Moi j'ai quand même réussis du coup.
VENDREDI a 10h10 je me fait PHIZERISER...
Et la deuxième le 18 Juin A 9h40.
Dans ma ville Finalement. Je suis tombé ce coup ci sur un mec bien plus sympa que celle de Vendredi dernier.
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Et la deuxième le 18 Juin A 9h40.
Dans ma ville Finalement. Je suis tombé ce coup ci sur un mec bien plus sympa que celle de Vendredi dernier.
@icescream Il y a même eu techniquement 4 semaines
Ceci dit, quand il n'y a pas de vaccins, difficile de vacciner.
@dryanaide pour les vacances d'Avril il me semble que les vaccins étaient la
@doctor-mox a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Tu t'es fait avoir. Pfizer s'écrit "PF...". Le "PH..." c'est le sérum physio. #coucoudeauville
@peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Tu t'es fait avoir. Pfizer s'écrit "PF...". Le "PH..." c'est le sérum physio. #coucoudeauville
Ok Bernard Pivot...
Promis je ne ferait plus cette erreure.
@doctor-mox : et quand bien même tu referais l'erreur??? on avait compris de toutes façons, on est assez intelligents pour l'avoir compris.
@kachina13 a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@doctor-mox : et quand bien même tu referais l'erreur??? on avait compris de toutes façons, on est assez intelligents pour l'avoir compris.
Rhooo . Merci de ton soutiens.
Neamoins rassures toi @Peri l'a dit sur un ton Humour et pour pouvoir nous donner son infos.
Et moi je lui ai répondu aussi sur le ton de l'humour pour le charrier et aussi car ca faisait longtemps que je voulais sortir cette Vanne pourrie.
Sur un fofo pas facile de déceler le ton.
@kachina13 a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Rhooo . Merci de ton soutiens.
Neamoins rassures toi @Peri l'a dit sur un ton Humour et pour pouvoir nous donner son infos.
Et moi je lui ai répondu aussi sur le ton de l'humour pour le charrier et aussi car ca faisait longtemps que je voulais sortir cette Vanne pourrie.
Sur un fofo pas facile de déceler le ton.
Nous restons des incompris, compagnon d'humour pourri.
@jonesy a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
qu'est ce qu'une demie jauge?
@astyanax a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Une partie de la classe en présentiel, l'autre en distanciel. Et on fait tourner les serviettes.
@dryanaide a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Cela veut dire en gros que tu as un demi groupe classe en cours physique et qu'il faut refaire ton cours pour via l'ordinateur pour ceux qui étaient obligés de rester chez eux.
Le terme demi-jauge n'implique que le nombre d'élèves à l'intérieur de l'établissement, pas à l'intérieur des salles de classe. Donc pas forcément des cours en demi-groupes.
La nuance paraît tatillonne, mais c'est là que réside toute la subtilité.
Dans mon académie, le recteur nous a formellement interdit de fonctionner par demi-groupes. Donc on fonctionne par niveaux : semaine A les 4ème ont cours en présence, et les 3ème ont cours à distance (et l'inverse en semaine B). (Les 6ème et 5ème ont cours en présence tout le temps, ça c'est partout pareil.)
Mon académie est ultra rouge écarlate, mais tout va bien, on a toujours des classes à 28 dans nos petites salles, l'important c'est que la demi-jauge est respectée (dans le bahut entier il n'y a pas tout le monde en même temps).
:emoji qui lève les yeux au ciel sa race:
@shanna Dans mon établissement, ils ont fait un truc hybride horrible. On a des classes en stage en lycée technique et professionnel. Donc on a des classes qui sont présente en demi-groupe (donc un cours en présentiel et on refait le même en distanciel), des classes présente certains jours puis à distance d'autres jours. C'est vraiment le bordel !
@dryanaide Oui c'est le bazar partout je pense, en particulier pour les élèves. Le fait que tes élèves aient en + des stages ça ne facilite pas le truc c'est certain !
C'est bien l'argument de "vous allez refaire 2 fois le même cours, et donc avancer 2 fois moins vite dans le programme" que le recteur a avancé pour nous interdire les demi-groupes. Franchement ça se tient, mais ça me fatigue que nos supérieurs hiérarchiques se la jouent "préoccupés par le niveau des élèves" alors qu'on parle de santé.
(et sinon, nous non plus on n'a pas vu passer les autotests, "ya du retard"; déjà ceux de janvier-février annoncés comme the solution on n'en avait jamais vu la couleur...)
@hornet : d'après le tableau que j'ai posté ici hier, le pass sanitaire ne sera demandé
à partir du 30 Juin que pour les évènements rassemblant + de 1000 personnes( salons foires, stades, concerts...).
C'est une bonne chose que ce pass mentionne aussi test négatif pour ne pas pénaliser ceux qui n'auront pas pu ou pas voulu se faire vacciner.
Voici les aventures des petiots du Covid .
Une nouvelle sérieuse (sic) : le point de vue de l'Agence européenne du médicament sur l'efficacité des vaccins
face à l'arrivée des nouveaux variants.
Si j'entre en France depuis l'Allemagne, suis je soumis à une quarantaine ? Je prépare les vacances d'été et je sais déjà qu'il faudra compter 5 jours de quarantaine au retour en Allemagne.
Les vacances vont être courtes cette année. Pour 3 semaines on est déjà à 4 jours de trajet avec la caravane et 5 jours de quarantaine. Reste 12 jours pour passer voir toute la famille, alors une quarantaine en France ne nous arrangerait pas trop
@marie-thérèse : si tu as un pass mentionnant vaccination OU test négatif récent,
d'après ce que j'ai compris, tu n'auras pas de quarantaine à subir .
Idem pour les autres personnes t'accompagnant.
@marie-thérèse Ahah la blague, c'est tellement open bar. J'ai une pote qui vient juste de rentrer d'Allemagne après y être allée trois semaines : zéro contrôle des deux côtés de la frontière. Donc la quarantaine, à moins que tu te l'auto-imposes, personne le fera à ta place.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@egon ici c'est très contrôlé, pour les habitants. Les touristes moins, c'est plus compliqué à mettre en place logistiquement et ça ne représente pas énormément de monde (tous les hôtels, maisons d'hôtes et autres logements de vacances sont fermés)
Dans mon district, les services sanitaires contrôlent quotidiennement les habitants en quarantaine. Généralement c'est par téléphone, une fois par jour, mais si ils ont un doute ils se déplacent et tu as intérêt d'être là.
@delnis il n'y a pas eu de 3ème vague en France ?
On dirait qu'il y a eu une première vague et qu'ensuite il y a une montée des eaux.