@marie-thérèse oui les variants se sont enchainés, comme l'expliquait Raoult en mai 2020: l'épidémie 1 était finie, et en septembre ça a reprit avec un variant Marseille à l'automne puis l'anglais d'où ces montagnes russes.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Normalement nous devrions repasser à une incidence sous la barre des 100 dans mon coin d'ici la fin de la semaine. La région est déjà à 80 en moyenne. C'est une très bonne nouvelle, nous allons pouvoir réinviter du monde à la maison et célébrer tout ce qu'on n'a pas pu ces 18 derniers mois pendant l'été. Ça ne va pas être de tout repos
-
Incidence à 75, le couvre-feu est levé. Si l'incidence reste inférieure à 100 pendant une semaine les campings vont réoouvrir, 2 familles entières pourront se réunir en privé. Et si ça dure jusqu'en juin, terrasses et salles de sport réouvriront le 1er juin. Et reconfinement en septembre avec l'arrivée de nouveaux variants.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Chez nous aussi, la vie est en train de reprendre son cours. L'horeca va rouvrir complètement à partir de mercredi, le port du masque à l'extérieur devrait bientôt être abandonné et certains festivals d'été pourront accueillir jusqu'à 75.000 spectateurs (en respectant évidemment certaines règles).
| dernière édition par Farrokh Bulsara Réputation: 308 | Messages: 183 -
@delnis : merci, 3 x merci :).
Depuis plusieurs mois, des professeurs ( et pas que Raoult ) mettent l'accent sur les traitements qui existent bel et bien
et qui sont efficaces, bien que leur efficacité soit mise en doute. Et ils sont dénoncés en tant que complotistes !
Mais voilà : Ivermectine ne coûte pas cher et il faut bien gagner plus d'argent avec les vaccins !
Alors, pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ( une minorité, rappelons-le
qu'on arrête de les ostraciser et qu'on leur permette de se soigner avec les traitements existants :
CE LIBRE CHOIX devrait être la règle parce qu'elle est de bon sens.
Documents/20210401 de l'ANSM-ivermectine-courrier-reponse-ansm-31-03-2021.pdf :
" En l'absence de RTU et conformément au principe de la liberté de prescription des médecins,
un médicament peut, sous la responsabilité du médecin prescripteur, faire l'objet au cas par cas
d'une prescription non conforme à son ATM en informant le patient sur l'absence de prise en charge par la Sécu
et sur les risques encourus " ( le coût serait d'un peu plus de 25 euros ).| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé cette étude démontre qu'avec 3x rien 2cp pdt 2j les hospitalisations sont moindres par rapport au groupe non traité , bref médicalement, déontologiquement et même financièrement il ne faut plus attendre.
-
@delnis : le dosage que tu indiques est inférieur à celui conseillé dans le tableau que j'avais mis en ligne.
Tant mieux si Ivermectine est efficace à dosage moindre :
encore moins cher et moins d'éventuels effets secondaires, c'est tout bénéf :).| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@marie-thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Je suis vacciné et je ne peux pas traverser la frontière sans test. Mais quelle arnaque !
Ni la retraverser sans un second test (pas donné celui-là).
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@delnis a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Quand un médecin anglais commente une étude mexicaine sur l'Ivermectine à faible dose pour prévenir les hospitalisations
Après l'Inde et le Pérou, il n'y a plus de doute sur son intérêt
Paris continue à faire l'autruche et a causer des morts !
L'Inde vient justement de l enlever de la liste des traitements recommandés
https://www.hindustantimes.com/india-news/govt-drops-ivermectin-hcq-and-favipiravir-from-covid-19-treatment-list-101623058343019.htmlLe Pérou fait justement parti des 5 pays ayant eu la mortalité la plus élevée au monde avec une explosion des stats a partir de Janvier 2020 date a laquelle ils ont commencé a utiliser l'Ivermectine
https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-01..latest&pickerSort=desc&pickerMetric=new_cases_per_million&Metric=Confirmed+cases&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=~PER -
@peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@marie-thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Je suis vacciné et je ne peux pas traverser la frontière sans test. Mais quelle arnaque !
Ni la retraverser sans un second test (pas donné celui-là).
L'Allemagne ne rembourse pas les tests pcr pour les loisirs comme les vacances par exemple. Je devrai en faire 1 pour entrer en France, 90 euros, et un autre au retour 90 euros.. À multiplier par le nombre de membre de la famille. Et on devra se confiner au retour en attendant les résultats, 2 à 3 jours.
Et si je suis positifs, avec mon vaccin, je n'aurai pas le droit de sortir. C'est complètement con. -
@icescream : je viens de lire ton 1er lien.
" Suggérant une utilisation modérée d'autres médicaments comme le Remedesivir et le Tocilizumab, la directive conseille de n'utiliser
le premier que chez certains patients Covid-19 hospitalisés modérément/gravement sous oxygène d'appoint dans les 10 jours
suivant le début de la maladie ".
Remdésivir est maintenant interdit en France et en Europe car on sait qu'il est hautement toxique et parfois mortel !
Et en Inde, ils le prescrivent quand-même ???
J'en pense qu'il y a anguille sous roche, vi, je suis une complotiste ;).| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@delnis a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Quand un médecin anglais commente une étude mexicaine sur l'Ivermectine à faible dose pour prévenir les hospitalisations
Après l'Inde et le Pérou, il n'y a plus de doute sur son intérêt
Paris continue à faire l'autruche et a causer des morts !
Ce gars est le sosie de mon père. O_o
-
@ayamé a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@icescream : je viens de lire ton 1er lien.
" Suggérant une utilisation modérée d'autres médicaments comme le Remedesivir et le Tocilizumab, la directive conseille de n'utiliser
le premier que chez certains patients Covid-19 hospitalisés modérément/gravement sous oxygène d'appoint dans les 10 jours
suivant le début de la maladie ".
Remdésivir est maintenant interdit en France et en Europe car on sait qu'il est hautement toxique et parfois mortel !
Et en Inde, ils le prescrivent quand-même ???
J'en pense qu'il y a anguille sous roche, vi, je suis une complotiste ;).Tous les pays ne vont pas dans la meme direction c est clair mais ça devrait donner du grain a moudre a @Delnis
-
@icescream a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Tous les pays ne vont pas dans la meme direction
Depuis novembre 2020, l'OMS ( organisation MONDIALE de la santé ) déconseille Remdésivir.
Mais il reste du stock puisqu'il fut rapidement déconseillé après sa mise sur le marché.
Fin octobre, Gilead avait annoncé que le remdésivir lui avait déjà rapporté près de 900 M$ au 3e trimestre.
Mais ce stock, faut bien l'écouler et les poches de ces gens-là ne sont pas encore assez remplies.
Quant au Pérou, la pauvreté a interdit à combien de gens d'être soignés avec Ivermectine ?
On ne nous dit pas tout ! Théorie du complot ? Tiens, ici aussi, je reprendrai bien du fromage :))).| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Quant au Pérou, la pauvreté a interdit à combien de gens d'être soignés avec Ivermectine ?
Ben quelques posts au dessus c était censé être pas cher ?!
Tiens, ici aussi, je reprendrai bien du fromage :))).
Je t accompagne
-
j'ai posté une étude colossale faite à Mexico, ce n'est pas une conviction, ce sont des chiffres commentés par un médecin anglais, enseignant d'ailleurs et c'est troublant comme résultat non ?
L'Inde l'a abandonné, ok, ça ne prouve rien mais ça fait réfléchir.
Qui croire dans ce merdier planétaire ?
Le Pérou est comme les USA un des pays à la pire mortalité, et alors ? ça veut dire quoi ? que l'ivermectine tue ? C'est surtout du à la pauvreté du pays et à l'absence de stratégie de tests qu'ils n'ont pas fait et surement à un système de soins dépassé, quel rapport avec l'utilité d'un traitement ?
Je continue à penser que Paris se moque de nous en ne faisant aucune étude sérieuse sur les médicaments existants et en ayant imposé le remdesivir, ce poison. Une bande de vendus.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@icescream a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Ben quelques posts au dessus c était censé être pas cher ?!J'aime bien quand tu fais l'idiot que tu es loin d'être .
Ivermectine n'est pas chère pour nous ( 20-25 euros le traitement complet ), mais pour
les pauvres du Pérou, c'est cher quand on sait que leur smic est de 230 USD soit 190 euros.
@Delnis a mentionné les bons arguments ci-dessus.
Pourquoi empêcher des essais avec Ivermectine et dans le même temps, donner l'AMM au Remdésivir
sans essais sérieux au préalable ? Pourquoi 2 poids-2 mesures ?
Ça interroge tout de même, non ? Réponse : l'une n'engraisse pas Gilead et consorts, l'autre oui.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé @delnis pour avoir discuté avec une pneumologue du Covid très récemment elle m a dit qu ils savent tres peu de choses encore de cette maladie et qu ils naviguent completement a vue...donc pas étonnant qu il y ait des décisions contradictoires, des revirements etc...
Il faut bien voir qu une seule étude ne prouve rien, pour que cela ait de la valeur il faut qu elle soit publiée, revue par des pairs et reproductibles et tout cela prend du temps.
Par exemple il y avait eu une étude montrant une surmortalité de l hydroxocloroquine mais avec des cohortes qui avaient une grosse contre indication qui faussait le résultat. C est la revue qui a permis de s en rendre compte.| dernière édition par icescream Réputation: 14585 | Messages: 14162