@ayamé a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Allons, tu ne l'ignores pas quand-même.
Non, je ne l'ignore pas.
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Allons, tu ne l'ignores pas quand-même.
Non, je ne l'ignore pas.
@ayamé les essaies sont tres encadrés. Il y a un médecin qui a été arreté il y a pas longtemps pour avoir justement fait des essais sauvages hors de toute réglementation.
Le médecin fait figure d'autorité pour le patient et comme a chaque fois qu il y a un rapport d autorité il peut y avoir dérive. Tous les médecins ne respectent pas l éthique...Rappelle toi l enfant de 7 ans morte d'une infection cérébrale suite a une otite que le médecin avait voulu traiter uniquement par homéopathie. Le patient se fie à son médecin donc il ne faut pas que celui fasse n importe quoi sous prétexte qu il a la conviction que le traitement marchera
@icescream : mais vous le faites exprès ou quoi ? J'ai parlé d'essais encadrés, avec des protocoles bien explicites, ceux définis par le cadre de la loi. Faut bien me lire et ne pas déformer mes propos ;).
Pour mémoire, ma phrase : " leur appliquer les mêmes protocoles que pour tout autre médicament, les procédures sont connues et éprouvées."
@ayamé autant pour moi j étais resté sur " la liberté de prescrition du médecin et du consentement éclairé du patient !" et passé un peu trop vite sur la phrase que tu mentionnes
Pour ce qui est l'hydroxycloriquine il y a quand meme eu moults essais réalisés de par le monde mais ils ne semblent pas avoir été probant jusque la
@icescream a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Pour ce qui est l'hydroxycloriquine il y a quand meme eu moults essais réalisés de par le monde mais ils ne semblent pas avoir été probant jusque la.
Ils l'ont été, mais sur un trop petit nombre de patients. Il aurait fallu l'étendre à plus de monde, et c'est
à ce moment-là, comme par hasard, que l'interdiction de l'utiliser est tombée.
Tu vois, ce sont toutes ces réactions gouvernementales en dépit du bon sens qui me dérangent fortement.
Ils pondent des lois et ne les appliquent ou les traficotent qu'au gré de conjonctures dont les tenants
et aboutissants ne sont pas clairement expliqués...
Pas étonnant donc que des gens doutent et que certains en deviennent complotistes : le grand mot à la mode, mdr.
Du temps de l'inquisition c'était beaucoup plus simple. Une autorité éthique et morale contrôlait le bon comportement des médecins. À chaque écart de conduite, comme la prescription de plantes ensorcelées à la place de la saignée chirurgicale, la sanction tombait. Aujourd'hui les médecins veulent être libres, incapables de suivre un tableau Excel qui leur dit quoi faire, prétendent être des scientifiques et veulent prendre des initiatives. Ils ne respectent même pas un honorable conseil scientifique, couvert par le secret défense, à la tête duquel un champion de la terre trône. Bref, plus ça va et pire c'est 🤭
@marie-thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
l' autorité éthique et morale
que tu évoques existe : elle s'appelle " Conseil national de l'Ordre des médecins ".
" Le Conseil national de l'Ordre des médecins est un organisme professionnel, administratif et juridictionnel de défense
et de régulation de la profession médicale ".
Il en existe un aussi pour les infirmier.e.s ( perso, j'aime bien cette forme d'écriture inclusive ).
" Créé par la volonté du législateur le 21/12/ 2006, il contribue à promouvoir la santé publique et garantit
à nos concitoyens le respect de la déontologie de la profession, le maintien d'une qualité de services et une efficacité
de la chaîne de soins auprès des populations ".
Fin du couvre feu à partir du 21 juin et apparemment du port du masque en extérieur aussi. Qu'est-ce qu'on dit ? Oh yeah, baby. °_°
Source : Le Parisien.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@ayamé oui il ne fait plus l'unanimité ce conseil de l'ordre des médecins. Il est tout sauf démocratique, mais en même temps quand on s'appelle "ordre de quelque chose" , c'est pas pour des valeurs démocratiques
Beaucoup voudraient s'en affranchir mais malheureusement les médecins ont obligation de cotiser et prêter allégeance à cette organisation.
@marie-thérèse : je ne peux qu'être dacodac avec toi, merci pour l'article :), et en tant qu'infirmière,
je peux te dire que celui des infirmier.e.s est archi nul aussi !
Bon, il faudrait travailler à les améliorer pour qu'ils soient vraiment d'utilité publique !
@marie-thérèse : je ne peux qu'être dacodac avec toi, merci pour l'article :), et en tant qu'infirmière,
je peux te dire que celui des infirmier.e.s est archi nul aussi !
Bon, il faudrait travailler à les améliorer pour qu'ils soient vraiment d'utilité publique !
Je ne sais pas pour celui des infirmier.e.s. Mais celui des médecins, en Allemagne aussi il baigne dans une mélasse de corruption, d'autoritarisme et d'opacité. L'organisation relève plus d'une mafia que d'un service d'utilité publique. Des salaires mirobolants, des fonctions fantaisistes. Et ce droit de détruire la vie d'un praticien qui oserait ne serait-ce que critiquer l'ordre. Comme en France, cela ne semble plus possible de le réformer pour l'améliorer.
Il en existe un aussi pour les infirmier.e.s ( perso, j'aime bien cette forme d'écriture inclusive ).
je trouve ça parfaitement illisible et horrible.
Aussi j'ai un enfant en primaire qui vient d'apprendre à lire et heureusement que cette horreur n'est pas rentré dans l'Education Nationale...
@kallindra : je te comprends. Perso j'aime bien parce que cela m'évite d'écrire infirmiers et infirmières.
Maintenant, ne mettre qu'au masculin les pluriels ne me dérange pas , ce n'est pas sur ce détail que j'accuse le sexisme ;).
@delnis ATTENTION ! Il faut se méfier, c'est certainement une manœuvre liberticide, d'après la théorie du complot vu par un platiste unijambiste qui pète des paillette. Soyons sur nos gardes.
Comment ça ce n'est pas crédible
@delnis ça m épate quand meme alors qu il y a de plus en plus de cas du variant Delta dans les Landes et qu il n a mis que quelques semaines a prendre le pas sur tout les autres en Angleterre leur faisant meme repousser la levée des restrictions d un mois.
Le variant anglais il a pas mis tres longtemps a arriver chez nous, a prendre le pas sur tout le reste et a nous faire une belle 3eme vague. Faut croiser les doigts pour que la vaccination suffisee a le freiner mais elle n est vraiment efficace contre lui qu apres 2 injections...
@delnis a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Fin du port du masque en extérieur dès demain le 17 juin !!!
Fin du couvre feu le 21 juin !!
Le gouvernement a enfin réussi à négocier un "cessez-le-décès" avec le virus.
@SARS-CoV2 s a dit
Allez, ça fait plus d'un an, on se sera bien marré (ou pas). Promis j'arrête de vous tuer.
@delnis ça m épate quand meme alors qu il y a de plus en plus de cas du variant Delta dans les Landes et qu il n a mis que quelques semaines a prendre le pas sur tout les autres en Angleterre leur faisant meme repousser la levée des restrictions d un mois.
Le variant anglais il a pas mis tres longtemps a arriver chez nous, a prendre le pas sur tout le reste et a nous faire une belle 3eme vague. Faut croiser les doigts pour que la vaccination suffisee a le freiner mais elle n est vraiment efficace contre lui qu apres 2 injections...
Le variant Delta n'est pas le variant anglais mais le variant indien, même si ce dernier a supplanté le variant anglais au Royaume Uni.
En gros ça nous donne :
Alpha : anglais
Beta : sud africain
Gamma : brésilien
Delta : indien
Au rythme où ça va, vous allez voir que c'est le variant Omega qui aura notre peau.
@peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Le variant Delta n'est pas le variant anglais mais le variant indien, même si ce dernier a supplanté le variant anglais au Royaume Uni.
Oui je sais. Mon message n etait peut etre pas clair mais je faisais le parallelle entre le variant Alpha qui s est propagé tres vite chez nous apres l Angleterre causant la 3eme vague et le variant Delta qui est déja la, qui se propage vite dans les Landes et qui a forcé les Anglais a repousser la levée des mesures de restriction.
Je m étonne que dans ce contexte le gouvernement allége le dispositif sachant que le variant Delta est bien plus contagieux que l Alpha et nécessite 2 injections pour que le vaccin ait une bonne efficacité et qu on a pas tant de vaccinations complètes que ça a l heure actuelle