@Lissilma bon courage oui tous les petits malins qui font des formes légères ont bien de la chance
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Merci pour votre gentillesse. OUi je ne fais jamais rien à moitié... Bon la j'aurai peut être dut faire une exception! lol! Courage à tous ceux qui sont malades et pour les autres prenez soin de vous et pratiquez les gestes barrière pour vous même et vos proches. Cordialement
-
@Lissilma a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Bonjour à tous, Vaccin pas vaccin? pour ma part j'aurai préféré me faire vacciner car la je sors d'une semaine de zombification couchée au fin fond de mon lit. Et oui j'ai choppé mais je sais pas quand, ni où , ni par qui ce foutu virus et j'ai morflé et encore la je encore suis épuisée. Perdu 4 kg en 6 jours, essoufflée avec toujours besoin de dormir... d'ailleurs je ne pensais pas que l'on pouvait ressentir à ce point l'envie de dormir. Bref une loque et encore maintenant je suis pas des plus vaillante et j'ai encore du mal à me concentré. Alors vaccin ou pas? Pour retrouver une vie normale peut être faudra t on en passer par la! Cordialement
A voir avec votre médecin.
Mais dans l'immédiat je doute qu'un vaccin vous soit nécessaire. La maladie devrait vous avoir immunisé l'espace de quelques mois, et le vaccin, n'étant pas un traitement, n'aura aucun effet sur les symptômes que vous subissez.
Prompt rétablissement quoi qu'il en soit.
-
@Lissilma
je te souhaite un bon rétablissement !
Prends soin de toi !ici et maintenant
-
@apis-32 merci beaucoup. En laissant un peu de temps ça devrait le faire!
-
@Peri Merci, certes pour le vaccin je ne m'y risquerai pas tout de suite. Cordialement
-
@Lissilma comme les camarades je te souhaite de te remettre rapidement de tout ça !
Le problème de ce virus c'est que même avec la meilleure santé du monde, on peut chopper des complications, même les plus sains d'entre nous ne sont pas à l'abri.
C'est essentiellement pour ça que je fais l'effort de tenir au mieux les gestes barrière, bien que comme beau j'en ai ras la casquette, j'ai envie que ça se termine. -
@Martin Je crois que les personnes les plus disciplinées sont celle qui ont été touchées de plus ou moins près par cette saloperie. Pour les autres, ce n'est qu'une information des "médias vendus au gouvernement pour faire peur au bon peuple".
@Lissilma Je te souhaite un bon rétablissement et j'espère que tu traineras ça moins longtemps que mes connaissances. Une de mes collègues de travail l'a attrapé mi-octobre (juste avant les vacances), aujourd'hui encore elle traine des gènes respiratoires et de la fatigue. Avant elle venait tous les jours en vélo, elle ne peut plus le faire pour le moment. Courage à toi et patience.
-
@Dryanaide a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Martin Je crois que les personnes les plus disciplinées sont celle qui ont été touchées de plus ou moins près par cette saloperie. Pour les autres, ce n'est qu'une information des "médias vendus au gouvernement pour faire peur au bon peuple".
Ben pour le coup je n'ai vu personne qui ne soit atteint du Covid (hors cas asymptomatiques) les cas graves dont j'ai connaissance ne sont que des cas dont on m'a parlé.
Et dans le fond je sais que je ne suis pas le plus discipliné sur ce point. -
@Martin : même en faisant le plus possible attention, le risque 0 n'existe pas, en rien d'ailleurs, même pour
la plus banale intervention chirurgicale. On fait au mieux, c'est tout.
Mon frère à haut risque ( cancer de la prostate soigné puis infarctus du myocarde ) l'avait chopé :
10 jours complètement HS avec des essoufflements terribles. Il s'en est sorti ( soigné à domicile avec du zinc ).
Aujourd'hui, il ne va pas trop mal, mais il a encore une légère insuffisance respiratoire.
Ceci dit, c'était un gros fumeur qui a arrêté après son infarctus. -
Actuellement la France représente près de 4% des décès planétaire du Covid (moyenne sur les 7 derniers jours) alors qu'elle ne représente que 0,1% de la pollution mondiale. C'est le plus grand Cluster connu. La situation est très grave.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Actuellement la France représente près de 4% des décès planétaire du Covid (moyenne sur les 7 derniers jours) alors qu'elle ne représente que 0,1% de la pollution mondiale. C'est le plus grand Cluster connu. La situation est très grave.
C’est vrai qu’on aurait peut-être dû faire comme certains autres pays qui s’en tirent bien mieux que nous, et juste... mentir sur nos chiffres.
(Coucou la Chine )
-
@Peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
C’est vrai qu’on aurait peut-être dû faire comme certains autres pays qui s’en tirent bien mieux que nous, et juste... mentir sur nos chiffres.
(Coucou la Chine )
C'est vrai que beaucoup de journalistes affirmaient que la Chine mentait sur ses chiffres au printemps 2020. Mais comme ça venait de l'administration Trump, je n'y ai guère prêté attention. Il y a du nouveau sur ce sujet ?
-
(Coucou la Chine )
C'est vrai que beaucoup de journalistes affirmaient que la Chine mentait sur ses chiffres au printemps 2020. Mais comme ça venait de l'administration Trump, je n'y ai guère prêté attention. Il y a du nouveau sur ce sujet ?
Rien de particulièrement neuf, juste une forme de bon sens.
Le nombre des morts des nations communiquant leurs chiffres avec plus ou moins de transparence (en gros US et Europe de l'ouest) s'élèvent à plusieurs dizaines voir centaines de milliers de morts. On retrouve peu ou prou cette fourchette entre 0,5 et 2‰ de la population de chaque pays qui a succombé au virus.
Et on voudrait nous faire croire que le pays le plus peuplé du monde, celui par lequel tout est parti, plafonne à moins de 5000 morts (chiffre officiel) depuis un an ? Soit quelque chose comme 0,003‰ d'une population d'1,4 milliard ?
Ils devraient avoisiner le million de morts.https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Un article sur les mesures prises par la Chine.
https://www.courrierinternational.com/article/covid-19-comment-la-chine-se-barricade-contre-les-voyageurs-etrangersUn autre sur le virus qui a frappé la Chine.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-aurait-infecte-premier-etre-humain-chine-milieu-automne-2019-86377/Ça peut sembler cohérent que la Chine n'ait pas été touché par des variants comme la France. En plus elle a un vaccin à elle.
Pour les chiffres trafiqués, on n'en sait rien.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
https://www.courrierinternational.com/article/covid-19-comment-la-chine-se-barricade-contre-les-voyageurs-etrangersUn autre sur le virus qui a frappé la Chine.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-aurait-infecte-premier-etre-humain-chine-milieu-automne-2019-86377/Ça peut sembler cohérent que la Chine n'ai pas été touché par des variants comme la France. En plus elle a un vaccin à elle.
Pour les chiffres trafiqués, on n'en sait rien.Les variants n'ont commencé à se répandre qu'il y a 4 mois. Pareil pour les vaccins.
Donc ça n'explique pas ce décalage des chiffres chinois par rapport au reste du monde sur les 8 mois précédents, entre mars et décembre 2020.
Par ailleurs des rapports tendent à démontrer que les crématoriums chinois ont tourné à plein régime, le premier semestre de l'an passé au moins.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-aurait-infecte-premier-etre-humain-chine-milieu-automne-2019-86377/Ça peut sembler cohérent que la Chine n'ai pas été touché par des variants comme la France. En plus elle a un vaccin à elle.
Pour les chiffres trafiqués, on n'en sait rien.Les variants n'ont commencé à se répandre qu'il y a 4 mois. Pareil pour les vaccins.
Donc ça n'explique pas le décalage des chiffres chinois sur les 8 mois précédents, entre mars et décembre 2020.
Un pays fermé, des mesures drastiques contre les mouvements de population intérieur et un virus d' origine qui a disparu selon les, scientifiques (second article) . Le variant de Huwan a très bien pu être éradiqué, c'est tout à fait possible. Ce n'était pas la première épidémie à risque pandemique à laquelle était confronté le pays.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0