@Peri Je te le concède, à voir quel genre de solidarité on va avoir. Parce que je pense que beaucoup ne s'en relèveront pas. Et qu'il y aura des morts (probablement moins) indirectes. Mauvaises conditions de vie --> Maladies chroniques --> possibles complications qui ne seront pas soignées et qui mèneront à des décès.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Pauvre petit bonhomme....
Ici la maîtresse nous a envoyé un mail pour nous informer que la 1ere journée masqué cetait très bien passé et que nous pouvions les féliciter.
triste période.... le même jour port du masque et hommage au professeur décédé.... je trouve ça vraiment lourd pour nos petits...
-
@Hornet
Ce n'est pas non plus super.
Pendant le premier confinement, il a appris à lire en jouant avec sa mère à des tas de jeux de société et en faisant le travail donné par la maîtresse.
Mais ce dont il a envie ( et besoin ) c'est d'être avec les copains. ( et la maîtresse)ici et maintenant
-
@apis-32 On est d'accord que chacun serait mieux à vivre une vie normale, mais si ça représente vraiment un danger pour les autres, on ne devrait envoyer personne en cobaye, pas plus les enfants que les travailleurs.
People Always Look Better in the Sun
-
@Martin a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Peri Je te le concède, à voir quel genre de solidarité on va avoir. Parce que je pense que beaucoup ne s'en relèveront pas. Et qu'il y aura des morts (probablement moins) indirectes. Mauvaises conditions de vie --> Maladies chroniques --> possibles complications qui ne seront pas soignées et qui mèneront à des décès.
C'est bien le problème. Y'a zéro bonne solution à la crise.
-
@Hornet Mon loulou a déjà été testé positif au covid en septembre. Touts les positifs ont été isolés avec leur famille.
On a fait les devoirs. Mais on va être honnête, avec le confinement de début d'année, ils ont du retard. Les instits n'ont même pas encore commencé les programmes de leur année, ils repassent sur toutes les bases... On est de retour à la vérif que les tables d'addition sont acquises alors qu'ils en étaient aux tables de multiplication. On vérifie la compréhension de texte alors qu'ils en étaient à l'apprentissage de la conjugaison. Et j'ai discuté avec plusieurs parents dont les enfants sont dans d'autres classes et c'est pareil... Donc non un autre confinement pour les enfants, ce ne serait pas bon. -
@Hornet
Les enfants en bonne santé peuvent attraper le COVID mais ils ne sont ni symptomatiques ni contagieux.
Je suis plus inquiète pour ma fille enceinte. Mais elle met sa remplaçante au courant et elle arrête ce soir.ici et maintenant
-
@apis-32 Comme 99% des cas, je crois que c'est acquis. Ça n'empêche pas de le refiler à des personnes à risque, et c'est mathématique, les chances sont nettement plus élevées dans leur cadre que dans tous ceux qui sont au point mort.
Ce que fait aujourd'hui le gouvernement, c'est : rien qui permette d'améliorer les chiffres de Covid (j'en mets mes 2 mains et tout ce que vous voulez à couper que ce sera pire après la fin du 1er confinement si on peut l'appeler comme ça), tout en mettant en danger d'isolement ou de faillite des milliers de gens.
Alors, soit fallait tout continuer, soit fallait tout arrêter (j'étais partisan de la 1ère option bien que de toute évidence les chiffres sont devenus rapidement cata), mais fallait pas faire à moitié, c'est inutile on va bien vite le voir et c'est hypocrite. Peri l'a dit plus haut y a pas de bonne solution, par contre y en a des plus cohérentes et honnêtes que d'autres.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@Hornet
On peut le dire, on vit dans l'incohérence la plus totale.
J'étais indulgente au début, dans la mesure où il tombait un truc que personne ne connaissait.
Mais maintenant, on a l'expérience du premier confinement, un peu plus de connaissances.
Mais les décisions, plutôt que basées sur une vision systémique se prennent dans une gestion fluctuante de la chèvre et du chou.ici et maintenant
-
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Twist du gouvernement : en fait non.
A chaque fois que je lis le nom de Gabriel Attal, je visualise le visage d'Yvan Attal. C'est dans ma tête depuis des années, ça ne partira plus.
-
La COVID a laissé finalement 9 élèves de ma classe de première pro sur le carreau. On va devoir les prendre en charge et prévoir des cours hors programme pour les occuper. La majeure partie du temps, ils seront en enseignement pro, mais je vais me retrouver à devoir leur faire 1h d'histoire-géo par semaine. J'adore apprendre au dernier moment que je vais devoir faire un cours de A à Z.
-
@Godzapon c'est vrai qu'on n'est pas sereins, comme c'était déjà le cas au printemps, ça ajoute à l'anxiété général du contexte.
Ça me fait penser que je devrais peut-être anticiper et demander un courrier de ma direction pour compléter l'attestation qui parle du trajet maison -> établissement, mais pas de mes consultations à domicile.
-
@Barbouille a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Confinement 1 : Goldman et Calogéro
Confinement 2 : Helmut
Quelque part, ça se bonifie...
-
@Peri Entre-2 : Renaud
-
@Peri elle date du confinement 1 cette chanson, je l'avais déjà posté dans la musique de mémoire ^^
-
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Peri Entre-2 : Renaud
Attend c'était le vrai ?
Non parce qu'avec toutes ces conneries style Groland, on ne sait plus vraiment.