Il va être temps de soutenir nos députés qui réclament l'accès aux protocoles des negociations d'achat de vaccins.
Je ne sais pas trop, mais je crois que c'est le rôle des parlementaires d'avoir un contrôle sur la corruption sur les décisions politiques. L'histoire du secret défense, c'est vraiment la plus énorme des couleuvres à avaler de ces 50 dernières années.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Il va être temps de soutenir nos députés qui réclament l'accès aux protocoles des negociations d'achat de vaccins.
Je ne sais pas trop, mais je crois que c'est le rôle des parlementaires d'avoir un contrôlesur la corruptionsur les décisions politiques. L'histoire du secret défense, c'est vraiment la plus énorme des couleuvres à avaler de ces 50 dernières années.C'est sûr, mais il y a tellement d'obscurité autour de tout ça et cette annonce subite de retard sur un vaccin qu'il faut administrer le plus vite possible, n'a aucune logique.
-
La Norvège identifie 13 décès liés aux effets secondaires du vaccin Pfizer sur 33000 vaccinés. C'est énormes même si cela reste à relativiser, car les vaccinations concernaient des personnes âgées. Rien ne prouve que les personnes plus jeunes résisteront moins à la seconde vague de vaccination.
https://www.sudouest.fr/2021/01/16/covid-19-la-norvege-etablit-un-lien-entre-13-deces-et-les-effets-secondaires-du-vaccin-8295315-10861.php -
Un article proposant un point de vue différent sur les chiffres :
Laurent Ruquier recadre Karine Lacombe: «Vous pensez que l'intérêt de la vie, c'est sa durée, pas son contenu» -
Je viens d'entendre une discussion ce midi,vaccin ou pas,le variant anglais arrivé en France donnera sa pleine mesure de nuisance en mars!
Et on ne sait rien du variant sud-africain,qui est en train de contaminer vite fait,en ne laissant que peu de chance de s'en sortir!
Donc,vite,tous au vaccin,sauf que les plus âgés seront vaccinés fin mars ,ou après,vu la ruée,le foutoir,et le manque! -
@Delnis a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Il était tellement triste quand on s'en est pris à Raoult en avril-mai, que je suis impatient de voir ce qu'il aura à dire !
-
@Kallindra a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Un article proposant un point de vue différent sur les chiffres :
Laurent Ruquier recadre Karine Lacombe: «Vous pensez que l'intérêt de la vie, c'est sa durée, pas son contenu»Ben ouais, tout est là...
Laurent Ruquier: «Je me suis fait engueuler parce que je l'ai instagramé et j'ai voulu montrer, j'assume, j'ai instagramé ce tableau que vous avez peut-être vu : " Et si on regardait la pandémie d'un autre point de vue ? " , les survivants au Covid. En France, survivants au Covid, 99,965 %, en Angleterre, 99,972 % de survivants au Covid. Alors évidemment, je me suis fait taper dessus en publiant ça, je vous jure, je ne suis pas complotiste, je me fais vacciner demain, mais c'est un point de vue qu'on a le droit d'avoir, d'être optimiste quand même et de ne pas essayer de faire peur à tout prix à tous ceux qui nous regardent.»
Mais faut pas le dire, ça fait pas bien, faut dire: "oui, je vais me faire vacciner, oui je suis pour le confinement, oui le gouvernement a tout fait juste depuis le début compte tenu de la situation inconnue qu'il avait à gérer".
-
La Norvège identifie 13 décès liés aux effets secondaires du vaccin Pfizer sur 33000 vaccinés. C'est énormes même si cela reste à relativiser, car les vaccinations concernaient des personnes âgées. Rien ne prouve que les personnes plus jeunes résisteront moins à la seconde vague de vaccination.
https://www.sudouest.fr/2021/01/16/covid-19-la-norvege-etablit-un-lien-entre-13-deces-et-les-effets-secondaires-du-vaccin-8295315-10861.phpC'est peut-être pour ça que Pfizer annonce un retard, peut-être qu'il apporte quelques modification à son vaccin ?
Pour l'instant il n'y a vraiment pas grand chose qui est prouvé et le réel test de pfizer se passe actuellement en Israël qui malgré 20% de la population vaccinée, tout le monde est confiné !
-
@JL on est toujours en phase tests malgré tout ce que les sacheurs voudraient nous faire croire sur la prouesse de la rapidité de autorisations.
Normalement on fait ça en Afrique, dans les pays en crise. Mais pour le coup, il n'y a pas assez de population âgée en Afrique, donc pour une fois on le fait chez nous. Vue que c'est chez les plus de 80 ans qu'il y a une surmortalité.
Donc c'est normal qu'on se plante. -
https://www.sudouest.fr/2021/01/16/covid-19-la-norvege-etablit-un-lien-entre-13-deces-et-les-effets-secondaires-du-vaccin-8295315-10861.phpC'est fâcheux,
Mais bon si ces 33000 personnes avaient été infectée par le Covid ça aurait été x100 le nombre de morts.
-
@Ragnar a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Vu a l'entrée de mon immeuble.
Ça vient d'un site complotistes, méfiance !Un pauvre ignorant... Le vaccin devenant vraiment efficace un mois après l'injection, il n'est dès lors pas anormal d'être contaminé dans les jours qui suivent la réception de la dose.
-
@Ragnar a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
https://www.sudouest.fr/2021/01/16/covid-19-la-norvege-etablit-un-lien-entre-13-deces-et-les-effets-secondaires-du-vaccin-8295315-10861.phpC'est fâcheux,
Mais bon si ces 33000 personnes avaient été infectée par le Covid ça aurait été x100 le nombre de morts.
Oui, les médias amplifient toujours les choses. Ils nous avaient fait le même coup avec la mort d'une ado, ce qui prouvait que le covid tuait aussi les enfants. Au total, en un an dans le monde, ce ne sont que 33 enfants morts avec la covid qui ont été recensés.
Il va falloir maintenant estimer à partir de quel âge le vaccin tue moins de personnes saines que le virus ne tue de personnes à risque.
Là on était dans la fourchette des plus de 80 ans, donc ça va, mais il ne faudrait pas se planter pour la suite, vue la défiance.
Et n'oublions pas que cette technilogie vaccinale est connue, les scientifiques ne partent pas de zéro. Elle est utilisée dans les élevages de porcs. C'est vrai que tous ces animaux n'ont pas vocation à être abattus en fin de vie, mais plutôt jeunes. Mais les labos ont une expérience sur la vaccination des jeunes avec ce type de vaccin. -
Tous les yeux sont rivés sur Israël et comme Pfizer s'en sert, désormais, comme carte de visite, les résultats qui ne plairont pas, seront gardés secret le plus longtemps possible.
Je me demande finalement, si plusieurs choses n'ont pas été faites exprès ?
Genre petit coup de téléphone: Vaudrait mieux ne pas vacciner aussi fort que prévu, alors faites en sorte de vacciner dans la peau et non dans le muscle, que nous puissions corriger le tir pour la deuxième dose qui arrivera un peu plus tard.
Et de 21 jours, tout d'un coup on est passé à 6 semaines et plus pour administrer la deuxième dose ???
C'est bizarre.
Quant à moi, je n'attends qu'une chose qu'on nous rende l'accès au traitement chloroquine et l'autre truc qu'avait défini Raoult, ça m'ira très bien pour le cas où !
-
L'ivemectine s'avérerait également très efficace comme traitement. D'après un éminent expert belge, il permet d'éradiquer le virus en seulement 6 semaines. L'expert en question ne cesse d'insister auprès du gouvernement, via des lettres ouvertes, pour que ce traitement soit mis en place le plus vite possible. Mais nos dirigeants font pour le moment la sourde oreille. Il faut dire que ce traitement n'est pas cher et ne risque donc pas d'enrichir les groupes pharmaceutiques dont ils sont à la botte.
Niveau vaccination, 100.000 Belges ont pour l'instant reçu la piqûre. Soit 7.000 par jour. C'est trop peu mais les choses devraient s'accélérer aujourd'hui vu que le vaccin de Moderna a commencé à être administré.
| dernière édition par Farrokh Bulsara Réputation: 308 | Messages: 183 -
Premiers "résultats encourageants" de la campagne de vaccination en Israël
Un mois après le début de la campagne de vaccination à grande échelle en Israël, les résultats préliminaires des recherches montrent que ces efforts ont porté leurs fruits. Les vaccinations ont en effet permis d'y réduire considérablement le nombre de nouvelles infections. Le nombre de tests positifs chez les personnes de plus de 60 ans a considérablement diminué, selon une étude de l'assureur maladie Clalit. Celle-ci a comparé deux groupes de 200.000 personnes de plus de 60 ans, le premier ayant été vacciné au contraire du second.
"La proportion de personnes testées positives, avec ou sans symptômes, était de 33% inférieure dans le groupe vacciné", explique le professeur Ran Balicer. L'épidémiologiste parle d'un "résultat encourageant". "Il montre que le vaccin est efficace, même chez les personnes âgées."
Le professeur s'attend à ce que le nombre de patients atteints du Covid et gravement malades diminue considérablement dans un avenir proche.
Israël est considéré comme un leader mondial en matière de vaccination contre le coronavirus. Plus de 2 millions de personnes y ont déjà reçu la première dose du vaccin et environ 250.000 la deuxième. Plus de 75% des personnes de plus de 60 ans ont déjà été vaccinées, selon le professeur Balicer.
-
@Farrokh-Bulsara a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
L'ivemectine s'avérerait également très efficace comme traitement. D'après un éminent belge, il permet d'éradiquer le virus en seulement 6 semaines. L'expert en question ne cesse d'insister auprès du gouvernement, via des lettres ouvertes, pour que ce traitement soit mis en place le plus vite possible. Mais nos dirigeants font pour le moment la sourde oreille. Il faut dire que ce traitement n'est pas cher et ne risque donc pas d'enrichir les groupes pharmaceutiques dont ils sont à la botte.
Niveau vaccination, 100.000 Belges ont pour l'instant reçu la piqûre. Soit 7.000 par jour. C'est trop peu mais les choses devraient s'accélérer aujourd'hui vu que le vaccin de Moderna a commencé à être administré.
On va la traiter de charlatan dans quelques jours et on portera plainte contre lui d'ici février.
-
Petite anecdote locale :
MF, rencontrée hier, a eu le COVID.
Sa maman de 85 ans a eu aussi un rhume de 3 jours, avec un peu de toux.
Elle s'est fait mal à la cheville et sa fille l'a amenée à l'hôpital ou tu coup, elle a été testée... positif !
Sa fille, qui travaille au conseil général s'est rendu compte qu'elle avait été comptée dans les hospitalisés COVID...ici et maintenant