J'ai longtemps pensé que le SARS-COV 2 allait disparaître comme il était venu mais je crois que je me suis trompé. Il est en train de devenir endémique et j'espère que la vaccination nous permettra de nous débarrasser définitivement de la maladie. Le virus deviendrait ainsi aussi inoffensif qu'un rhume.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Une news qui mériterait un nouveau sujet:
Pfizer annonce un retard de 4 semaines avant les prochaines livraisons de vaccins !
J'espère que ce n'est pas parce que les USA se sont gardés les doses pour eux !
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2670 -
@apis-32 a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Sky
Le souci, c'est qu'on n'a, en France, que 50% des vaccins nécessaires à tous ceux pour qui la vaccination est théoriquement possible ( entendu sur France Inter ce matin ... )De quoi parles-tu ???
Pour l'instant la France n'a même pas reçu 2 millions de doses ce qui fait 1 millions de personnes vaccinées quand ce sera fait et il en faut environ pour 5 millions de personnes, donc 10 millions de doses !
-
@JL
Ce matin, il parlaient des personnes concernées actuellement : les personnes âgées en Ehpad, les soignants de plus de 50 ans, les personnes de plus de 75 ans ou à risque. Je n'ai pas retenu les chiffres, que le rapport.ici et maintenant
-
@JL Ce n'est pas si grave dans la mesure où d'autres vaccins vont bientôt arriver sur le marché. Celui de Moderna commencera d'ailleurs à être administré en Belgique à partir de lundi.
-
@Farrokh-Bulsara a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@JL Ce n'est pas si grave dans la mesure où d'autres vaccins vont bientôt arriver sur le marché. Celui de Moderna commencera d'ailleurs à être administré en Belgique à partir de lundi.
Euh ?! Tu as suivi que des millions de gens avaient reçus le premier vaccin Pfizer et que ce retard allait diminuer l'efficacité du vaccin qu'ils ont reçu ?
-
Bof,les soldes y a un moment qu'on a compris que les commerçants ont soigneusement trié les
vieux trucs,alors que les achats corrects ne sont pas soldés!
Il y a une sorte de ruée qui dure au plus 3 jours,et c'est terminé!
Il fut un temps ou on achetait en solde ce qu'on avait vu depuis des jours ds la boutique!
Maintenant,on le voit au prix normal,à sa place! -
Là c'est quand-même autre chose, il faut comprendre que les fabricants de vêtement font acheter aux boutiques, les productions des mois à l'avance, du coup, ils ont acheté, ont payé et là, ne vont pas pouvoir vendre, du coup, ça fait des montagnes de vêtement dont on ne sait que faire.
Dans certaines grandes chaînes, on brûle ces vêtement tout simplement !
Alors c'est important de comprendre l'impacte que ça aura sur les boutiques, la production de vêtements et la planète.
-
@JL a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
La vaccination n'est pas un retour à la normale, c'est plutôt, à mes yeux un signe de faiblesse des sociétés dans lesquelles nous vivons qui n'ont pas été capables d'établir une stratégie logique et efficace qui aurait fait disparaître le virus de nos terres.
La ceinture de sécurité et les airbags ne sont pas un retour à la normale, ce sont plutôt à mes yeux un signe de faiblesse de la prévention routière qui n'a pas été capable d'établir une stratégie logique et efficace qui aurait fait disparaître les excès de vitesse, les endormissements au volant, les dérapages incontrôlées et le moindre accident de nos routes.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Kallindra J'espère qu'on n'en arrivera pas là. Du moins pas pour les commerces, les restaurants, etc. sur le sol national.
Concernant les voyages à l'étranger, c'est autre chose. J'y serais même plutôt favorable car je n'ai pas envie de passer mes vacances confiné dans ma chambre d'hôtel parce qu'un non-vacciné aura attrapé le virus sur place. A moins que mon certificat de vaccination ne m'exempte de la quarantaine. Bref, ça s'annonce délicat, cette affaire...| dernière édition par Farrokh Bulsara Réputation: 308 | Messages: 183 -
@Peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@JL a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
La vaccination n'est pas un retour à la normale, c'est plutôt, à mes yeux un signe de faiblesse des sociétés dans lesquelles nous vivons qui n'ont pas été capables d'établir une stratégie logique et efficace qui aurait fait disparaître le virus de nos terres.
La ceinture de sécurité et les airbags ne sont pas un retour à la normale, ce sont plutôt à mes yeux un signe de faiblesse de la prévention routière qui n'a pas été capable d'établir une stratégie logique et efficace qui aurait fait disparaître les excès de vitesse, les endormissements au volant, les dérapages incontrôlées et le moindre accident de nos routes.
Contre les arbres qui tombent, les rochers, le gel, etc... ?
L'airbag c'est pour le cas où et à la base personne ne souhaite en avoir besoin...
Le vaccin c'est le retour de l'insouciance et l'arrêt de l'oppression des gestes barrières.
Mais au nom, justement, de ce retour à la normale souhaité par TOUT LE MONDE, certains oublient de penser à ce que ça représente.
C'est comme la sécurité sociale et les gens qui vont pour tout et n'importe quoi voir le médecin ce qui creuse, année après année, son déficit.
Les gens devraient être maîtres d'eux-mêmes, faire attention, se prémunir des risques potentiels qui habitent continuellement leurs vies.
De l'autre, des labos qui font des milliards et qui n'ont qu'un seul but, satisfaire leurs actionnaires et pour y arriver, peu importe ce qu'ils sont obligés de faire pour y arriver.
Je suis réfractaire:
- À ce fric que se font ces laboratoires.
- Au fait que les gens doivent continuellement être pris en charge.
- Que des vaccins aient été achetés sans que nous ne soyons informés des conditions de ces achats
- Que des vaccins aient été payés avec l'argent de toutes et tous.
- Que nous ne sachions rien sur ce que ces vaccins auront comme conséquence.
- Qu'une volonté sale et malhonnête ait empêché l'utilisation de solutions simples et disponibles dès mars 2020
Donc non, pour le moment, je vais laisser ceux qui le veulent se faire vacciner parce qu'en mon âme et conscience, je ne le sens pas et j'ai le droit de penser à ma vie, mon avenir et ma santé.
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2670 -
@JL je t'ai moinziné pour "volonté sale et malhonnête".
Les chercheurs, épidémiologistes et professionnels de santé qui ont taffé sans relâche sur ces vaccins depuis des mois font parti des héros de cette crise, quoi que tu en dises.
Toi qui cherches à refaire la bataille après la guerre, tu ne leur arrives pas à la cheville ni même au gros orteils. Et tu peux toujours tenter de baver ou de cracher dans leur direction, tu ne les atteindras pas.
Veuillez m'excuser, c'était mon petit coup de gueule du soir.
En vous souhaitant un bon week-end à tous.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Contrairement à ce que tu dis, je te laisse libre, alors que toi tu me juges.
Ce sont des héros ?! Et Raoult c'est quoi ?
Les héros qui bossent sans arrêt en manipulant des virus à longueur de journée, constituent leur job, tout simplement.
Avec des financements fait de nombreux milliards, tout le monde peut acheter du matériel de pointe et faire son travail dans les meilleurs conditions.
Ce qu'aimeraient bien obtenir les soignants et les hôpitaux publics.
Libre à toi de ne regarder que là où "on" te dit de regarder.
Ce n'est pas faute, aux autres, d'essayer de proposer des solutions alternatives.
Mais sans doute sont-ce de moins bons vendeurs que les labos.
-
@JL Mais ya des gens qui t'écoutent irl ? Je pose la question par curiosité. Parce que là c'est un forum, alors bon on te laisse parler, tout va bien, mais c'est compliqué le dialogue avec toi quand même, je me demande comment ça se joue irl.
-
Sur les plateaux TV et un peu partout sur les réseaux sociaux ainsi que dans la vie réelle, le sujet est épineux.
Je reste ouvert dans ces échanges, aux gens qui ont fait le choix de la vaccination, mais ça ne suffit pas pour avoir le droit de dire qu'on n'est pas, pour le moment, convaincu par le vaccin proposé et tout ce qui tourne autour de la vaccination, sans être malmené.
Dans la vie réelle, les gens me disent clairement s'ils veulent se faire vacciner ou pas et pour ceux qui ne le souhaitent pas, nous sommes d'accord sur le fait qu'on se sent jugé à peine l'avoir exprimé.
Finalement, ce sera la guerre entre ceux qui traitent mal les autres parce qu'ils ne veulent pas suivre les conseils des États et les conséquences qui en découleront dans un camp comme dans l'autre.
Comme ces débats l'été passé sur ceux qui disaient après le 1er déconfinement: "vous voyez, c'est la liberté, arrêtez de faire les chochottes face à ce virus" et finalement, bientôt un 3ème confinement en France.
-
15.01.2021 la situation dans les Hôpitaux après les fêtes
les patients hospitalisés: un plateau autour de 25000 depuis 1 mois
la Réanimation environ 2500 depuis 1 mois soit 10% des hospitalisés
ça ne veut décidément pas descendre malgré que tout ce qui est à risque soit fermé
-
La vaccination des plus âgés,qui devait commencer lundi,ne sera pas de tout repos!
Santé.fr ne répons pas!
Le n° de téléphone à appelé est au-delà de la saturation..
Et les vaccins ne sont pas livrés en quantité demandée!
Y plus qu'à!