des infos que je trouve intéressantes et dignes d'intérêt, je donne mon opinion,
rien de plus et rien de moins. -
@ayamé a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Non, pas tous. Il y en a dont moi qui lâchent l'affaire quand l'agressivité ou le mépris ou même seulement un ton trop péremptoire deviennent trop prégnants dans un débat.
Je me souviens t'avoir dit : " ceci sera ma seule réponse, je ne souhaite pas entrer avec toi dans des palabres sans fin " parce que tu adores me chercher des poux sur la tête à nombre de mes propos .
Ce n'est pas interprétation de ma part, cela se constate à la lecture de nos échanges.Au risque de déplaire, je tiens beaucoup à ma liberté de pensée et d'expression.
Je propose des infos que je trouve intéressantes et dignes d'intérêt, je donne mon opinion,
rien de plus et rien de moins.On dit que c'est celui-là ?
-
J'annonce, au grand étonnement de tout le monde, que nous n'avons absolument pas reçu les auto-test pour le personnel, que l'établissement en charge de la préparation de centralisation et distribution des auto-tests pour le primaire n'a pas reçu les dotation à distribuer ... Bref, c'est encore une fois des effets d'annonces non suivi d'actes.
-
@dryanaide arrêtez de vous plaindre vous êtes des privilégiés vaccinés depuis Mars !!!
Ah en fait non on me dit dans l oreille que ça c est dans le monde parallèle ou vit Blanquer 🤬
Le contraire eut malheureusement été étonnant...
-
@icescream a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@dryanaide arrêtez de vous plaindre vous êtes des privilégiés vaccinés depuis Mars !!!
Ah en fait non on me dit dans l oreille que ça c est dans le monde parallèle ou vit Blanquer 🤬
Le contraire eut malheureusement été étonnant...
Bah ! Même mes collègues de plus de 55 ans et avec une santé fragile, le vaccin n'est pas gagné. Certain ont des RDV à plus de 100km dans des délais d'une dizaine de jours. On ne va pas se plaindre, le personnel hospitalier a mis du temps avant d'être vacciné et encore ...
-
@dryanaide oui je sais... le top aurait été d'avoir 2 semaines de vacances scolaires pour vacciner les enseignants... oh wait!
| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162